max écrit:
Citation:
Donc y'a bien une question de réglage en fonction de la température.;)
Putain, je savais pas qu'il y avait des kartings à moteur V8 de 7.2 l...:laugh: :laugh:
A moins que ça ne soit des deux temps, les kartings, va savoir...:laugh: :laugh:
Pis c'est connu pour rouler cool, le karting...C'est pas racing pour un rond, bien sûr...:P
Faut pas confondre trou du cul et pastille Valda: on suce les deux, mais ça a pas le même goût...
Sous un capot de bagnole, que ce soit l'hiver ou pas, la température est grosso modo la même, et l'air aspiré est de toute façon bouillant ! C'est pas la poignée de degrés d'écart qui change grand chose...
Ca change avec un scoop, mais c'est tout..
Confond pas avec un karting, qui est un engin de course, trés pointu à régler, avec zéro carroserie et un filtre à air en prise directe avec la nature !!
Va faire un tour sur un terrain de cross, et tu verras que les "vrais" pilotes de deux temps passent aussi du temps à régler pile-poil la carbure, en chipotant les gicleurs, les diffuseurs, l'aiguille, le patin, le couffin, etc...
Etonnament, ceux qui roulent sur des gros thumpers s'en battent les couilles...
Va comprendre...
J'ai moi aussi roulé par des froids de canards, des températures caniculaires, de la flotte, de la neige, et sur nos gros moteurs, on s'en tamponne !!
(encore une fois, je parle pour un usage route...pas pour le pilote de drag over-pointu qui va ajuster en fonction de l'altitude, de l'hygrométrie, de l'âge du capitaine et de la culotte de ma soeur...)