Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 2:43 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Sam Aoû 27, 2011 12:13 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Mai 31, 2011 9:03 pm
Messages: 997
Localisation: Grenoble-France.
.
J'avais vu, il 'y à 20 ans, à la télé française, cette émission (nommée "les français du bout du Monde), évoquant l'expatriation en Californie, d' Alain Clenet, (sans 1 sous en poche...), pour travailler dans l'industrie auto US.
Par bonheur, ce matin, j'ai trouvé une vidéo, de cette émission, que je recherchais depuis +10 ans = A VOIR ABSOLUMENT car ce petit frenchie était, en 1976, le 7ème constructeur US auto !!! =
.
Vidéo = http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?p ... 5&cat=auto
.
.
Image

_________________
Detroit Iron Addict !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Aoû 28, 2011 2:08 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Juil 09, 2008 12:42 pm
Messages: 1562
Localisation: caraibes a 2300kms de Miami
malgres la realité sur le concept de ses voitures , belle reussite de clénet qui a sus manipuler la naiveté et l'ignorance , principe qui fonctionnera eternellement.;)

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons, ...vraiment ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2011 10:27 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Juil 13, 2007 6:42 pm
Messages: 2469
Clenet Excalibur... même combat. Elles sont ce qu'on appelait les néo classiques avec une pointe de mauvais goût ou de kitsch selon l'humeur :whistle:
J'ai conduit une Clenet et je me souviens du levier de vitesse qui, si mes souvenirs sont exacts, sortait du tableau de bord et se manipulait en tirant ou poussant, un peu comme une Dart, pardon une 4L :P

Je me demande si Clenet est toujours dans l'automobile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2011 10:57 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Mai 31, 2011 9:03 pm
Messages: 997
Localisation: Grenoble-France.
QU EST DEVENU CLENET ???

http://goliath.ecnext.com/coms2/gi_0199-6095347/WHAT-EVER-HAPPENED-TO-Some.html

Traduit de l'allemand, avec Google = En 1981, l'entreprise a rencontré des problèmes financiers, après quoi Alain Clenet début de 1982, la production a dû se reposer d'abord. Alfred di Mora, un ancien employé Clenet pris le relais, puis la compagnie et il a conduit à son tour, de nouvelles usines en Carpinteria (CA) , a continué de 1983 à 1986e Alain Clenet, quant à lui, n'avait rien à voir avec l'entreprise plus longtemps. En ce moment est venu environ 50 véhicules, principalement comme un Carpinteria-Clenet sont appelés et sont rejetés par les amateurs de la marque n'est pas rare.
Clenet Coach Works a finalement fermé ses portes en 1987.

Clenet then formed an engineering company called Asha (the name of the Series III Clenet as well as his daughter, herself a fashion designer). Asha's primary product was the Gerodisc locking differential used in racing and street vehicles-General Motors' Quadra-Trac was one application. Asha later folded into McLaren Automotive Group.

Recently Clenet and son Kelly started Ergomotion, which manufactures articulated beds in China for wholesaling in North and South America.

Now 61, Clenet no longer races his SCCA Mazda, but remains active with the Clenet Cluster owners group. He and his wife, Kathy, are building a new house on their horse farm in California's Santa Ynez valley.
.
Image
Image

_________________
Detroit Iron Addict !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2011 11:17 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Juil 13, 2007 6:42 pm
Messages: 2469
C'est bon, il a tout compris, il travaille avec la Chine :P

Question délire, il faut reconnaitre que les grandes heures de la carrosserie française atteignirent le paroxysme. Exemple avec Saoutchik.


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2011 11:36 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Clenet a travaillé dans une fabrique de camping-cars après son départ de chez AMC. Je ne sais pas ce qui peut etre vrai ou pas dans tout ce qu'il raconte. Le résultat est qu'il a réussi durant quelques années à vendre ses bagnoles d'autant plus marrantes qu'elles étaient principalement faites avec des pièces de récup'. Il a bien gagné sa vie durant quelques temps et a eu son "quart d'heure de gloire" cher à l'ami Andy Warhol.

Les autres contructeurs qui l'ont suivi dans cette voie ont fait pire, hormis Gatsby, qui a sortie une auto utilisant une cellule de Spritget, mais avec des ailes et une calandre plus élégante d'inspiration italienne.

L'Excalibur est plus ancienne et relève d'un autre procédé. Brook Stevens, designer reconnu, avait d'abord proposé à Studebaker de produire le modèle sous le nom de Mercebaker, mais les patrons de cette boite désiraient stopper la production d'automobile afin d'investir les capitaux dans l'électronique. Stevens, qui était propriétaire de la marque Excalibur, qu'il avait fondé en 1952( voir le Quizz lancé par Tonio récemment ), a décidé de produire le roadster pour son propre compte, ainsi qu'une évocation de Bugatti 35 produite à Monaco et motorisé par un 6 en ligne Opel.

À la fin des années 40, Stevens à aussi dessiné l'Hydra Glide pour Harley Davidson. Et sa compagnie, qui existe toujours, a dessiné le drag Harley Screaming Eagle Destroyer, sans parler des grille pains, immeubles, trains, tracteurs, et autres objets qui n'ont rien à voir avec l'automobile, et que lui et ses designers mettent au point depuis les années 30. Stevens est comme Loewy, un designer touche à tout de génie dont de nombreux produits furent et sont utilisés par des millions de gens depuis très longtemps. GATSBY : Image

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2011 12:03 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Mai 31, 2011 9:03 pm
Messages: 997
Localisation: Grenoble-France.
Merci Zoot, pour ces précieuses précisions ! :)

quand je pense, comme il est dit dans cette vidéo**, qu'en 1976, un prince arabe à offert à Clenet, 2 millions de Dollars (20 millions de francs "Lourds", de l'époque...), pour acheter Clenet Coachworks, et que ce dernier à refusé...
Il doit être "blindé" le gars...
.
** à 09 Minutes et 52 Secondes = http://vimeo.com/3422419

_________________
Detroit Iron Addict !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com