Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 8:46 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 6:01 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
FredG écrit:
Citation:
Je me sens bizarre sans mopar, c'est comme un noel sans cadeau, comme une bière sans alcool, comme les hots d'or sans meufs, comme, euh, comme un ouragan qui passait sur moi, l'amour à tout emporter. J'ai fait un tour récemment dans une Chrysler New Yorker mais elle n'a plus son 440, elle s'est payé un 318, j'étais heureux quand même....


Sniff c'est vrai que ca doit faire tout drôle mais tu dois aussi te sentir plus libre dans un sens... non?
Plus de problème mecannique a résoudre, plus de fuite d'huile a contrôler, plus de pieces à commander...
Du temps a passer avec ta famille...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 7:37 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:37 am
Messages: 582
michel écrit:
Citation:
FredG écrit:
Citation:
Donc si plus de 20°c c'est à dire 364 jours par an en Bretagne.... Fox te confirmera et Michel aussi...

J'ai fait un tour récemment dans une Chrysler New Yorker mais elle n'a plus son 440, elle s'est payé un 318, j'étais heureux quand même....



j'aurais dis 365 mais c'est exagéré non ? :P :)

la new yorker est orange ??


Non elle est noir et blanche avec une étoile sur chaque portière avant !

_________________
Il ne faut pas vendre la peau de l\\\/'/ours.....non il ne faut pas la vendre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 7:44 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Juin 27, 2007 11:47 am
Messages: 1740
J'avais ue aussi ce type de problème avec ma dart...
J'avais remit le radiateur du slant 6 avec mon 273 mais celui-ci avait le faisceu complètement antartré avec les années de non utilisation..
Donc surchauffe....
Le flux doit etre visible bouchon ouvert mais il doit aussi etre propre....

_________________
Dodge Dart GT 68 273 ci auto
http://www.andillyforge.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Juin 26, 2009 1:34 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:37 am
Messages: 582
Christophe31 écrit:
Citation:
FredG écrit:
Citation:
Je me sens bizarre sans mopar, c'est comme un noel sans cadeau, comme une bière sans alcool, comme les hots d'or sans meufs, comme, euh, comme un ouragan qui passait sur moi, l'amour à tout emporter. J'ai fait un tour récemment dans une Chrysler New Yorker mais elle n'a plus son 440, elle s'est payé un 318, j'étais heureux quand même....


Sniff c'est vrai que ca doit faire tout drôle mais tu dois aussi te sentir plus libre dans un sens... non?
Plus de problème mecannique a résoudre, plus de fuite d'huile a contrôler, plus de pieces à commander...
Du temps a passer avec ta famille...


Hello Christophe,

Oui tu as un peu raison dans le sens où je me sens un peu peinard ces temps ci, quoique.....j'ai deux autres voitures et figures toi quelles me jouent des tours....voyants qui s'allument, qui de demandent de t'arrêter maintenant en urgence, puissance moteur qui régule et le tout disparaît dès que j'éteins.... le genre de panne intermittente qu'un concessionnaire ne trouvera jamais l'origine (vive l'obd !!)
Quand aux pièces, cela à toujours un vrai plaisir de choisir les pièces, passer la commande, attendre avec impatience, guetter l'arrivée du livreur et ouvrir les cadea....euh les colis, installer le tout.....hhhmmmmm, quelle joie !! Du temps a passer avec la famille, ben on s'engueule plus voilà tout !!!! Non j'plaisante....C'est vrai que je me rends compte que ça prend du temps d'avoir une américaine, mais
y'a toujours un truc dans la vie qui va rentrer dans la case qui s'est vidé de toute manière....
Et toi ça avance bien ta barracuda ?

_________________
Il ne faut pas vendre la peau de l\\\/'/ours.....non il ne faut pas la vendre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juil 19, 2009 5:51 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Jan 14, 2008 5:07 pm
Messages: 2023
Localisation: -Seine et Marne Angeles-
Alors nicojack, comment ca ce passe tes petits réglages ??? toujours tes problèmes de chauffes ?!! au fait as tu l'intention de passer à la drire pour ton changement de Slant 6 au V8 ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juil 20, 2009 6:00 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
FredG écrit:
Citation:
Et toi ça avance bien ta barracuda ?


Merci oui elle est opérationnelle depuis hier mais j'ai realisé que j'y avais passé déja plus de 300heures en 1 an et demi.

Oui Nicojack dis nous où tu en es de tes problemes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juil 20, 2009 6:05 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
tjhooker écrit:
Citation:
as tu l'intention de passer à la drire pour ton changement de Slant 6 au V8 ??


:huh: ça se fait, ça ??

_________________
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juil 20, 2009 7:16 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
Chally7t écrit:
Citation:
tjhooker écrit:
Citation:
as tu l'intention de passer à la drire pour ton changement de Slant 6 au V8 ??


:huh: ça se fait, ça ??


Pas que je sache. :silly:

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juil 21, 2009 6:37 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
makss écrit:
Citation:
Chally7t écrit:
Citation:
tjhooker écrit:
Citation:
as tu l'intention de passer à la drire pour ton changement de Slant 6 au V8 ??


:huh: ça se fait, ça ??


Pas que je sache. :silly:



c'est pas eux pour l'homologation ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juil 21, 2009 8:32 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
michel écrit:
Citation:
makss écrit:
Citation:
Chally7t écrit:
Citation:
tjhooker écrit:
Citation:
as tu l'intention de passer à la drire pour ton changement de Slant 6 au V8 ??


:huh: ça se fait, ça ??


Pas que je sache. :silly:



c'est pas eux pour l'homologation ?


ça n'a aucune chance d'aboutir. à la DRIRE il vont voir que d'origine c'est un L6, alors ils vont dire "pas conforme votre bidouillage" et puis après ils vont donner la facture. et t'auras plus qu'a te pendre en pensant à ce que t'aurais pu faire avec le pognon que tu leur a filé :side:

à priori ils n'homologuent plus que les uilitaires qui ont des modifications nécessaires à leur fonction genre ambulances ou fourgonnettes spécifiques. je ne parle que des véhicules modifiés, pas des autos de collec' conformes.
par exemple, c'est pas pour rien que les buggies possédant une CG "MOD" valent pas mal d'argent maintenant, il y a des lustres qu'ils n'en homologuent plus.

_________________
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juil 21, 2009 11:40 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Dans l'absolu il n'y a pas moyen de faire un truc du style:

Tu vends la voiture à un anglais qui l'immatricule chez lui.
Puis tu la lui rachete et la fait venir en France en CG collection...

Ca ne fonctionnerai pas?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juil 21, 2009 12:35 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Christophe31 écrit:
Citation:
Dans l'absolu il n'y a pas moyen de faire un truc du style:

Tu vends la voiture à un anglais qui l'immatricule chez lui.
Puis tu la lui rachete et la fait venir en France en CG collection...

Ca ne fonctionnerai pas?


Ca ne changerait pas grand chose.
Ca ne changerait pas le VIN du véhicule, et donc la constatation que le moteur n'est pas conforme en cas de besoin.

Le besoin, c'est quand ton assurance fait son travail (son travail, c'est pas de payer tes accidents, hein, seulement de minimiser les sorties d'oseille).
Dans ce cas-là, elle a besoin de se défausser, et mandate un expert pour éplucher ta caisse (en général pour un accident corporel).

Et là, qu'elle ait été immatriculé à Tombouctou, Manchester ou Palavas-Les-Flots, on s'en fout...
L'ampérage de l'allume-cigare n'est pas le même qu'à l'origine??
Yeeeeeeha!
Mais mon bon monsieur, votre assurance, elle n'est pas valide, on ne va pas payer la pension à vie du piéton qui ressemble maintenant à une toile de Picasso, là...C'est pour vous! Sans rancune, hein, salut!

Comme on l'a déjà dit plusieurs fois ici, dans certains cas, ça se plaide (si tu améliores le freinage, on peut prétendre que tu rends l'auto moins dangereuse), mais si tu multiplies par 2 la puissance du moulin, c'est pas dans la poche de plaider au tribunal que la route c'est dangereux, alors pour y rester deux fois moins longtemps, tu roules deux fois plus vite...

Maintenant, si la voiture est passée aux Mines à l'étranger, avec attribution d'un nouveau VIN, il n'y a plus de problème, sauf si la date de première mise en circulation est actualisée, et il faut attendre 30 ans pour l'immatriculer en CGC...Sans compter que la procédure FFVE est prévue pour les véhicules conformes à l'origine, il me semble, on risque donc de se retrouver avec des poursuites supplémentaires liées à la mise en circulation d'un véhicule impropre à l'usage sur route ouverte, ou l'obtention frauduleuse d'un titre de circulation, ce qui se traduit presque immédiatement (je suis optimiste) par une mise en danger volontaire de la vie d'autrui.

Donc il est évident que si on a un slant-6 remplacé par un Hemi, mieux vaut éviter les tonneaux devant les écoles maternelles...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juil 21, 2009 2:27 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
Messages: 4395
fbernard écrit:
Citation:
Christophe31 écrit:
Citation:
Dans l'absolu il n'y a pas moyen de faire un truc du style:

Tu vends la voiture à un anglais qui l'immatricule chez lui.
Puis tu la lui rachete et la fait venir en France en CG collection...

Ca ne fonctionnerai pas?


Ca ne changerait pas grand chose.
Ca ne changerait pas le VIN du véhicule, et donc la constatation que le moteur n'est pas conforme en cas de besoin.

Le besoin, c'est quand ton assurance fait son travail (son travail, c'est pas de payer tes accidents, hein, seulement de minimiser les sorties d'oseille).
Dans ce cas-là, elle a besoin de se défausser, et mandate un expert pour éplucher ta caisse (en général pour un accident corporel).

Et là, qu'elle ait été immatriculé à Tombouctou, Manchester ou Palavas-Les-Flots, on s'en fout...
L'ampérage de l'allume-cigare n'est pas le même qu'à l'origine??
Yeeeeeeha!
Mais mon bon monsieur, votre assurance, elle n'est pas valide, on ne va pas payer la pension à vie du piéton qui ressemble maintenant à une toile de Picasso, là...C'est pour vous! Sans rancune, hein, salut!

Comme on l'a déjà dit plusieurs fois ici, dans certains cas, ça se plaide (si tu améliores le freinage, on peut prétendre que tu rends l'auto moins dangereuse), mais si tu multiplies par 2 la puissance du moulin, c'est pas dans la poche de plaider au tribunal que la route c'est dangereux, alors pour y rester deux fois moins longtemps, tu roules deux fois plus vite...

Maintenant, si la voiture est passée aux Mines à l'étranger, avec attribution d'un nouveau VIN, il n'y a plus de problème, sauf si la date de première mise en circulation est actualisée, et il faut attendre 30 ans pour l'immatriculer en CGC...Sans compter que la procédure FFVE est prévue pour les véhicules conformes à l'origine, il me semble, on risque donc de se retrouver avec des poursuites supplémentaires liées à la mise en circulation d'un véhicule impropre à l'usage sur route ouverte, ou l'obtention frauduleuse d'un titre de circulation, ce qui se traduit presque immédiatement (je suis optimiste) par une mise en danger volontaire de la vie d'autrui.

Donc il est évident que si on a un slant-6 remplacé par un Hemi, mieux vaut éviter les tonneaux devant les écoles maternelles...


D'acord avec toi :S


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juil 21, 2009 5:40 pm 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 10:53 pm
Messages: 5149
Localisation: (49)
Popeye écrit:
Citation:
fbernard écrit:
Citation:
Christophe31 écrit:
Citation:
Dans l'absolu il n'y a pas moyen de faire un truc du style:

Tu vends la voiture à un anglais qui l'immatricule chez lui.
Puis tu la lui rachete et la fait venir en France en CG collection...

Ca ne fonctionnerai pas?


Ca ne changerait pas grand chose.
Ca ne changerait pas le VIN du véhicule, et donc la constatation que le moteur n'est pas conforme en cas de besoin.

Le besoin, c'est quand ton assurance fait son travail (son travail, c'est pas de payer tes accidents, hein, seulement de minimiser les sorties d'oseille).
Dans ce cas-là, elle a besoin de se défausser, et mandate un expert pour éplucher ta caisse (en général pour un accident corporel).

Et là, qu'elle ait été immatriculé à Tombouctou, Manchester ou Palavas-Les-Flots, on s'en fout...
L'ampérage de l'allume-cigare n'est pas le même qu'à l'origine??
Yeeeeeeha!
Mais mon bon monsieur, votre assurance, elle n'est pas valide, on ne va pas payer la pension à vie du piéton qui ressemble maintenant à une toile de Picasso, là...C'est pour vous! Sans rancune, hein, salut!

Comme on l'a déjà dit plusieurs fois ici, dans certains cas, ça se plaide (si tu améliores le freinage, on peut prétendre que tu rends l'auto moins dangereuse), mais si tu multiplies par 2 la puissance du moulin, c'est pas dans la poche de plaider au tribunal que la route c'est dangereux, alors pour y rester deux fois moins longtemps, tu roules deux fois plus vite...

Maintenant, si la voiture est passée aux Mines à l'étranger, avec attribution d'un nouveau VIN, il n'y a plus de problème, sauf si la date de première mise en circulation est actualisée, et il faut attendre 30 ans pour l'immatriculer en CGC...Sans compter que la procédure FFVE est prévue pour les véhicules conformes à l'origine, il me semble, on risque donc de se retrouver avec des poursuites supplémentaires liées à la mise en circulation d'un véhicule impropre à l'usage sur route ouverte, ou l'obtention frauduleuse d'un titre de circulation, ce qui se traduit presque immédiatement (je suis optimiste) par une mise en danger volontaire de la vie d'autrui.

Donc il est évident que si on a un slant-6 remplacé par un Hemi, mieux vaut éviter les tonneaux devant les écoles maternelles...


D'acord avec toi :S


oh le fayot .... :P

_________________
Image

FBB - Speed is beautiful


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juil 21, 2009 6:15 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
Messages: 4395
splendvol écrit:
Citation:
oh le fayot .... :P


La j'vois pas pourquoi :huh:

Tu sais, mon petit ... comme dit Fox, tu vas te la prendre, ta torniole. Et puis non, ce serrais trop facile ... je ne cogne pas sur les p'tit qui roule en B body :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com