Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 3:03 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 9:28 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Suite à notre assemblée générale, il me paraît intéressant de faire une petite enquête d’opinion.

Nous avons remarqué qu’un un certain pourcentage des membres ne se réinscrit pas l’année suivante (alors que la grande majorité se réinscrit d’année en année). Parfois parce qu’ils oublient, mais probablement aussi parce qu’ils n’ont pas trouvé ce qu’il cherchaient au club. Nous serions intéressés de savoir pourquoi.

D’autre part, et c’est une question récurrente, pourquoi certains membres du forum ne sont pas adhérents du club?

Voici quelques questions pour mieux comprendre le phénomène. Ceci s’adresse à tous les membres du forum. Vous pouvez me répondre sur le forum ou par e-mail, si vous préférez, à l’adresse suivante : papa.doyle@wanadoo.fr

Merci d’avance de prendre quelques minutes pour y répondre.

1- alors que vous venez régulièrement sur le forum, pourquoi n’avez-vous jamais adhéré au club ?

2- si vous avez déjà adhéré au moins une année, pourquoi n’avoir jamais renouvelé votre inscription l’année suivante ?

3- selon vous, que manque-t-il au club aujourd’hui?

4- Qu’attendez-vous d’un club comme le nôtre?

5- Faites-vous partie d’un autre club de voitures américaines et si oui, pourquoi ?

6- Vous faites partie du club depuis plusieurs années, quelles sont vos principales motivations pour avoir adhéré la première fois?

7- Qu’avez-vous trouvé au club, pour être toujours membre, après plusieurs années ?

8- Quel est votre meilleur souvenir du club ?

9- Si une question importante n’a pas été posée, donnez-nous votre opinion.

PS : je souhaite utiliser vos réponses, entières ou partielles, pour le futur courrier d’information du club. Si vous ne voulez pas que j’utilise vos réponses, merci de me le préciser.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 9:34 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

pour ma part, j'ai déjà fait parti d'un club. c'était bien, mais je me sent plus libre en restant individuel.
ce qui m'importe, c'est de voir les potos quand je peux.
ensuite vu que je ne bouge pas sur les courses de drag. être membre pour ne rien faire ne m'intéresse pas non plus.
voilà. ;)

MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 9:45 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Idem pour moi. Ca fait plusieurs années que je traine sur le forum et être membre me suffit amplement!!
Perso je ne vois pas ce que le fait d être adhérent pourrais m apporter!!!!!!!:dry:

MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 9:53 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

1-pas concerné
2-pas concerné
3-un lieu de rassemblement , situé a distance egale du domicile de chacun des membres ! ( ca va etre simple , tiens ! )
4-le savoir des uns , l'humour des autres .....
5-non
6-pour faire comme l'ancien proprio de ma caisse !
7-des amis ...virtuels....donc , pas chiants !
8-il s'est pas passé grand chose depuis que j'y suis !!
9-pas d'idées pour l'instant !

MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 10:05 am 
Secrétaire
Secrétaire

Pour moi je reste " loup solitaire" je me marre sur ce forum mais ma situation est trop instable pour le moment pour etre adherent..... un lieu de rencontre con vivial pour tout le monde du nord au sud et de l ouest à l est... un point de convergence central ? LURCY???? Et puis un swap meet pour nos pieces ;)

MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 10:13 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

en un mot et pour répondre à toutes ces question en même temps:

CONVIVIALITE!

Au début je suis venu sur le forum parce qu'il n'y avait que le MOC, ensuite, le forum très actif, apportait pas mal d'infos utile et distrayantes.
La cotis, je ne l'ai prise que cette année alors que je suis le forum depuis 98 je crois.
Je ne voyais pas bien l'intérêt, jusqu'à ce que je participe au mopar nat's de cette année et que je vois tout l'investissement d'un club dans ce genre d'événement.
J'avais déja entendu parlé de toute la camaraderie que l'on peux y trouver grâce aux fabuleux récits de mes potes Francis et Manu qui avaient participé aux nat's précédents, mais d'y participer en vrai m'a rappeler pourquoi il est bon d'adherer au MOC.

des gars et leur tendre moitié, tous cool et sans prise de tête, dont le seul interet n'est pas que les mopar même si ca occupe une grande partie de leur discussion.

En fait ce qui m'a le plus plu dans le nat's, c'est la séance de mécanique collective! un grand moment de bonheur pour moi que de voir encore un élan de camaraderie dans ce monde d'individualistes.

Reprendrais je ma carte d'adhérent cette année? oui sans doute.

Mais il ne faut pas oublier les quelques imperfections de ce club (quoique la perfection est vraiment chiante!):

- une plaque qui se fait attendre
- une communication un peu à l'abandon (newsletter)
- un manque d'implication de la jeune génération que se repose un peu trop sur ces "gloires" du passé. (meaculpa aussi)
- un manque de rubrique essentielles, sur le forum, comme un calendrier des événement nationaux où le club participe,un chapitre tuoriaux, projets en cours, anecdotes, photos et vidéos ( un peu comme le forum du CCM)
- une boutique où l'on pourrait acheter, t shirt, stickers, et bandeau de parebrise au minimum.

voila cher président, je sais que ces vœux demandent bcp de temps et d'investissement, mais n'oublie pas que l'on reconnait un bon président aussi à sa capacité à bien déléguer et donc bien s'entourer.

bon, on s'y mets quand?!? ;) TOUS!

MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 10:37 am 
Mopar senior
Mopar senior

1- alors que vous venez régulièrement sur le forum, pourquoi n’avez-vous jamais adhéré au club ?

Pas concerné, par contre j'ai un pote membre du club qui n'est jamais venu sur le forum :P .

2- si vous avez déjà adhéré au moins une année, pourquoi n’avoir jamais renouvelé votre inscription l’année suivante ?

Pas concerné, mais je pense que ceux dans ce cas ont trouvé que le club ne bougeait pas.

De la popularité, quand on connait pas, on a pas forcément envie d'approcher.

Finalement plus grand chose, l'entraide existe déjà, même si c'est plus pas le biais du forum que par le club.
On en avait parlé à la réunion, une plus grande base de données techniques, historique...

5- Faites-vous partie d’un autre club de voitures américaines et si oui, pourquoi ?

Non.

6- Vous faites partie du club depuis plusieurs années, quelles sont vos principales motivations pour avoir adhéré la première fois?

Les personnes qui ont été compétentes pour m'aider je les ai connu pour la plupart ici. Sans le forum j'aurai peut-être plus cette voiture, et pas de club, peut-être pas de forum. Donc j'ai décidé d'adhérer.
J'espère que le club grossira encore et encore, pour pouvoir proposer une plus grande quantité et qualité de rencontres. Et pour ça faut adhérer.

7- Qu’avez-vous trouvé au club, pour être toujours membre, après plusieurs années ?

Des bonnes rencontres et de l'aide.

Lurcy 2011 évidemment:woohoo:!
Ca aurait pû être les Mopar Sunny Days aussi:side: .

MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 11:07 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

COUDA écrit:
Citation:
je ne vois pas ce que le fait d être adhérent pourrais m apporter!!!!!!!:dry:
"Demande toi ce que tu peux faire pour ton club, et non pas ce que ton club peut faire pour toi..." (John Fitzgerald Kennedy):whistle:

MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 11:26 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Popeye écrit:
Citation:
Suite à notre assemblée générale, il me paraît intéressant de faire une petite enquête d’opinion.

Nous avons remarqué qu’un un certain pourcentage des membres ne se réinscrit pas l’année suivante (alors que la grande majorité se réinscrit d’année en année). Parfois parce qu’ils oublient, mais probablement aussi parce qu’ils n’ont pas trouvé ce qu’il cherchaient au club. Nous serions intéressés de savoir pourquoi.

C'est vrai dans tous les clubs, le mien itou. En effet certains adhèrent par hasard, parce qu'on les a un peu "poussé" (lors d'un meeting par ex.) ou bien pour "services rendus". En fait il faut faire du prosélytisme et remplacer par des "nouveaux".
Bon, ensuite une campagne de rappel (par email) c'est indispensable. J'ai pas reçu de rappel pour 2012 par exemple !!

Popeye écrit:
Citation:
D’autre part, et c’est une question récurrente, pourquoi certains membres du forum ne sont pas adhérents du club?
Etant de la "vieille école" et à partir du moment où je m'étais "libéré" du fardeau accf il me semblait logique de rejoindre le club du Mopar Owner's Club, puisque je partage les mêmes goûts pour les mopar ! Et y'a toujours une légitime fierté à être adhérent, quelque soit le club d'ailleurs.
Si certains ne veulent pas adhérer c'st leur problème, tu peux ranger pèle mèle les raisons suivantes: flemme, rebelle ("j'aime pas les clubs" ..), individualisme, profiteur ("pourquoi dépenser 20 € alors que j'ai les réponses gratos .." ), manque de conviction, opportunisme, conflit de génération ("les clubs c'est pour les vieux" ou "y'a que des vieux, moi je suis un mopar geek" ). De plus 20 € c'est pas vraiment un poids financier excessif mais j'entends déjà "moi les 20 € je préfère les mettre dans une tête d'allumeur" ... 20 € c'est 60 à 80 km de déplacement en mopar ou la moitié d'une repas au resto ...

Popeye écrit:
Citation:

adhérent

Popeye écrit:
Citation:

en cours

Popeye écrit:
Citation:

Développer déjà ce qui peut faciliter l'adhésion ! Faut aller chercher la feuille au bout d'une page. Faudrait aussi proposer un paiement en ligne (Paypal) pour l'adhésion ou autres "articles" mais là c'est du boulot pour le webmaster.
Et même sans solutions e-commerce comme on dit, pourquoi le club n'ouvre pas un compte paypal (le club a bien un compte bancaire !) et ainsi on peut payer directement avec l'email.
Peut être manque-t-il aussi un bulletin de liaison, réservé ou non aux adhérents ? C'est sûr qu'avec 20 € d'adhésion on ne peut pas proposer une revue papier de 50 pages mais une revue électronique comme on fait (accessible à tous, exemple http://issuu.com/amerisud/docs/asm004 ) ça doit être possible, à condition que quelqu'un s'en occupe ...
Campagne de rappel pour les cotis' (email, mini 2 rappels)

Popeye écrit:
Citation:

Qu'il continue , dans ces temps écolos-voituricides, à soutenir, à préserver, à aider les proprios de mopar pour faire vivre leur voiture, contre vents et marées vertes. You're with us or you're behind us ...

Popeye écrit:
Citation:

Secret de polichinelle: AmeriSud dont j'en suis le fondateur (parmi d'autres) et le prez'. Pourquoi ? Parce qu'en région "lointaine" il est important de réunir sans distinction et sans arrière-pensées financières, tous les "barjots" qui roulent en US cars.

Popeye écrit:
Citation:

Depuis 1 an. Motivations : les mopar mais aussi (sur le forum) aider ou renseigner ou informer. Bon, il m'arrive aussi de poser des questions !!

Popeye écrit:
Citation:

je répondrai après plusieurs années...

Popeye écrit:
Citation:
Beaucaire (y'en a pas d'autres ...)

Peut être que j'ai dit des choses désagréables, peut être n'ai-je pas le recul nécessaire pour ainsi réagir, mais il me semblait important de répondre sans détours aux questions du prez' !

http://www.amerisud.fr/

MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 11:30 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

pas concerné, j'ai juste pas adhéré la première année ou je sus arrivé, je voulais voir ce que le club/forum valais. Et comme sa ma plus j'ai cotisé cette année.

Je pense que je renouvellerai chaque année, 20 euros c'est pas la mort, si une année je ne devrais pasrenouveler, je pense qu'il y auras une raison donc je serai obliger: manque grave de thune notamment

Bah je rejoint plus ou moins Max du le coup, de la popularité, il est vrai que le MOC et le seul club de France Mopar.
Ha puis aussi, il manque un truc ou pas mal de monde vas être d'accord avec moi, il manque des gonzèsses.... ^^ :P
roulant en Mopar ou pas, c'est pas grave. Mais bon, sa le club n'y peut pas grand chose.

personnellement pas grand chose non plus, pour l'instant.
en faite si: en voyant le post de Olds et de son joujou, qu'il c'est offert, il manque cependant un truc, une diversité de voiture.
En effet, sur le forum, il doit y avoir 50% Dodge (donc 35 de Charger), 45% Plymouth, et les 5 dernier % restant ce sont les autre Mopar dont on parle très très peu. Je pense qu'il faudrait mettre en avant le fait que Imperial, Dessoto, Amc, Jeep, sont aussi des Mopar. Bon je ballance des chiffres comme ça, mais c'est pour donner une image. Lurcy 2011, combien de Plymouth, combien de Dodge????? ;)

Non plus, je suis sur d'autre forum, en tant que simple spectateur.

je fait partie du club depuis 1ans dans quelques jours/ semaine, ce qui ma pousser a adhéré, c'est que je souhaiter acquérir une MOPAR, chose faite aujour'hui, pour moi vue que j'ai très peu de connaissance par rapport a d'autre, que ce soit mécanique ou autre, il me semblais logique de cotiser, et faire partie d'un club. Puis je l'aie trouvé très chaleureux comme forum, pas de prise de tête, des réponse toujours donné rapidement, des after superbe au BOB....

Des rencontres, des informations, de 'laide précieuse dans l'achat de ma voiture.....

- Lurcy 2011, pour l'instant, es ce que le 2012 vas surpasser le 2011, j'ai l'impression que sa me semble bien partie.
- Le jour ou j'ai été chercher ma caisse a Marseille, sans le club, je ne pense pas que j'aurai franchie le pas.

MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 1:02 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Popeye écrit:
Citation:
1-alors que vous venez régulièrement sur le forum, pourquoi n’avez-vous jamais adhéré au club ?

J'aime les gens plus que tous le reste donc si je devais adhérer au clubs que je fréquente c'est ma paie que jy laisse et comme je n'aime pas faire de "batard" c'est tous le monde ou rien ; je traine sur DreamsCars , Le M.O.C , ForAbodyOnly , BigblockDart , C.C.M , FrenchConnetion et AmateurDebeauChars.com .... rien qu'en automobile sans compter les avions et compagnie .

Citation:
3-selon vous, que manque-t-il au club aujourd’hui? / 4-Qu’attendez-vous d’un club comme le nôtre?

Difficile de réponse tout en sachant que quoi que l'on décide de faire ou d'avoir cela sera par le bié de la cotisation des menbres .

Citation:
5-Faites-vous partie d’un autre club de voitures américaines et si oui, pourquoi ?

Non pour les raisons sité plus haut .....

Maintenant un souhait , il y a le moc et il y a la french connection avec france drag , bon , ce que je souhaiterai moi c'est que tous le monde fusionne histoire de devenir qu'un seul et unique site/forum de cette facon nous n'aurions qu'une cotiz a payer qui servira pour l'ensemble des personnes .

Je ne suis pas aller à lurcy mais je trouverai chiant de voir un stand moc un stand french connection et un truc france drag au point de ne plus savoir a quelle famille appartenir .

C'est franchement le souhait le plus cher , avec un mopar nats à lurcy où nous serions sur de voir the full man on the tarmac .

MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 1:15 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Tof écrit:
Citation:
Maintenant un souhait , il y a le moc et il y a la french connection avec france drag , bon , ce que je souhaiterai moi c'est que tous le monde fusionne histoire de devenir qu'un seul et unique site/forum de cette facon nous n'aurions qu'une cotiz a payer qui servira pour l'ensemble des personnes .

Je ne suis pas aller à lurcy mais je trouverai chiant de voir un stand moc un stand french connection et un truc france drag au point de ne plus savoir a quelle famille appartenir .

C'est franchement le souhait le plus cher , avec un mopar nats à lurcy où nous serions sur de voir the full man on the tarmac .

Laisse béton, le MOC est ouvert à tout le monde, à pied, en muscle, en ancienne (pas assez), en récente...
La French, c'est elle qui te choisis et pas à toi de vouloir en faire partie, et FranceDrag c'est juste un forum (il me semble).
Donc je vois pas par quel moyen ni quel intérêt de fusionner tout ça:huh: .

MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 2:01 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Bah mis à part un daily Chrysler de 2005 j'ai pas vraiment ce qu'on peut appeler une Mopar à mon sens.
Je ne fais même pas le moindre bidouille dessus alors... :blush:
Bref, très intéressé mais pour le moment mon goût très prononcé pour les Mopar reste du vent. :side:

ça viendra, dès que j'aurai enfin pu acheter ma première "vrai Mopar" (V8 d'avant 75) ;)

quand j'y rentrerai, j'aimerai qu'il soit encore aussi convivial en vrai que l'est ce forum. :)

membre du forum uniquement, mais qu'est ce que c'est bon de lire chaque jour les perles et échanges de chacun :P

MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 2:18 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

adhérent

renouvellement en court

de la "com"

comme tous club qui ce respecte,entraide et convivialité

ATD (associantion trophée dragster)

des potes y sont donc facile de discuter entre nous

voir plus haut.

sa aurais dut etre Lurcy mais pas trop le temp sur le week-end pour passer voir tous le monde:(

9- Si une question importante n’a pas été posée, donnez-nous votre opinion.

.........................................................................................................

rolling CUDA drag
dart 1965

MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 2:48 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Je suis aux US et ne peut pas participer aux activites du club.

Sans doute plus d'ouverture sur les autres marques Mopar qui ne figure pas d'ailleurs dans le logo : Imperial, De Soto..

Convivialite, discussions , informations sur le forum..

Oui Nostalgy car club de Lyon depuis 20 ans ( club de voitures US) ou j'ai plein d'amis.

9- Si une question importante n’a pas été posée, donnez-nous votre opinion
A mon avis un club c'est toujours le fait d'un petit groupe qui s'occupe de tout et qui est reelement motive, si le but du club est de ramener plus d'adherents, il faut vraiement faire beaucoup de meetings, apporter des avantages.... ( avis d'ex president de club)...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure