Christophe31 écrit:
Citation:
Pour le coup des collecteurs fonte, je sais pas sur les big blocs, mais sur les small les headers sont plus lourds, même en comptant les morceau de ligne stock pour les rammener à longueur égale.
Quand au "mini sater mopar perf ceci celà". Faut pas s'emballer non plus. En fait in n'est que 2kg plus léger que l'origine. C'est déjà pas mal mais on est loin des 2x plus light indiqués par certains vendeurs. En fait ce mini starter n'est rien d'autre qu'un démareur d'origine monté depuis 1990 sur les V8 Dodge.
Le coup des hood pis en alu c'est top!
Wouayye, mais même s'ils font le même poids, des headers en deux pouces ont comme qui dirait une autre fonction, vois-tu...:lol: :laugh:
Le démarreur, ben deux kilos, j'sais pas ce qu'il te faut !! Il est de toute façon vachement plus puissant que cette merde en fonte usinée dans un cabestan du Titanic...Sont fort, ces japonais...Depuis Pearl Harbour, ils ont juré de faire chier les américains en fabriquant des démarreurs pour les autos made in USA...
Pis à 149 dollars, y'a même pas à hésiter...Et je te parle même pas de la place gagnée à cet endroit ! Va brancher le démarreur d'origine une fois que tu as monté les Hooker en 2" (si t'arrives à les monter avec le démarreur stock...)
Les hood pins ne se justifient que si tu as un capot en plastique mou, hein...Sur un capot d'origine, j'vois pas trop l'intérêt, hormis donner un p'tit look "racing", ou pour accéder à un règlement qui les oblige (genre rallye ou course de côte...)
De toute façon, les 100 premiers kilos sont trés faciles à gagner, sur une auto stock...C'est après que ça se corse, et que ça coute !
C'est comme les chevaux...En gagner une centaine, c'est facile et pas cher...mais les 20 qui suivent te coutent un bras...
La Grenouille du Viet pèse 1250 kilos: coque acier stock, tubbing alu, arceau complexe, moteur alu, ailes-capot-portes en fibre, carreaux en Lexan, pont Ford 9" avec "nez" en alu, etc...Une vraie caisse de course, quoi...120 kilos d'écart avec la mienne !! C'est Kolossal ! Et pourtant, ça paraît peu, finalement...C'est quand même 10% du poids total de sa bagnole !:laugh: :lol: