Philou écrit:
Citation:
RAF383 écrit:Citation:
On ne crache jamais sur les joueurs de foot qui gagnent plus et ne créent AUCUN emploi...
Le foot crée énormément d'emplois directs et indirects:
-formation de 6 à 18ans
-équipementier (Asie du Sud Est)
-retombées médias mondiales
-infrastructures
-investissements
...
Faire un tour du côté des parkings des clubs phares a des allures de Salon de Genève: chez Aston, Lambo et autre teutons "wie liebe fussball"...
C'est une des plus grosse bulles financières européennes en fait, dédouanée des règles nationales -> Qatar Sport Invest non imposé sur ses bénéfices...
http://www.football.fr/footballfr/cmc/ligue-1/20073/le-business-du-football--les-chiffres-cles_16011.htmlMais surtout le foot
pro est devenu l'opium du peuple cher à notre Karl Marx :lol:
"Des jeux et du pain" qu'il disait ? Bah pour le pain faut voir, mais pour les jeux y'a le ballon rond :side:
Sinon Hugo Chazoot 100% agree with you ;)
Nuance... le foot :sick: crée de l'emploi
Mais le "Joueur de Foot" lui n'en créé, pas, que ce soit lui ou un autre c'est pareil
Et j'ai volontairement parlé du joueur et non du foot :sick: en lui même
Bernard Arnaud avec LVMH à une fortune personnelle de plus de 4.000.000.000 €, d'accord
Mais "juste lui" crée combien d'emploi?
Parce que c'est "classique" de cracher sur les patrons, mais l'état, quand il crée de l'emploi, ben c'est avec NOS sous qu'il les payent ces emplois
Alors qu'un patron, généralement offre un service ou un produit
Je suis d'accord pour dénoncer les excès, mais les excès sont aussi dans l'autre sens
Et si on a juste "le peuple" et que "le peuple " attend de l'emploi, ben on se retrouve dans une situation identique à Cuba
Et, je n'aimerais pas avoir la "vie de merde" d'un cubain
Le communisme (comme la religion), sont des principes très noble au départ, mais dans les deux cas ils ne marcherais que si l'Homme était foncièrement bon... ;)