Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 2:25 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Un nouveau de plus!
MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 1:33 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Christophe31 écrit:

Citation:
Pour ceux qui privilégient la tenue de route il suffit de passer à des jantes plus modernes, non?

Tu le sais, Fabien est très content de sa solution.

Citation:
Les Cooper Cobra, General et BF Goodrich Radial T/A, c'est normal qu'ils ne tiennent pas les runs, L'indice de vitesse est autour de 160km/h.

J'ai rectifier, c'est 4 000 Km que j'ai parcourus avec c'est pneus là. Et j'ai jamais été à 160 en run avec la 71. mon meilleur temps était de 15,66 ;)
Non, se sont vraiment des merdes. Fabien en a malheureusement fait l'experience. :( :( :( :( :(

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 1:37 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

zoot écrit:
Citation:
Si quelqu'un peu me communiquer un lien sur les pneus Avon en France, leur prix et leur disponibilité, je l'en remercie d'avance.

Non importer. Il y a bien quelqu'un dans le sud est de la France, mais je n'est plus ses coordoner.
En belgique : 00 32 52 35 71 18. info@vereeken-motorsport.be

http://www.vereeken-motorsport.be

Delais très long et jamais respecter.

prix: la dernière commande que j'ai passer (et que j'ai annuler 6 semaines plus tard alore que je devais les recevoir dans les 10 jours) : 235,83 HT et hort transport.

MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 2:28 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ici pour commander en Angleterre:
http://www.vintagetyres.com/results.asp ... nufacturer

Je pense qu'il y aussi un moment ou il faut accepter de rouler en ancienne avec les pneus qui vont avec.
Sinon autant rouler en Corvette C6.

MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 2:51 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Les pneus AVON sont toujours importés en france,en tous cas pour les motos.

MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 2:52 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Christophe31 écrit:
Citation:

Merci pour l'info ;)

Citation:
Je pense qu'il y aussi un moment ou il faut accepter de rouler en ancienne avec les pneus qui vont avec.
Sinon autant rouler en Corvette C6.

Désoler de te contredire, et crois bien que loin de moi l'envis de t'ennuiller, mais c'est une énorme connerie ce que tu dit là !

Désolé Fabien, mais faut quand même donner des exemple frappent, de temps en temps, pour bien faire comprendre les risquesque l'on prend en connaicence de cose.

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/ca.jpg[/img]

MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 2:58 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Popeye écrit:
Citation:
Non, se sont vraiment des merdes. Fabien en a malheureusement fait l'experience. :( :( :( :( :(

Cooper Cobra Radial GT : pneu à peine convenable quand il est neuf :
ça peut sembler bien, à condition :
- d'avoir un veau poussif,
- de n'avoir jamais besoin d'un freinage d'urgence,
- de rouler seulement quand il fait beau,
- de le remplacer au pire tous les trois ans.

Ce qui n'est pas trop le cas d'une américaine en général (couple conséquent, poids conséquent, on n'habite pas en Californie, et on ne roule pas beaucoup).
Sans compter la raison N°1 qui fait qu'on roule en Cooper : le prix ; alors, les changer régulièrement, alors qu'ils ne sont même pas usés, pourquoi faire???

Les Cooper sont fabriqués avec une gomme dure.
5 ans plus tard, ils sont en bois, mais toujours avec l'apparence du neuf.
A partir de là, ces pneus ne s'useront JAMAIS.
Même en enchaînant des burns avec, on ne les use pas facilement...
Au freinage, ça bloque assez facilement.

Comparatif :
Si avec des Cooper (ou des BF Goodrich Radial T/A), on bloque les freins facilement, et qu'en passant à des Continental, on a plus de mal à bloquer, et qu'on a du mal à faire chasser l'arrière de la voiture sur un gymkhana (cf la 71 de Popeye au Pêchereau en 2005), comment expliquer ça?? Les Cooper injectaient 300 chevaux supplémentaires, ou les Continental ont un peu plus d'adhérence que les Cooper?

Comme je le disais ci-dessus, les Cooper, ça peut sembler correct, si on n'a jamais comparé avec un pneu moderne, adapté à la puissance de l'auto sur laquelle il est monté, et à la façon dont on le conduit.

Et la surprise vient en général sur le mouillé... agrémenté d'une collection d'autres petits soucis (biellettes de train avant qui ont du jeu, boitier de direction qui avoue son âge, amortos de bateau, équilibrage avant-arrière approximatif)

Il y a plusieurs pièces sur une voiture qui sont des consommables.
Les pneus en font partie.
Si l'on ne considère pas les pneus comme du consommable, c'est la carrosserie qui le devient... et c'est plus (beaucoup) cher!

Si on veut se faire une idée des pneus qui sont corrects, on peut regarder sur Tire Rack, il y a des comparatifs qui permettent de voir les caractéristiques des pneus... et ensuite de chercher leurs tailles.

http://www.tirerack.com/tires/surveyresults/index.jsp

Pas de miracle, en 15 pouces, il n'y a plus grand chose...

MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 3:03 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Je l'ai déja vue cette photo et c'est bien navrant. Mais je ne vois pas trop le rapport.

Tu veux me montrer que les cooper sont à eux seuls responsables de ce désastre?

MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 3:37 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Christophe31 écrit:
Citation:
Je l'ai déja vue cette photo et c'est bien navrant. Mais je ne vois pas trop le rapport.

Bien sur que non, mais .... tu te souvient du "mais" ? non ???? Celui qui arrivent au moment ou tu ne t'y attent pas !
- Le gamin qui traverse sans prévenir.
- la bétrave fraichement detérrer, qui a laisser la boue sur la route, un soir de pluis, en rentrant de Lurcy, au moment ou tu crois voire des nains fluorécent te jeter des chien more sur le par-brise (CF Fox au coin du feu).
- etc ...

t'en veux encore ? imagine le nombre d'emerdes qui peuvent t'arriver au moment ou tu aura besoins de t'es freins ou simplement, de tourner. ;)

MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 5:15 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Christophe31 écrit:
Citation:

Non, les Cooper ne sont pas responsable de ce désastre (là, c'est moi).
Je me suis simplement mis dans une situation irrécupérable en n'entretenant pas correctement ma voiture (et en premier lieu, en n'utilisant pas de bons pneus, ça fait déjà longtemps que disais que c'était de la daube, c'est même pour ça que je n'ai jamais monté les Cooper que j'avais acheté pour l'arrière).

- Quand ça part en couille avec des bons pneus, ça peut se rattraper (et en plus, il faut sérieusement attaquer pour que ça parte avec de bons pneus, ce qu'on ne fait pas, normalement, sur la route).

- Quand ça part en couille sur une route mouillée avec des pneus qui sont déjà mauvais sur le sec, le tout avec une propulsion, c'est mal barré. Même en ne roulant pas vite. Pour info, ça s'est produit en ligne droite (rampe d'accès à l'A104), en dessous des limitations de vitesse (grosso modo pendant une accélération entre 40 et 80 km/h). Ce qui m'a le plus surpris à l'époque, c'est justement que ça se produise dans des circonstances aussi anodines. Le train arrière s'est barré alors que je n'accélérais modérément, et j'ai bloqué le train avant à chaque fois que j'ai touché les freins. Sans ralentir le moins du monde.

Maintenant, le responsable, c'est l'idiot qui sort une ancienne mal entretenue, en mars, sous la pluie, parce que le daily driver est en panne, avec des pneus pourris, une direction trop assistée, un freinage déséquilibré (d'origine), et qui roule à plus de 30 km/h!

Faites comme moi, et ... vous ferez comme moi :(

Alors, ne faites pas comme moi!

Quand on voit le temps, la sueur et le pognon qu'on met dans nos voitures, je me dis qu'il vaut mieux faire des économies sur l'intérieur, que d'en faire sur les trains roulants.

MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 5:43 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message reçu. Je ne ferai pas comme toi car à Toulouse il ne pleut jamais :P
:laugh: Mais non c'est pas vai c'est aussi le déluge en Mars.

Alors pour rester constructifs, qu'est-ce qu'il y a comme bons pneus en 14" et 15".

TB15? Pour la pluie ça donne quoi?? Ils ont l'air d'avoir peu de rainures...
Avon? Franchement sur le sec ça colle grave et sous la pluie ça va aussi, mais sur des anglaises. Avec 300cv et du couple c'est peut être différent. Ce qui est bien c'est qu'en plus ils ont un look vintage.
Dunlop racing?? Qui a essayé?

MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 7:17 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Ok merci pour les réponses !

Christophe31 écrit:
Citation:
Alors pour rester constructifs, qu'est-ce qu'il y a comme bons pneus en 14" et 15".

Ben, c'est vrai que comme le dit Fabien, y'a pas de raison de se faire trop chier à produire des bons pneus sur un diametre de jantes complètement obsolète.
Le pourcentage de gars, comme certains d'entre nous qui roulent en 14 et 15" avec un minimun de 300 cv au fesses, et qui réclament une production de bons pneus pour pouvoir arsouiller sur route ne court pas les rues...alors pourquoi s'emmerder a produire çà sur le marché !

C'est quand même allucinant la différence de choix de pneus qu'il peut existait avec simplement un passage de 1" en diamètre de jantes :blink:

MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 7:34 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

La derniere monture est très bien. J'attendais les Avon qui ne sont jamais arriver, mes pour le France Tour, y avais urgence. J'ai donc acheter des "xxxxxxxxxxxxxxxx" (j'sais plus quoi) qui sont vraiment bien. Leur petit défaut, c'est qu'ils ne sont pas très beau (splendvol les a surnomé les pneux de 4X4). En revanche il ont un très beau profil.

En dérive sur Magnycourt, il acroche grave :lol:

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/39___03.jpg[/img]

MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 7:51 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

Popeye écrit:
Citation:
La derniere monture est très bien. J'attendais les Avon qui ne sont jamais arriver, mes pour le France Tour, y avais urgence. J'ai donc acheter des "xxxxxxxxxxxxxxxx" (j'sais plus quoi) qui sont vraiment bien. Leur petit défaut, c'est qu'ils ne sont pas très beau (splenvol les a surnomé les pneux de 4X4)

pour illustrer .... superbe la photo, l'oeuvre de Mr Seraph ???? faudrait vraiment que je récupère ses photos B)

. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/2008_09_19_091.jpg[/img]

FBB - Speed is beautiful

MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 8:22 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Une marque coréenne visiblement.

Le slogan pub est d'une élégance, je vous laisse en juger...

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Redimensionnement_de_pneu.jpg[/img]

MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 9:16 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Tiens, c'est rigolo cette discussion qui dérive sur les pneumatiques, car justement, ce midi, j'ai passé un peu de temps pour essayer de trouver ce que j'allais monter sur mes Rally Wheels 15'.

Alors, oui, Cooper existe toujours et fait dans les tailles qui nous vont bien. Mouais ... :unsure: ... mais moi aussi, je me suis fait peur plusieurs fois, par le passé, avec mes Cooper. Alors si déjà avec mon 383 stock, le danger me guettait, autant aujourd'hui, je pense que je vais les éviter ...

Alors, pour trouver quoi ?

Dans ces tailles là (215 à 265 en 60-70 de haut et 15 pouces), ce sont en général des pneus dit "pour SUV". Des pneus routiers, mais avec une certaine capacité à rouler sur les chemins caillouteux z'et malaisés. D'ou quelques crampons, parfois un peu prononcés, comme le faisait remarquer Popeye (sur une attaque de l'ayatolah du B-Body jaune de 1970 :P ).
(Encore que sur les photos, Manu, ça ne jure pas; j'en ai déjà vu de bien pires. Alors, ne te laisse pas influencer par tu sais qui, car je le soupçonne de prendre des cours du soir chez Fox ... :lol: )

Bref, j'ai cherché, cherché et je suis allé voir chez Pirelli.

Dans leur série "Scorpion STR", ils ont quelques tailles compatibles. Notamment des 265/70 R15 que je verrai bien à l'arrière (euh ... ça passe sur une E-Body, je pense ?) et des 205/70 R15 pour l'avant (ou à la rigueur 225/70 )
Catalogue des STR. Mais vous verrez, il n'y a pas un choix debordant en 15 ... ! Il n' y en a que 4 !

Reste à savoir ce que valent ces Pirelli ?
J'ai déjà eu des P6 ou des P7, sur une voiture moderne, et j'en étais vraiment très heureux.

Et d'une manière générale, que choisir ? 70 - 65 - 60 de haut ? Le 70 va être plus confortable, mais moins accepter les "arsouilles", au contraire de tailles plus "basses".

Bon, pour les Scorpions STR, c'est du 70, point barre. Alors, la question ne se pose pas. :(
Vous remarquerez qu'ici aussi, ces pneus sont prévus pour, je cite, "des camions légers, des SUV et des 4x4"...

Voilà où j'en suis. Pour le moment, je continue mes recherches ...

K.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure