salut à tous ,
Pour que vous m'acceptez toujours sur le Moc , je vous donne des nouvelles de ma firebird
Il serait bien d'avoir une rubrique pontiac juste pour moi car ça fait un peu raciste d'accepter que Mopar.
pose cet apres-midi des decalco transam sur les ailes
pose de la plaque avant
pose decalco T/A 6.6 sur le shaker
Pose decalco Transam sur spoiler
ça y est mes veilleuse avant et les sidemarker fonctionnent apres avoir refait tous le faisceau avant.
J'avais l'ampoule 2 filaments dans les clignos avant mais que le cligno etait branché l'autre fil avait été retiré de la prise .
Je suis parti à sa recherche et j'ai retrouvé ce fameux fil partir dans le parechoc tout en bas coincé mais rien de branché dessus (avant d'apres les anciennes photos des feux aditionnels etait fixé sur le parechoc) . J'ai donc repris ce fil que j'ai coupé et que j'ai remis dans la prise du cligno et tous fonctionne . J'ai fait la meme chose de l'autre coté. J'ai donc quand j'allume mes veilleuse l'ampoule des cligno donc 1er filament 5W qui s'allume en fixe et si je mets les clignotant , le deuxieme filament 21W clignote .
tous le monde suit
Apres je me suis attaqué au sidemarker avant qui ne s'allumait pas en veilleuse mais uniquement en cligno . J'ai constaté qu'un des fils etait relié à la masse alors qu'il doit etre relié à un fils d'alim des veilleuses . J'ai donc retiré un fil de chaque sidemarker et je me suis repris sur les veilleuse des cligno avants. Quand je mets les veilleuses , j'ai les sidemarker avant qui s'allument avec veilleuse cligno . quand je mets les cligno sans les veilleuses d'allumé , les clignos avant fonctionne ainsi que les sidemarker . Je rallume les veilleuses avec les cligno , j'ai donc tous les filaments allumé dans les cligno avant et les sidemarkers clignote en quinconce des cligno avant. RAS tout est bon et ça fait vraiment chouette.
Enfin , je me suis attaqué à mes feux de route et j'ai decouvert une vrai usine a courtircuit electrique . Y avait des fils qui partait de partout , qui allait sur un relais fixé devant le radiateur bref je ne sais pas à quoi tous ça servait . j'ai tous viré et rebranché à l'origine , Ampoule 3 broches à l'exterieur avec un filament croisement et 1 filament feu de roue et pour les feux interieurs , 1 ampoule 2 broches uniquement . Tout est donc rebranché à l'origine et il me reste a voir si le switch route/croisement n'est pas HS . Je depose la prise , teste avec un fil volant pour voir l'allumage des croisements et l'allumage des feux de route . RAS , tous fonctionne mais des que je remets la prise sur le switch , ça recommence je n'ai plus de feu de route . Je depose donc le switch et je constate que du vert de gris contamine les contacte , un coup de grattage , remontage , test et tout est ok .
J'ai donc , veilleuse , feu de route et feu de croisement
photo avant sans veilleuse
photo avec veilleuse us
photo avec sidemarker avant
photo avec feu de croisement