Concernant la cloppe, j'ai fumé environ 10 ans régulièrement avec les 4 ans à 2 paquets/jour et le reste 1 à 2 paquet semaine.
Je précise que j'adore fumer (c'est stupide mais c'est comme ça, j'aurais pas dû aimer Slah des Gun's & Roses
quand j'était ado...) par contre j'ai la chance de ne pas avoir une dépendance physique très forte.
J'ai réussi à "ne pas arrêter" depuis 6 ans, soit l'âge de mon aîné, je m'explique.
J'ai essayé l'arrêt brutal et total plein de fois, à chaque fois rechute. L'envie était trop forte.
Alors j'ai cherché une autre méthode:
- aller voir le médecin = non merci pas pour moi. Me faire faire la morale et répéter toutes les m..des que
la clope contient, pas besoin. Ca me donnerait juste envie de lui faire un doigt en sortant et de m'en allumer une
devant son cabinet ! :angry:
- les patches ?? que je fume ou pas, je suis toujours à bloc alors le côté apaisant de la chose, je vois pas, :dry:
ce qui l'apaise, c'est le geste, c'est de jouer à faire des ronds ou cracher la fumée par les narines... :P
- les groupes de discussion, une thérapie, etc. ??? bon sang, je ne suis pas narco-zoophyle dangereux pour tous
les gentils chats morts qu'on voit sur nos routes :silly: . Et puis me confesser, j'ai arrêté le jour lointain où j'ai juré de ne
jamais remettre les pieds dans une église !! B)
Bref, quelle solution ???
J'ai tout simplement décidé que je ne voulais plus être esclave de la clope mais que je resterai fumeur parceque j'aime trop ça.
J'ai décidé que je "garderai" uniquement les clopes plaisir ou "gros gros stressssss !!" et que j'éliminerai les clopes "réflexe".
Pour commencer je me suis obligé à me poser la question à chaque clope si celle-ci était une clope "réflexe" ou "plaisir".
Très vite, les clopes de pause café ont sauté, et ainsi de suite. Au bout de 2 mois, je me suis retrouvé à 1 ou 2 par jour.
Puis, je me suis demandé si celle là aussi n'étaient pas des "réflexes" et en fait oui, donc elles ont virées elles aussi.
Au final, au bout de 6 mois, je me suis retrouvé à n'acheter des clopes que de temps en temps pour des soirées, car
celle là étaient vraiment des clopes plaisir. Puis je me suis aperçu que mon paquet durait de plus en plus, car le réflexe
de se poser la question "réflexe ou plaisir ??" que je me suis imposé change vraiment la donne, et j'ai fini par décider
de ne plus en acheter. Non pas pour ne plus fumer mais parceque lorsque je voulait m'en griller une, le tabac sec depuis
deux mois c'est moin bon ! Alors je taxe les autres, mais bon, une clope tout les x mois, on m'en veux pas trop.
Donc aujourd'hui, je suis fumeur. Je fume 5 à 10 clopes par ans en soirées où lors de fêtes avec des copains.
Celles là, sont de véritables clopes "plaisir" dont je ne veux pas me passer.
Pour le côté toxique, je me dis que nos chers amis parisiens s'en prennent sûrement plus dans le pif avec la pollution et puis que merde, après tout, je peux bien mourir demain alors autant se faire plaisir de temps en temps.
"La seule façon de ne pas mourir, c'est de ne pas vivre !!!"
Si non autre méthode, tu lis "Desintox Inc" de Stephen King dans le reccueil "Danse Macabre", en se plongeant bien
dedans, ça calme quand même . ( quand on veux garder le frisson du livre, ne surtout pas lire le résumé ! ) .
_________________ Contre la stupidité, les dieux eux-mêmes luttent en vain.
|