K J écrit:Citation:
chapeau bas fox...
QUel beau boulot, et quelle volonté durant toute ces années.
Tu n as pas laché le morceau et tu as le resultat de tes reves, c est ce qu il y a de plus beau!
Et concernant le poids c est impressionant ce gain... Sachant que tu as l arceau en plus, le dana, et que tu n as meme pas de culasses alu...
Quels sont les elements ou tu as le plus grapiller? :blink:
Bon, le deuxième ordi a réussi à rouvrir la page, au bout de dix minutes...(merci Raf en con-sorts..:angry: :angry: )
Le poids ? Bin fastoche: tu commences par gratter les 8 kilos de blackson qu'il y a sur la caisse, tu vires les renforts intérieurs de portes, tu changes les sièges pour du plus légers, tu coupes le plancher derrière les sièges jusqu'au coffre, ailes incluses...Tu remplaces par des tôles d'alu qui se fixent sur le nouveau chassis que tu es obligé de faire, conjointement à l'arceau...plus de banquette, forcément, du coup, tu supprimes les mécanismes de lève vitres arrières, vu que tu peux plus les ouvrir à cause du tubbing...
Tu vires la barre stab à l'avant, remplacement des barres de torsion par des plus fines de Slant Six, radia alu, boitier méca en alu pour la direction en lieu et place de l'enclume en fonte assistée avec sa pompe, pompe à eau alu, petit alternateur moderne et moins lourd, capot en poly sans compas ni ressort, donc suppression du mécanisme d'ouverture de capot, suppression du "frein à pied" dont le mécanisme pèse une tonne, remplacé par un frein à main hydraulique, maitre cylindre alu ultra léger, démarreur lightweight Mopar Perf, suppression de toutes les pattes, trucs, machins et autres bidules non indispensable, tuyauterie alu pour l'essence, réservoir alu de 60 litres, batterie déplacée à l'arrière, simplification extréme du faisceau électrique, suppression de l'allumage d'origine pour un aftermarket déplacé dans l'habitacle (à la place de la boite à gants...), suppression des doublures de pare-chocs, des bananes de pare-chocs, etc, etc, etc...
Au final, c'est payant !
C'est sûr que la pose d'un Keith Black alu et d'une paire de culasses Indy arrangerait encore les choses, mais bon... :P
Oula oui je comprend mieux...
Pour les sieges et le capot, on va dire, fastoche, mais alors pour le reste ça se corse!!!