Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mer Juil 16, 2025 2:57 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Séjour de 3 mois aux USA
MessagePosté: Lun Fév 16, 2015 4:58 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Filex écrit:
Citation:
Salut tout le monde !

Le jour J se rapproche !
Je suis en train de préparer un séjour de 3 mois aux USA ! Plus précisément a Los Angeles, les billets d'avions sont réservés... le logement je suis en plein dedans.. :pouet:

Je pars avec un pote en mode touriste et recherche de petit taf par ci par la, l'aventure quoi :lol:
!

Oh !!! Comment tu envois trop du rêve Filex là !!! :woohoo: tu envisages quoi pour le logement ? loc de maison ou appart par airbnb ? et pour trouver un taff, faut pas un Visa étudiant au moins ? :huh:

Sinon pour les bagnoles, en plus de ce qu'on dit les autres, tu as certaines Firebird / Trans am et Camaro 2eme et 3eme gen qui reste dans tes prix, des Cutlass et Skylark ainsi que les Cadillac De ville fin 70 / début 80 qui sont que des caisses de "rocky free" ;)

Après si tu prend la caisse chez un pro et que tu la payes avec une carte gold, peut être que "ça peut passer" avec les assurances que couvre de cette dernière... même si c'est pas ce qu'il y a de plus légal, loin de là même, c'est peut être déjà ça... enfin dans le pire des cas c'est ce que je ferais...:blush: ou voir si tu peut te prendre une boite postal là bas...

C'est purement théorique ce que je dit, j'en sais trop rien mais bon... :dry:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Fév 16, 2015 4:59 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

5-10 ou 15000 j'en sais rien.. tu as raison ce sera surement plus, ca me fait d'autant plus flipper :lol:

MessagePosté: Lun Fév 16, 2015 5:02 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Romain The Viril écrit:
Citation:
Filex écrit:
Citation:
Salut tout le monde !

Le jour J se rapproche !
Je suis en train de préparer un séjour de 3 mois aux USA ! Plus précisément a Los Angeles, les billets d'avions sont réservés... le logement je suis en plein dedans.. :pouet:

Je pars avec un pote en mode touriste et recherche de petit taf par ci par la, l'aventure quoi :lol:
!

Oh !!! Comment tu envois trop du rêve Filex là !!! :woohoo: tu envisages quoi pour le logement ? loc de maison ou appart par airbnb ? et pour trouver un taff, faut pas un Visa étudiant au moins ? :huh:

Sinon pour les bagnoles, en plus de ce qu'on dit les autres, tu as certaines Firebird / Trans am et Camaro 2eme et 3eme gen qui reste dans tes prix, des Cutlass et Skylark ainsi que les Cadillac De ville fin 70 / début 80 qui sont que des caisses de "rocky free" ;)

Après si tu prend la caisse chez un pro et que tu la payes avec une carte gold, peut être que "ça peut passer" avec les assurances que couvre de cette dernière... même si c'est pas ce qu'il y a de plus légal, loin de là même, c'est peut être déjà ça... enfin dans le pire des cas c'est ce que je ferais...:blush: ou voir si tu peut te prendre une boite postal là bas...

C'est purement théorique ce que je dit, j'en sais trop rien mais bon... :dry:

ce sera surement une auberge de jeunesse :)

Pour la caisse je suis en pleine reflexion, mais il va falloir que le vendeur me certifie qu'elle roule parfaitement quoique j'achète :)

MessagePosté: Lun Fév 16, 2015 5:14 pm 
Mopar addict
Mopar addict

En tout cas, d'après mes simulations, si tu prévois de louer une Challenger/Camaro/Mustang v6 avec toute les assurances (total couverture) pour 3 mois, compte entre 9000 et 12500 dollars pour tes 3 mois... :unsure:

mal au fion quand même... :S

MessagePosté: Lun Fév 16, 2015 5:56 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Une vieille voiture ne te claquera pas dans les doigts...
C'est pas pour rien que des bagnoles des années 60/70 roulent encore facilement!

Tu veux vivre là bas, avec une voiture fiable sans avoir le moindre risque de claquer un truc? Et faire 50.000 kms (pas 5000)

Sachant que tu peux acheter une bagnole pour 1000$

Ben tu prend une japonaise 90+
Tu prends un Cherokee V8 ou un Ford Explorer
Tu prends une Camaro ou une Firebird des années 80+
Et une fois que tu as fini tes vacance de 3 mois, tu laisse le truc a n'importe qui

Ouais, je sais "je te vend du rêve", mais faut pas déconner, ce à quoi tu rêve faut partir avec du Fric
Acheter une voiture "correcte" dans l'espoir de la revendre en France et faire des millier des bornes avec, ben c'est pas
une "poubelle de craiglist" qui va te le permettre, ou alors, tu pars vraiment a l'aventure (et avec des outils) et tu répares ce qui lâche en route
Et les contrôles technique n'existent pas. Je sais que le réflex est d'aller là bas et de se faire la route 66 avec "plein de filets de sécurité" pour pas un rond
Mais, les états unis on l'avantage de leur inconvénient, tu ne paye pas des millions de truc a l'état (donc tu as du fric) mais, en contre partie,
faut que tu paye tous les services dont tu as besoin, et l'assurance en fait partie (et c'est très cher, et encore plus pour les anciennes)

le SEULE et UNIQUE connerie a ne pas faire aux États Unis, c'est d'imaginer un instant rouler sans assurances, parce que
"oui" tu as le droit, mais c'est pas un pays ou "l'état s'occupe de réparer tes conneries" (comme en France), un accident, ça se règle
à coup de million ou a coup de taule... en fonction de ce que tu peux le plus facilement faire! (une très bonne connaissance à fais 3 ans de taule pour 1 journée de Muscle Car qui a fini dans un bagnole avec un blessé)

Donc, avant de te demander "quoi acheter" demande toi "qui m'assure là bas"
Et je sais de quoi je parle, j'a vécu sur le territoire nord américain 25 ans...

Si tu es capable de traduire ça :
https://www.lonelyplanet.com/thorntree/ ... er-tourist

(mais en gros... faut pas rêver)

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Lun Fév 16, 2015 11:04 pm 
WebMaster
WebMaster

Filex,
tu devrais lire la légende en bas à droite de la page 45 du dernier Nitro,
Le boss de Goodies & Family, il s'est occupé des papier et de l'assurance de son van pour que son proprio fasse 3000km avant de le ramener en France.

ça vaut le coup de voir avec lui, il sait sûrement comment faire ;)

Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966

MessagePosté: Lun Fév 16, 2015 11:52 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Heu faire du black au US :S c'est le genre de truc, ils vont te remettre dans l'avion avant même que tu ais le temps de bossé ton accent ...

Si tu veux pas avoir de problèmes, faut que tu montres que t'as assez de thune pour ne pas devoir taffer sur places ! En gros la thune qui devrait te servir pour la caisse ;) mais bon ça les douanier/service d'immigration ne le savent pas, que c'est pas grâce a cet argent que tu vas survivre ;)

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special

MessagePosté: Mar Fév 17, 2015 12:50 am 
Mopar fan
Mopar fan

Salut
tu as contacté Fufu?

MessagePosté: Mar Fév 17, 2015 8:22 am 
Mopar addict
Mopar addict

Bosser au black,ramener une voiture au pays..ça me rappelle
quelque chose...:lol: :lol:

MessagePosté: Mar Fév 17, 2015 8:47 am 
Secrétaire
Secrétaire

wouaip :P :P :lol: :whistle:

MessagePosté: Mar Fév 17, 2015 8:57 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

:lol:

MessagePosté: Mar Fév 17, 2015 9:06 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Dire qu'on veut faire du black aux USA sur un forum accessible à n'importe qui c'est pas super top non plus :S , quand l'immigration US a un doute ils cherchent vite...très vite et trouvent aussi très vite :( , j'ai entendu l'histoire suivante et je pense qu'elle est vraie :

Un tatoueur Français voulait vivre quelques mois aux USA et faire du black chez un pote à lui tatoueur sur LA, il note l'adresse de son pote sur le carton d'immigration, l'officier d'immigration a un doute et téléphone au salon de tatouage pour prendre RDV avec le "frenchie qui arrive bientôt", le boss lui répond qu'il serait opérationnel d'ici 2 ou 3 jours. résultat expulsion immédiate et interdiction de territoire pendant 10 ou 20 ans...

J'ignore aussi si trouver du boulot au black là bas est aussi simple que ça, t'es surement pas le premier à proposer tes services, la barrière de la langue ect...ça devient vite galère à mon avis.

MessagePosté: Mar Fév 17, 2015 9:48 am 
Mopar addict
Mopar addict

le mieux est de partir et de voir sur place, comme on dit travels improve the mind,

tu verras sur place la latitude d'action que tu as !!

parce que ce qui ressemblait au départ à une aventure commence à me paraitre un voyage organisé ....

je suis parti à 21 ans avecun sac à dos et $1000, j'y suis resté très longtemps sans manquer de rien sans voiture, avec un bus comme meilleur ami et un minimum d'english dans la bouche, je suis rentré avec $2500 et des images pour la vie !! c'était il y a pile 25 ans !! :pouet: :pouet: :pouet: :pouet: :pouet: :P :P :P :P :P :P

MessagePosté: Mar Fév 17, 2015 10:04 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Faut pas se faire chopper, mais c'est comme partout
Pour la langue, si tu te démerde bien, tu te feras comprendre
(on a des exemples ici!)
Le bus serait effectivement, de loin, ton meilleur allié!

Mon seul conseil est cette histoire d'assurance auto, ne joue pas au con avec ça
http://www.cheapestautoinsurance.net/Dr ... gners.html

C'est un truc très très très risqué, et les states trooper adorent "coincer" un "grand délinquant" :dry:
Chaque état fais un peu ses lois, chaque conté gère ses amendes, donc plus ils peuvent aligner plus ils le font, et pour des conneries

Un ami, avec un véhicule et une assurance légal, a pris un PV pour "stationnement illégal en foret" après avoir eu un carton ou il y tiré tout droit dans... la forêt!
(j'étais là, et aujourd'hui le pv trone dans son salon!)

En ce qui concerne l'interdiction de territoire pour 10 ans (ou plus) c'est par contre totalement vrai, a tel point que si la personne est interdite de séjour,
ça va jusqu’à interdire le sol US même pour les escales!

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mar Fév 17, 2015 12:15 pm 
Secrétaire
Secrétaire

Je suis partit dans les années 80 avec du fric en poche et un permis international et j'ai aussi voyagé en bus ce qui est tres bien pour voir du pays....je me suis rendu chez des amis et j'ai conduit leur pickup qu'il me prêtaient gracieusement assuré et" registred "
Quand j'ai voulu acheter une caisse c'est au nom du fils de mes amis qu'elle a eté asuré et regsitered. et vendue... ce fut le plus simple pour conduire sans soucis quoique le permis international soit toleré dans certains etats???? peut etre devrais tu voir de ce coté ça reste une solution si tu as des potes la bas;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure