Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 1:44 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 12:35 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Mai 01, 2007 12:46 pm
Messages: 902
RAF383 écrit:
Citation:
Sinon, pour tester ton alternateur, t'as quand même un truc plus simple (a mon humble avis) que d'aller tout débrancher
C'est moins marrant, mais en général ça marhce

Si tu es tout seul et que tes seuls vrais amis ne sont pas là (c'est a dire nous... )
Tu te mets, le soir, face a un mur tu démarres, tu allume tes phares et accélères.
1. Si tu vois l'intensité du reflet de des tes phares augmenter, c'est que ton alternateur marche et donc surement une batterie a changer
2. Si tu ne vois pas ou peu de variation dans l'intensité de la lumière de tes phares, c'est que l'alternateur est mort


Bon j'ai fait ce test. j'ai pas vu de l'intensité des phares augmenter. Cependant, l'éclairage du tableau de bord oui ( un pas qu'un peu ) à chaque accélération. Est-ce donc seulement la batterie...?

Sinon, pour les fuites, voilà ce qui se passe :

d'abord la boîte...
Image
Hum, ce jolie carter d'huile tout transpirant ! :P
Image
... puis le pont
Image
Au passage, si quelqu'un peu me dire si c'est bien un 7 1/4 ...
Image
ça coule aussi en dessous, vers l'arbre de transmission. C'est grave docteur... ? :unsure:

Sinon, j'ai vu l'endroit ou faire le niveau d'huile de la boîte auto. Par contre est-ce que je peu mettre de l'huile par là pour remplir la boîte. C'est pas conseillé non...? Et je doit mettre quoi comme huile ? :huh:

Allez pour la route, voilà les fameuses jauges inversées...
Image
En y regardant bien, on voit ça a été corrigé avec un petit cache noir et un peu de blanco...
Image
pour la température, c'est des lettres différentes mise sur les anciennes peintes en noires.

_________________
FEEL THE POWER !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 1:08 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Romain The Viril écrit:
Citation:
Bon j'ai fait ce test. j'ai pas vu de l'intensité des phares augmenter. Cependant, l'éclairage du tableau de bord oui ( un pas qu'un peu ) à chaque accélération. Est-ce donc seulement la batterie...?

Fais comme j't'ai dit: démarre ta bagnole, et débranche la cosse de + de ta batterie...(même un crétin arrive à desserer un boulon avec un clef de 13...) Si elle cale, c'est qu'elle ne produit plus le courant nécessaire à faire péter l'allumage. Et donc t'as un os au niveua de la production de courant...Et ça peut être (grande chance !) l'alternateur...
Si elle ne cale pas, good news, tout va bien de ce côté ! Et t'as p't'être une batterie dans l'sac, mais ça, il suffit de tourner la clef et tirer sur le démarreur pour le savoir ! Si le berlingue fait trois tours péniblement, et refuse de démarrer, faut pas sortir de St Cyr pour piger que la batterie est secouée...

Citation:
Sinon, pour les fuites, voilà ce qui se passe :

Je ne vois absolument RIEN d'anormal...:P :P :P
Juste une couche de produit anti corrosion délicatement appliqué partout avec amour...Touche à rien, c'est OK !!

Citation:
Au passage, si quelqu'un peu me dire si c'est bien un 7 1/4 ...

Mauvaise nouvelle: c'en est un...:S

Citation:
ça coule aussi en dessous, vers l'arbre de transmission. C'est grave docteur... ?

C'est surtout grave pour la nappe phréatique...Mais si ça vient de l'arbre de transmission, ça sent le joint spi de foutu, et là, pour être franc, c'est chiant de chez "Mr Chiant" à faire...
Un coup de karcher, et vérifie ton niveau d'huile de pont, et remets en s'il en manque (une bonne grosse SAE 90, vu que t'es pas en autobloquant), et laisse béton...

Citation:
est-ce que je peu mettre de l'huile par là pour remplir la boîte. C'est pas conseillé non...?

Ben si ! C'est même le seul endroit pour la mettre...

Citation:
Et je doit mettre quoi comme huile ? :huh:

Une bête Dexron II, qu'on trouve partout en bidon de deux litres, et parfois (rarement) en bidon de 5 litres...
T'as vu comment faire le niveau ? C'est écrit sur la jauge si tu oublies: tu fais chauffer un peu la boite, tu passes tous les rapports à l'arrêt (tu vas de Park à Drive, en restant un poil sur chaque rapport, histoire de bien remplir les tiroirs internes de la boite...) puis tu reste au ralenti, levier sur Neutral (pas Park !) et tu regardes la jauge (aprés l'avoir essuyée, et replongée dedans...).
Si tu es dans la tranche "Add a Pint", ben, tu add une pinte (un petit demi litre), et tu vérifies encore et encore...Vaut mieux être un poil en dessous du max, que au dessus...
Fastoche.

Citation:
Allez pour la route, voilà les fameuses jauges inversées...

Ca, par contre, ça pue carrément la bidouille de merde !!:lol:
Et ça marche ??

Citation:
En y regardant bien, on voit ça a été corrigé avec un petit cache noir et un peu de blanco...pour la température, c'est des lettres différentes mise sur les anciennes peintes en noires.

Bidouille de merde, c'sst bien ce que je disais...:lol: :silly: :laugh:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 3:42 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Mai 01, 2007 12:46 pm
Messages: 902
Youah ! merci encore Fox ! t'es un bon ! B)

_________________
FEEL THE POWER !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 5:17 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Romain The Viril écrit:
Citation:
t'es un bon ! B)

C'est pas ce qu'on dit de moi en général, mais pas loin, sauf que ça commence par un "C"...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 5:39 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
Fox écrit:
Citation:
Romain The Viril écrit:
Citation:
t'es un bon ! B)

C'est pas ce qu'on dit de moi en général, mais pas loin, sauf que ça commence par un "C"...



ça y est, il nous ressort les orties, et hop une parenthese penitence...:lol: ma Fox !, no es stupido....

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 8:45 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
dodge5 écrit:
Citation:
ça y est, il nous ressort les orties, et hop une parenthese penitence...:lol: ma Fox !, no es stupido....

C'est mon p'tit côté Dolcinien, que veux tu...:)
Y'a pas un p'tit bûcher, dans l'coin, y commence à faire frais...??:laugh:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 11:02 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
Fox écrit:
[/quote]
C'est mon p'tit côté Dolcinien, que veux tu...:)
Y'a pas un p'tit bûcher, dans l'coin, y commence à faire frais...??:laugh:[/quote]


PENITENTIAM AGITE !! PENITENTIAM AGITE !!! Frère Rémigio de Barracudagine, il se murmure à Détroit qu'il y aurait de plus en plus d'hérétiques sur ce forum......:silly: :lol:

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 19, 2009 10:52 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Je serai pas contre une petite croisade, tiens, histoire de remettre tout ce petit monde dans le droit chemin, et de procéder à une petite épuration...
Des bûchers de Dart, Aspen, Cuda 68 et autres étrons, tiens...:laugh:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 12:41 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Mai 01, 2007 12:46 pm
Messages: 902
Bon, des news de la petite :

Déjà, a chaque fois que je la sort, c'est le bonheur :) Tout le monde la kiffe ( malgré le fait que 75% d'entre eux pensent que c'est une Charger :P ). Et merci a Mr Tarentino de l'avoir remis au goût du jour dans Death Proof, Les meufs l'adore B) ...

Sinon, j’ai enfin pu la mettre sur un pont chez des pros pour voir si j'avais vraiment fait une affaire...

D'après eux, ouf, la caisse est en bonne état sans rouille :) . Bon elle a été refaite, mais plutôt dans les règles. Seul une réparation au niveau de la porte conducteur est visible ( un peu de blackson a cet endroit ) sinon c'est bon. Par contre, la merde, c'est vraiment le faisceau électrique. Mais pourquoi diable ils ont mis un truc pareil. Si les gauges marche pas, se serais parce qu'un fils au niveau de pipe d'admission est en lambeau. Les autres merdes sont évidement les joints de carter de boîte, de bas moteur, des caches culbus ( la vache, tout mon bas moteur et recouvert de 2 millimètres d'épaisseur de merde !!!!!!!!!:woohoo: ) c'est simple, ont voit plus la couleur bleue du bloc par le dessous. Sinon l'arbre de transmission et usé et fait du bruit au changement de rapport et le joint du pont arrière fuit ( le boulon qui sert à faire la vidange du pont a été soudé ! ). Enfin, pour finir, le réservoir d'essence ( tout cabossés ) est percé a deux endroits. l'un des trous a été réparé mais l'autre suinte un peu... je crois que j'ai tout dit... A si, le feux de recule était juste débranché au niveau de la boîte, il marche donc maintenant contrairement au stop qui reste toujours absents

Un léger réglage carbu a été fait. Le ralenti a été diminuer et la richesse diminuer. Du coup le bloc ne vivre plus comme avant. Cependant, le ralenti faiblard ne m'enchante guère. De plus, le moteur a chaud, la voiture cale parfois quand je veux redémarrer d'un arrêt a un feux rouge. ça m'arrive qu'a chaux et quand le ralenti est bien bas. ça veux dire quoi ? :huh:

Je crois que j'ai rien oublier... l'alternateur était bien HS juste 12,3 v a la batterie au ralenti et 12 avec les phares allumés. Là j'ai un peu plus, mais j'ai pas peu faire les mesures a d'autres régimes. En tout cas j'ai l'impression qu'il fonctionne car j'ai un faible bruit de type électrique ( je sais ça veux rien dire :P ) que j'avais pas avant et, je sais pas si c'est a cause de ça, mais le chauffage a l'air de vachement plus chauffer ( ou alors c'est moi qui me suis tromper en allumant sans faire gaffe ce truc... :blush: )

Alors oui, sinon, la grosse énigme du jour pour les vrais fan de mopar ;) :
vlà ma plaque de code VN :
Image

donc ça donne :
R11 : Radio solid state AM - push buttom ( NAW/ STEREO TAPE ) 2 WATT
Y14 : Sold car 69 - 71
26 : ? ( ya peut être une lettre gravée devant mais on dirait qu'elle n'a bas bien été frappée car il n'y pratiquement pas de trace )
END : ?
FY4 : light gold metallic
A63 : Challenger Molding Group ( standart on SE ) avaible in group only
-Belt Molding
-Front splash pan scoop molding
-Cowl molding
-Rear astrotone-painted applique
( si quelqu'un peut m'expliquer en détail ce groupe d'option. je pense que c'est tout les baguettes chromé autour des fenêtres et de la lunette arrière. Cependant je pensais que c'était de serie sur tout les challenger, non ? Alors c'est quoi la particularité de ce truc ? )
C55 : Bucket seats
H51 : Air cond.
M21 : RF drip rail moldings ( là aussi... pourquoi c'est pas dans le pack A63 ? )
M31 : Belt Molding 69/70 belt + hood molding ( hood molding...? pareil... )
FY4 : light gold metallic ( tien, deux fois, c'est space non ? )
H6F8 000 904 038 107 : je pense que c'est la ref de la boîte mais j'ai pas pu verifier... des idées?
E44 : V8 318 2 bbl 230 hp ( N.A 4spd manual )
D31 : Light duty A-904 transmission Torqueflite
JH23 : dodge challenger 2 door hardtop
G : V8 318
0 : 1970
E : Los angeles CA
102366 : 2366 ème véhicule

Donc si quelqu'un peut m'aider a comprendre ce fameux 26 et END surtout ( puis aussi l'option A63 ) ça serais cool. ;)

Puis si y en a certain qui connaissent son passé en France ou au State ( j'ai cru comprendre que certain ici était de vraie encyclopédie vivante de la Mopar Française ) ben je suis preneur de toutes les infos la concernant ( en MP ou ici )

_________________
FEEL THE POWER !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 1:36 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Jeu Oct 18, 2007 12:29 pm
Messages: 570
26...................... Taille du radiateur (26 pouces)

END.................... Comme sa traduction anglaise, c'est la fin des optiions. Dans le cas contraire tu trouves CTD sur la plaque........


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 1:42 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Mai 01, 2007 12:46 pm
Messages: 902
Ok merci. ;)

Par contre tu sais pourquoi il commence a remplir la plaque par le bas pour finir en haut et pas l'inverse... ? :huh:

_________________
FEEL THE POWER !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 2:23 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Romain The Viril écrit:
Citation:
Et merci a Mr Tarentino de l'avoir remis au goût du jour dans Death Proof

Par contre, si y'a quatre poules mignonnes qui viennent chez toi et te demandent de l'essayer, un conseil: dis NON !!:laugh: :laugh:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 4:07 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
Fox écrit:
Citation:
Romain The Viril écrit:
Citation:
Et merci a Mr Tarentino de l'avoir remis au goût du jour dans Death Proof

Par contre, si y'a quatre poules mignonnes qui viennent chez toi et te demandent de l'essayer, un conseil: dis NON !!:laugh: :laugh:

un des meilleurs passage du film!!! notre copine? elle est là pour un porno genre cheerleader !! ah ah ah!!

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 4:33 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Ce film est une pauvre daube, mais force est de reconnaitre que cette poursuite est (et de loin !) ce que j'ai vu de mieux dans le genre !!

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 9:58 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Ven Jan 02, 2009 10:15 pm
Messages: 1056
Je reprends après Philippe, il faut bien se dévouer un peu:) :
H6F8 : intérieur vert
000 : full door panel (panneaux de portes sans une partie supérieure peinte, comme sur certains modèles)
904 : auto fabriquée le 4 Septembre 1969
038107 : order number (le numéro de commande; il y aurait un "E" devant s'il s'agissait d'un modèle export hors Canada)
Pour ce qui est du A63, c'est les moulures de ceinture de caisse, celle qui décore la jupe av sous le pare-choc, celle de la cloison moteur, mais je ne la connais pas,sans doute celles en bout des ailes av et a l'arrière du capot ?(comme sur celle du Plum)
celle répondant au nom barbare de "rear astrotone-painted applique", c'est un enjoliveur qui enveloppe complètement le panneau ar avec les feux, avec un revetement plus ou moins gris-argenté, et granuleux il me semble ; astrotone, ça à une connotation cosmique qui m'échappe un peu, mais bien dans le style de l'époque... la voiture du "plum" a ou avais ça je crois, c'était bien une option en dehors des modèles "se"
S'il ya 2 fois "FY4" , c'est très simple : beaucoup de voitures avaient un toit vinyl ou plus rarement une peinture 2 tons, donc avec un code spécial, donc s'il y a 2 fois le meme code c'est que le pavillion est de la meme couleur que la caisse:blink:
Conçernant le "end", je suppose que l'usine de Los Angeles devait etre etre plus petite que celle de Hamtramck (code B), car à cet endroit là il y a normalement EN1 ou EN2, le 1 ou le 2 signifie que la voiture à été assemblée sur l'une ou l'autre des chaines de montage ; bon je n'avais pas besoin de raconter ça mais j'ai pas pu m'empecherB)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com