Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:02 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Lun Nov 08, 2010 9:00 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
(je ne sais pas si vous l'avez déjà vu)

As good looking as the classic Plymouth Barracuda is, it has all the aerodynamics of a brick. It takes a lot of oomph to push these cars past 200 mph, making it a mighty goal for all but the most dedicated gear heads. But when you take a classic muscle car that fast, it can run with the priciest super exotics in a style everyone can appreciate.

This video from Legendary Motorcar shows their Viper-powered Super Cuda not just racing, but absolutely annihilating a Ferrari Enzo on Chrysler’s test track.

The Ferrari Enzo is no slouch, with a 12 cylinder engine and carbon fiber body.. it is capable of achieving speeds of 219 mph. The only American car that comes close is the Corvette ZR-1, which is much more aerodynamic than a 1970 Plymouth Barracuda.

So when Legendary Motorcar owner Peter Klutt took on the project, he knew he needed big power. To that end he opted to drop in Chrysler’s Viper V10 engine and then attach two massive turbochargers, bringing thrust up to around 1,500 hp. Backing the engine is a beefed up six-speed manual transmission and the car had to be lowered to reduce under-car drag.

http://www.youtube.com/watch?v=p1cLfiVS ... r_embedded

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 08, 2010 9:16 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Ah oui ... c'est elle, avec le fameux scotch des 200 MPH pour la baie de parebrise ! :)

Tu m'étonnes comment la pression est autrement plus importante à ces vitesses ... :blink:

Superbe auto ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 08, 2010 9:45 pm 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 10:53 pm
Messages: 5149
Localisation: (49)
tu lui colles cette Enzo à coté de ta Cuda et piouffff :P

. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/IMG_0234.jpg[/img]

_________________
Image

FBB - Speed is beautiful


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 08, 2010 9:46 pm 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 10:53 pm
Messages: 5149
Localisation: (49)
. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/IMG_0211-3510879507f80849e3929efe65fe8714.jpg[/img]

_________________
Image

FBB - Speed is beautiful


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 08, 2010 9:56 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
oui...bon.... la cuda a juste besoin de plus de 2 fois la puissance (around 1500hp) que la Ferrari (660ch) pour faire a peu près la même chose.
on voit pas les passages en courbes à fond. dommage :P
pas de quoi se vanter :laugh:

_________________
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 08, 2010 10:32 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
enoss écrit:
Citation:
pas de quoi se vanter :laugh:


Tu as oublié de rajouter dans ton texte un "Je ne suis pas trop fan". :laugh: :laugh: :laugh:


Bien entendu que c'est un test stupide !
Mais c'est bien ça qui est drôle ! :P

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 08, 2010 11:47 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
enoss écrit:
Citation:
oui...bon.... la cuda a juste besoin de plus de 2 fois la puissance (around 1500hp) que la Ferrari (660ch) pour faire a peu près la même chose.
on voit pas les passages en courbes à fond. dommage :P
pas de quoi se vanter :laugh:


deux fois plus de puissance... :unsure: pour compenser l'aérodynamique de boite de chaussure... :blush:

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Nov 09, 2010 10:36 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
Kryss écrit:
Citation:
enoss écrit:
Citation:
pas de quoi se vanter :laugh:


Tu as oublié de rajouter dans ton texte un "Je ne suis pas trop fan". :laugh: :laugh: :laugh:


:laugh:
:P

bizarrement j'aime bien ce genre d'auto complètement transformée mais gardant une enveloppe au look à peu près street.
si il l'avait peinte d'une couleur moins flashy (la Cuda) ça aurait été parfait. je suis fan absolu des sleepers

_________________
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com