Une vieille voiture ne te claquera pas dans les doigts...
C'est pas pour rien que des bagnoles des années 60/70 roulent encore facilement!
Tu veux vivre là bas, avec une voiture fiable sans avoir le moindre risque de claquer un truc? Et faire 50.000 kms (pas 5000)
Sachant que tu peux acheter une bagnole pour 1000$
Ben tu prend une japonaise 90+
Tu prends un Cherokee V8 ou un Ford Explorer
Tu prends une Camaro ou une Firebird des années 80+
Et une fois que tu as fini tes vacance de 3 mois, tu laisse le truc a n'importe qui
Ouais, je sais "je te vend du rêve", mais faut pas déconner, ce à quoi tu rêve faut partir avec du Fric
Acheter une voiture "correcte" dans l'espoir de la revendre en France et faire des millier des bornes avec, ben c'est pas
une "poubelle de craiglist" qui va te le permettre, ou alors, tu pars vraiment a l'aventure (et avec des outils) et tu répares ce qui lâche en route
Et les contrôles technique n'existent pas. Je sais que le réflex est d'aller là bas et de se faire la route 66 avec "plein de filets de sécurité" pour pas un rond
Mais, les états unis on l'avantage de leur inconvénient, tu ne paye pas des millions de truc a l'état (donc tu as du fric) mais, en contre partie,
faut que tu paye tous les services dont tu as besoin, et l'assurance en fait partie (et c'est très cher, et encore plus pour les anciennes)
le SEULE et UNIQUE connerie a ne pas faire aux États Unis, c'est d'imaginer un instant rouler sans assurances, parce que
"oui" tu as le droit, mais c'est pas un pays ou "l'état s'occupe de réparer tes conneries" (comme en France), un accident, ça se règle
à coup de million ou a coup de taule... en fonction de ce que tu peux le plus facilement faire! (une très bonne connaissance à fais 3 ans de taule pour 1 journée de Muscle Car qui a fini dans un bagnole avec un blessé)
Donc, avant de te demander "quoi acheter" demande toi "qui m'assure là bas"
Et je sais de quoi je parle, j'a vécu sur le territoire nord américain 25 ans...
Si tu es capable de traduire ça :
https://www.lonelyplanet.com/thorntree/ ... er-tourist
(mais en gros... faut pas rêver)