Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 7:12 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Jan 11, 2010 5:21 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Aoû 10, 2009 11:04 pm
Messages: 931
Localisation: mozelle (57)
petite retour sur mon histoire de Demon SL6 avec un 440ci dedans!!!

suite a coup de fil a la FFVE, il est tout a fait possible d'immatriculer la voiture en V8 440ci,
il suffit simplement de joindre a la demande tous les papiers du vehicule, le dedouanage, un dossier photo et .......pour la passer en V8, un certificat sur l'honneur de l'ancien proprio comme quoi elle a etait passé d'un 6SL en V8!!
c'est tout!!:woohoo:
point de passage a la DRIRE! et de roro a debourser pour l'hommologation

je vais pouvoir rouler en street legal avec une caisse légal!!!! trop bon.....
(sauf que le SL6 etait en 16cv et le V8 440magnum a 41cv!!:blink: )

_________________

DODGE Demon 440ci
FORD Taunus Break 73
PORSCHE 944S de 87


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 11, 2010 5:40 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
oui c'est une des grandes débileries du système français
si tu modifie ton auto avec CG française en France, impossible de l'immatriculer en faisant part des modifs puisque c'est interdit par le code de la route
donc tu mens à ton assureur, à la préfécture, bref à tous ceux à qui ils vaut mieux pas raconter de salades

en revanche si tu achètes dans n'importe quel pays un auto complètement désossée, modifiée, bodybuildée mais street legal dans son pays d'origine, pas de soucis....


âr exemple si tu veux une cox préparée Tafel ou Weiser avec un 2.8l de 200ch, des freins de Carrera, une boîte réetagée et homologuée au TUV, pas de souci pour l'immatriculer en import alors que si elle avait été modifiée en France, elle serait illégalle.
la drire ne prend plus de risque avec ce genre d' engins là depuis longtemps. ils encaissent pour te dire d'aller te faire mettre avec tes modifs à la con.
cherchez l'erreur :side:

_________________
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 11, 2010 5:48 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
burningfred écrit:
Citation:
je vais pouvoir rouler en street legal avec une caisse légal!!!! trop bon.....
(sauf que le SL6 etait en 16cv et le V8 440magnum a 41cv!!:blink: )

QUOI ? Elle est pas encore dans un container, cette chiotte ?

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 11, 2010 6:10 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Aoû 10, 2009 11:04 pm
Messages: 931
Localisation: mozelle (57)
Fox écrit:
Citation:
burningfred écrit:
Citation:
je vais pouvoir rouler en street legal avec une caisse légal!!!! trop bon.....
(sauf que le SL6 etait en 16cv et le V8 440magnum a 41cv!!:blink: )

QUOI ? Elle est pas encore dans un container, cette chiotte ?



ben non.....je controle tous avant l'import.....j'ai pas envie de me retrouver avec un truc qui ne servira qu'a decorer mon garage.

et en plus avec mon nouveau budjet, y a un paquet de caisse a ma porté au states!

_________________

DODGE Demon 440ci
FORD Taunus Break 73
PORSCHE 944S de 87


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 12, 2010 1:34 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
burningfred écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
QUOI ? Elle est pas encore dans un container, cette chiotte ?



ben non.....je controle tous avant l'import.....j'ai pas envie de me retrouver avec un truc qui ne servira qu'a decorer mon garage.


Mais alors tu l'achètes:woohoo: ??!!

'foiré va... :angry: :angry: :angry: :) ;)

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 12, 2010 8:25 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
burningfred écrit:
Citation:
petite retour sur mon histoire de Demon SL6 avec un 440ci dedans!!!

suite a coup de fil a la FFVE, il est tout a fait possible d'immatriculer la voiture en V8 440ci,
il suffit simplement de joindre a la demande tous les papiers du vehicule, le dedouanage, un dossier photo et .......pour la passer en V8, un certificat sur l'honneur de l'ancien proprio comme quoi elle a etait passé d'un 6SL en V8!!
c'est tout!!:woohoo:
point de passage a la DRIRE! et de roro a debourser pour l'hommologation

je vais pouvoir rouler en street legal avec une caisse légal!!!! trop bon.....
(sauf que le SL6 etait en 16cv et le V8 440magnum a 41cv!!:blink: )


c'est pas pour autant que l'assurance sera d'accord !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 12, 2010 10:26 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Aoû 10, 2009 11:04 pm
Messages: 931
Localisation: mozelle (57)
les assureurs assurent n'importe quoi......certain assurent leurs cheveux, leurs jambes, et même certain hardeurs...les teub'!!
il assureront bien une caisse modifié!

_________________

DODGE Demon 440ci
FORD Taunus Break 73
PORSCHE 944S de 87


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 12, 2010 10:33 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
C'est surtout que quand tu déboules chez eux, faut pas commencer par dire: "Bonjour, j'aimerais assurer ma voiture, qui a été modifiée et que le moteur, ben y fait 400 hp, au lieu des 150 du début, voyez vous, et qu'elle fait les 400m en 12.6 au lieu de 18, et ..."
T'y vas, tu donnes ton carton, tu prends ta carte verte, tu fais un chèque, et tu t'casses...point...
On est pas là pour faire d'la littérature...:lol: :lol: :lol:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 12, 2010 10:41 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
il n'y a même pas de question à se poser, il y aura un carton correspondant au véhicule modifié, bon question tarif, c'est au petit bonheur la chance, vu qu'il n'y aura aucune stat' , aucune réference .

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 12, 2010 10:55 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:19 pm
Messages: 221
grave les 3/4 des assureurs y connaissent rien en vieux chars savent pas a quoi ca ressemble le seul truc qui leur parle c'est le nombre de chevaux administratif


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 13, 2010 12:04 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Sont quand même parfois pointus sur le sujet. Quand j'ai assuré ma '67, la meuf au téléphone m'a demandé si c'était la 355 ou la 380 ch, vu qu'elles font toutes les deux 41 ch fiscaux. Comme j'étais étonné, elle me dit qu'ils ont une nomenclature précise de tous les moteurs montés sur un même modèle et qu'il fallait qu'elle connaisse la puissance "réelle" du moteur. En développant un peu, elle m'a aussi expliqué que son paternel était dans les R8 Gorde depuis toujours et son chum roulait en buggy !

Elle est pas belle la vie ?

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 13, 2010 7:46 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
burningfred écrit:
Citation:
les assureurs assurent n'importe quoi......certain assurent leurs cheveux, leurs jambes, et même certain hardeurs...les teub'!!
il assureront bien une caisse modifié!


oh mais l'assurer ils vont le faire mais en cas de soucis ils vont bien aprofondir et couper les cheveux en 12 :
ah mais vous avez pas dit ça
ah mais fallait qu'elle est ci
fallait qu'eele est eu ça

ça va dépendre beaucoup de la compagnie et surtout que t'es besoin d'eux ou pas !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 13, 2010 10:14 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
michel écrit:
Citation:

ça va dépendre beaucoup de la compagnie et surtout que t'es besoin d'eux ou pas !


Comme pour tout le monde ! Mais à partir du moment que la ffve a fait une carte grise correspondant réellement au véhicule, il n'y a plus de souci de conformité. C'est exactemment comme une reception à titre isolée pour une caisse récente, sauf que pour une antique c'est une formalité administrative, suffit ensuite de fournir à l'assureur tous les docs de la FFVE . Comme N'importe qu'elle caisse homologuée au cas par cas, il est conseillé d'avoir tous les papiers en permanance dans la boite à gants, en cas de controle par un Deputy trop zélé.

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 13, 2010 11:00 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
moui sa semble logique mais j'ai du mal à me faire à l'idée que l'assureur ne metterait pas des batons dans les roues en cas de problèmes , car quand il sagit de payer .................. !

mais pourquoi pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 13, 2010 11:02 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
que la cg soit faite et que le 440 soit autorisé à y séjourné d'accord , mais vu que c'est une caisse qui est plutôt faite pour de la compêt c'est le reste de la voiture qui peut être pris en défaut , non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com