Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 3:07 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:charger 1969
MessagePosté: Mar Mar 31, 2009 8:05 am 
Mopar senior
Mopar senior

Citation:
Le réglage d'un carbu, c'est pas sorcier, y'a deux trois règles à suivre...

:laugh: heureusement que y'avait que deux trois règles parce que v'la le pavé!!!:laugh:

Et juste histoire de simplifier un peu la chose, y'a pas une histoire que les réglages doivent pas être les mêmes en hiver qu'en été? (pour les vrais qui roulent AUSSI l'hiver), du style : mieux vaut être trop riche en été et bien en hiver que bien en été et trop pauvre en hiver (et donc risque de casse justement, détonation, surchauffe ou je ne sait quoi......
Enfin ce serait peut-être plus valable pour du 2 temps ce que je dis:dry: :huh:

Le type qui m'a refait mon faisceau m'a expliqué qu'on pouvait régler assez "simplement" son moteur en utilisant une (ou deux) sondes lambda, montées sur la ligne évidement, cette sonde donne une valeur de l'ordre de entre 0 et 0,1V, ou (1V je sais plus) et en gros plus la valeur affiché s'approche du maximum plus c'est riche, ou l'inverse, c'est loin tout ça. Le gros avantage c'est qu'on peut lire directement sa richesse sur l'écran et en roulant surtout, puisque c'est quand même là le plus important.

Il le faisait sur ses GTI et en était pleinement satisfait. Je précise pour ceux qui une fois lu ça vont se précipiter à faire un montage hasardeux qu'il était éléctronicien, donc c'est du facile pour lui mais ça doit pas l'être tant que ça :pinch:

Je le rappelle dès que ma caisse roule (un jour peut-être:S , je perds l'espoir:( ), j'essaye ça et je vous tiendrais au courant si il est OK pour m'aider.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 31, 2009 8:09 am 
Mopar senior
Mopar senior

Citation:
Le gros avantage c'est qu'on peut lire directement sa richesse sur l'écran et en roulant surtout, puisque c'est quand même là le plus important.

j'oubliais, évidement en branchant le tout sur un voltmètre d'électronicien, qui doit être précis au 100eme voire au 1000millième je pense. Sinon y'a pas d'écran:blink: , dur ce matin, trèèèès dur............

MessagePosté: Mar Mar 31, 2009 10:04 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

67fury écrit:
Citation:
tout depend du poid de la caisse peut etre ?
la mienne fait environs 1600 kg
je pense que ça doit jouer un peu quand meme

Bien évidemment, un Monaco 77 break chargé à ras la gueule de tuiles ou de chenilles de bulldozer (!) avec un 318 n'aura pas la même conso qu'un A body léger qui tirerait long...
Tous les paramètres doivent être pris en compte...
Mais faut pas rêver quand même: un 318, c'est entre 16 et 20 litrons, et un big c'est entre 18 et 25...
le paramètre principal étant bien sûr le gugusse qui est au volant...:laugh:

MessagePosté: Mar Mar 31, 2009 10:14 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
Et juste histoire de simplifier un peu la chose, y'a pas une histoire que les réglages doivent pas être les mêmes en hiver qu'en été? (pour les vrais qui roulent AUSSI l'hiver), du style : mieux vaut être trop riche en été et bien en hiver que bien en été et trop pauvre en hiver (et donc risque de casse justement, détonation, surchauffe ou je ne sait quoi......

Conneries...Quand ça marche, ça marche tout l'temps...

Citation:
Enfin ce serait peut-être plus valable pour du 2 temps ce que je dis:dry: :huh:

Y'a p't'être un forum Trabant qui pourrait confirmer...:P

Citation:
Le type qui m'a refait mon faisceau m'a expliqué qu'on pouvait régler assez "simplement" son moteur en utilisant une (ou deux) sondes lambda, montées sur la ligne évidement, cette sonde donne une valeur de l'ordre de entre 0 et 0,1V, ou (1V je sais plus) et en gros plus la valeur affiché s'approche du maximum plus c'est riche, ou l'inverse, c'est loin tout ça. Le gros avantage c'est qu'on peut lire directement sa richesse sur l'écran et en roulant surtout, puisque c'est quand même là le plus important.

On parle de tracteurs agricoles, il nous répond "électronique-sonde-ordinateur"...
N'importe quoi...
Quand il faut aller chercher la quintessence d'un pauvre moulbif turbo de 1.5 litre de cylindrée, je dis pas...
Pour faire se déplacer un tank de 1800 kilos avec un moteur de 7 litres, je pouffe...
Sinon, y'a les Honda V-Tec, aussi...:lol:

MessagePosté: Mar Mar 31, 2009 11:10 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

@ FOX: MERKI MERKI MERKI!!!!!!

bon je regarderai les cuves si elles débordent ou pas.
pour le réglage ralenti, ça, ça tourne rond, pas de souci!
ça pique un peu au début! mais c'est normal! :laugh: :laugh: :laugh:
au pire j'essaierai de changer de carbu mais pas maintenant. les finances sont raides! c'est la crise! :laugh: :laugh: :laugh:

MessagePosté: Mar Mar 31, 2009 12:50 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Citation:
Conneries...Quand ça marche, ça marche tout l'temps...

Trouvé sur un forum auto, à propos de karting:

"moi j'utilise l'aptare et la couleur de la bougie pour me guider dans mes reglages carbu.Samedi apres midi il faisait 12° et j'ai tourné sans soucis avec le 168 tout du long.De toutes facons le seul risque que tu prends et d'etre trop riche.Tu essayes, tu démontes la bougie et tu vois si elle est vraiment trop grasse ou pas.Par contre tu vas voir ton reservoir se vider à grande vitesse! l'hiver dernier je suis monté à 172 maxi mais çà depend aussi des moteurs."

Donc y'a bien une question de réglage en fonction de la température.;)

Citation:
On parle de tracteurs agricoles, il nous répond "électronique-sonde-ordinateur"...
N'importe quoi...

hola! moi je ne parlais que d'une pauvre sonde lambda, qui fait d'ailleurs l'objet d'un poste dans la technique, donc rien de compliqué pour vous. Et je répète, sur des 205 GTI et pas sur des v-tech il faisait ça.

Citation:
Y'a p't'être un forum Trabant qui pourrait confirmer...

rien trouvé sur le forum Trabant!:P

MessagePosté: Mar Mar 31, 2009 1:04 pm 
Mopar fan
Mopar fan

tant qu'a faire tu peux jetter un oeil sur le site HOLLEY il y a toutes les docs techniques pour tout les holleys B)

Ensuite y a plus qu'a suivre les instructions

[url][/url]http://www.holley.com/TechService/Instructions.asp[url][/url]

MessagePosté: Mar Mar 31, 2009 2:01 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:

Putain, je savais pas qu'il y avait des kartings à moteur V8 de 7.2 l...:laugh: :laugh:
A moins que ça ne soit des deux temps, les kartings, va savoir...:laugh: :laugh:
Pis c'est connu pour rouler cool, le karting...C'est pas racing pour un rond, bien sûr...:P
Faut pas confondre trou du cul et pastille Valda: on suce les deux, mais ça a pas le même goût...
Sous un capot de bagnole, que ce soit l'hiver ou pas, la température est grosso modo la même, et l'air aspiré est de toute façon bouillant ! C'est pas la poignée de degrés d'écart qui change grand chose...
Ca change avec un scoop, mais c'est tout..
Confond pas avec un karting, qui est un engin de course, trés pointu à régler, avec zéro carroserie et un filtre à air en prise directe avec la nature !!
Va faire un tour sur un terrain de cross, et tu verras que les "vrais" pilotes de deux temps passent aussi du temps à régler pile-poil la carbure, en chipotant les gicleurs, les diffuseurs, l'aiguille, le patin, le couffin, etc...
Etonnament, ceux qui roulent sur des gros thumpers s'en battent les couilles...
Va comprendre...
J'ai moi aussi roulé par des froids de canards, des températures caniculaires, de la flotte, de la neige, et sur nos gros moteurs, on s'en tamponne !!
(encore une fois, je parle pour un usage route...pas pour le pilote de drag over-pointu qui va ajuster en fonction de l'altitude, de l'hygrométrie, de l'âge du capitaine et de la culotte de ma soeur...)

MessagePosté: Mar Mar 31, 2009 2:12 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Dixit max au sujet de la fréquentation à Brunoy:
je voulais dire dans mes ages et célibataires (j'espère que ma gonzesse ira pas lire ce post ). Désolé mais dans l'ensemble la moyenne d'age c'est plutot 40~50 ans voire 60 et plus que la vingtaine, bande de vieux
A quand les déambulateurs Dodge, les cannes Hurst et les sonotones Autometer ?

Ben heureusement les "vieux" sont là pour lui faire son éducation au "morveux" :P
Ou alors il espère peut être qu'on va lui prendre la température avant de lui répondre:laugh: :laugh:
Allez c'est pour rire Max, c'est bien de savoir que la relève est assurée. ;)

MessagePosté: Mar Mar 31, 2009 2:37 pm 
Secrétaire
Secrétaire

Bon, maintenant, cette ligne de conduite, c'est pour du Holley...
Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il faut faire pour de l'Edel...
C'est p't'être plus simple, va savoir...[/quote]
non monsieur fox c'est exactement la meme chose :woohoo: tu pourrais porter une casquette edlbrock une chemise edelbrock et faire un dvd de reglage de carbu ça serait la meme chose:lol: :lol: :lol: ;) ;) sauf que serait en français:P :P :silly:

MessagePosté: Mar Mar 31, 2009 3:35 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Fox écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:

Putain, je savais pas qu'il y avait des kartings à moteur V8 de 7.2 l...:laugh: :laugh:
A moins que ça ne soit des deux temps, les kartings, va savoir...:laugh: :laugh:
Pis c'est connu pour rouler cool, le karting...C'est pas racing pour un rond, bien sûr...:P
Faut pas confondre trou du cul et pastille Valda: on suce les deux, mais ça a pas le même goût...
Sous un capot de bagnole, que ce soit l'hiver ou pas, la température est grosso modo la même, et l'air aspiré est de toute façon bouillant ! C'est pas la poignée de degrés d'écart qui change grand chose...
Ca change avec un scoop, mais c'est tout..
Confond pas avec un karting, qui est un engin de course, trés pointu à régler, avec zéro carroserie et un filtre à air en prise directe avec la nature !!
Va faire un tour sur un terrain de cross, et tu verras que les "vrais" pilotes de deux temps passent aussi du temps à régler pile-poil la carbure, en chipotant les gicleurs, les diffuseurs, l'aiguille, le patin, le couffin, etc...
Etonnament, ceux qui roulent sur des gros thumpers s'en battent les couilles...
Va comprendre...
J'ai moi aussi roulé par des froids de canards, des températures caniculaires, de la flotte, de la neige, et sur nos gros moteurs, on s'en tamponne !!
(encore une fois, je parle pour un usage route...pas pour le pilote de drag over-pointu qui va ajuster en fonction de l'altitude, de l'hygrométrie, de l'âge du capitaine et de la culotte de ma soeur...)

oui monsieur, certainement monsieur, promis je n'ouvrirais plus ma gueule à propos de technique:P

Nan mais t'as raison, le mec qui t'emmerde tu lui fait fermer sa gueule! ah ouai ouai ouai, même moi. Comment? je ferme ma gueule c'est ce que je disais. Complètement? ah bon.............:lol:

MessagePosté: Mar Mar 31, 2009 4:21 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Beep Beep écrit:
Citation:
c'est bien de savoir que la relève est assurée. ;)

Faudrait déjà qu'il survive...Vu comment y dort au volant, c'est pas dans la poche...

MessagePosté: Mar Mar 31, 2009 4:33 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
oui monsieur, certainement monsieur, promis je n'ouvrirais plus ma gueule à propos de technique:P

Nan mais t'as raison, le mec qui t'emmerde tu lui fait fermer sa gueule! ah ouai ouai ouai, même moi. Comment? je ferme ma gueule c'est ce que je disais. Complètement? ah bon.............:lol:

Que nenni...J'argumente, nuance...
Et encore une fois, je ne parle que de trucs que j'ai pu vérifier, essayer, tester, etc...
T'as remarqué comme y'a plein de sujets où j'ouvre pas ma gueule ??:laugh: :laugh:
Tout bêtement parce que quand j'en sais rien, ben...j'en sais rien...
Mais disons que quand j'ai un chouïa essayé un truc, ben, j'en fais profiter...
Point...
Y'a pas d'histoire de "faire fermer sa gueule" à quiconque...C'est pas le propos d'un forum !! Bien au contraire !!
Pis comme j'aime bien faire chier l'monde, y'a suffisament de trucs à remettre sur la table pour diviser le monde et lancer une polémique...
Comme d'imaginer un Dart motorisé par un anémique Slant 6, coiffé d'un carbu Edelbrock ou Predator, par exemple...:laugh: :laugh: :laugh:
Mais quand le monde aura compris que je me fous de tout, on pourra dire que l'humanité au bord du gouffre aura fait un sacré pas en avant...
Comme toi, par exemple: t'es camionneur, et j'arrive pas à t'en vouloir, tu vois...:lol:
T'es déjà bien assez puni comme ça d'avoir un B-Body moche, on va pas en rajouter non plus avec un manque d'amour, allons...:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Mar Mar 31, 2009 5:28 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Citation:
c'est bien de savoir que la relève est assurée.

la relève est assurée!? oui, mais pas que dans l'univers gentil de la voiture, dans l'univers de la drogue aussi, je viens de faire une découverte importante que je vais m'empresser d'aller revendre à prix d'or à la brigade des stups. Une organisation de la pègre et de la vente de drogue se cache en France sous une fausse identité, dumoins sous une fausse activité: La French Connection!!!!!:lol: :lol: :lol:

http://fr.wikipedia.org/wiki/French_connection

MessagePosté: Mar Mar 31, 2009 5:44 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Fox écrit:
Citation:
Faudrait déjà qu'il survive...Vu comment y dort au volant, c'est pas dans la poche...

j'ai déja survécu une fois, je peux peut-être survivre deux, aller j'essaye à l'occaz on verra bien!:P :side:

Citation:
T'es déjà bien assez puni comme ça d'avoir un B-Body moche

petite rectification: DOUBLEMENT puni, puisqu'en plus d'être moche, elle roule pas...........:( :( :( :( :(

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure