Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 10:17 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Jan 28, 2009 11:44 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:
ça va mal dans notre pays. tout est fait en dépit du bons sens le plus élémentaire.

C'est marrant, y'a une semaine, j'ai posté ça sur le forum de la French Connection: (j'vous fais court...)
"Je m'explique: je déboule dans ma p'tite poste de quartier habituelle (rue Cujas, 6eme...) et là, plus rien ! Que dalle, nib, bulle !! Enfin, si, le local des PTT est bien là, mais plus de guichets, plus de queue, plus de gentille jeunes filles ou vilains postier, rien ! Une rangée de bécanes inhospitalières bleues et jaunes, avec des écrans de télés tactiles...
Fini le préposé aux postes et télécommunications ! Faut se démerder tout seul !
Le temps que je pige comment ça marche, me goure, recommence tout, me rendre compte que c'est trop lourd, que pour la Belgique c'est la merde, et encore plus pour les USA, que je fasse chier le monde, que ça plante, que...bref, j'ai envoyé tout le monde se faire enculer, et en demandant où y'avait encore une poste "comme dans l'temps"...
Celle du Sénat est encore (pour l'instant, j'ai cru comprendre...) "traditionnelle", mais si j'en crois la brave femme qui m'a torpillé mon affranchissement en moins de temps qu'il ne m'en a fallut pour lire le mode d'emploi de ces bécanes de merde, ça va pas durer, et il va y avoir une sacré charrette de chomeurs aux PTT dans pas longtemps...
Je crains fort que la "gentille" poste de Bergues ne fasse déjà plus partie que de la carte postale...
Bref tout ça pour dire que si je dois me faire chier à comprendre comment fonctionne ces sales trucs à foutre les gens au chomage, je vais reconsidérer le zine en ligne, voire plus de zine du tout...
Bon, certes, je fais pas d'effort, mais franchement, je voudrais voir la tête des p'tites mamies et p'tits papys qui vont débouler dans le bureau de poste, et se retrouver face à ces trucs de merde...
Dire qu'ils ont connu le temps où le petit télégraphiste leur apportait un "cable" devant leur porte, le temps où un employé de guichet prenait le temps de s'inquièter de leur santé, le temps où le facteur montait le courrier au cinquième étage, etc...
On n'a plus qu'a crever... "

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 28, 2009 12:20 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

enoss écrit:
Citation:
demain c'est la grève.
ok.
j'ai entendu parler d'un service minium qui théoriquement devrait permettre de pas trop paralyser ni mettre dans la mouise ceux qui ne font pas grève (c'est leur droit aussi)

Ce n'est pas aussi simple que ça.

Pour faire simple, ce qu'il se passe en France depuis quelques années, c'est que sous le couvert de "faire faire des économies à l'état" de nombreuses missions sont de + en + confiées au collectivités territoriales (vos villes, communautés diverses, departements ... etc.)

Ainsi, dans ce cas précis de "service minimum", le gouvernement à décidé de dédouaner l'éducation nationale d'accueillir, en cas de grève, les enfants. Ce n'est plus de son ressort: c'est désormais du ressort des communes.

Soit.

Mais d'une manière générale, le personnel "économisé" au sein de l'état, il faut le réembaucher au centuple à l'échelle locale. Je le vois de mon coté, puisque j'y travaille : en 6 ans, la masse salariale des communes a explosé ! Et ce à cause de compétences nouvelles transmises à celles-ci.
Alors je suis un poil agacé lorsque le gouvernement, relayés par les journalistes se gargarise sur le dégressage en cours des fonctionnaires en oubliant de préciser "Fonctionnaires d'ETAT", car pour les les "fonctionnaires TERRITORIAUX" (ceux qui bossent dans votre ville, département, région), au contraire, leur effectif augmente !

Pour revenir sur le cas du service minimum, que faire lorsque la grève touche également les services de la commune ? Doit-on confier les enfants non accueillis par les écoles aux mecs des espaces verts ou aux électriciens non grévistes de la mairie ? Les mairies doivent-elles payer des animateurs de centre de loisir à ne rien foutre, juste pour les avoir sous la main, durant les jours de grève ?

Ben pour être franc, je préfère ma solution: je prend une journée de congé, et je les garde à la maison ... ainsi, en général que d'autres gamins du voisinage, d'ailleurs ! C'est d'ailleurs ce que je ferai demain. De toute façon, aucune des communes où je bosse, ni même celle où j'habite n'ont les moyens de mettre en oeuvre le fameux "service minimum" ...

A croire que c'était le but des "RTT": palier aux jours de grève ! Le jour où il n'y aura plus de RTT, alors là ... :S

K.

MessagePosté: Mer Jan 28, 2009 12:50 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Kryss écrit:
Citation:
Doit-on confier les enfants non accueillis par les écoles aux mecs des espaces verts ou aux électriciens non grévistes de la mairie ?

Citation:
exactement! ainsi on ferait faire aux enfants des travaux d'interets generaux, sous l'encadrement des agent territoriaux:lol:Kevin! ramasse les feuilles mortes! Lucie apporte le courrier au maire, Franck et Jeremie faut reboucher les nids de poules sur la departementales....l'education et la joie dans le travail:side:

Ben pour être franc, je préfère ma solution: je prend une journée de congé, et je les garde à la maison ... ainsi, en général que d'autres gamins du voisinage, d'ailleurs ! C'est d'ailleurs ce que je ferai demain. De toute façon, aucune des communes où je bosse, ni même celle où j'habite n'ont les moyens de mettre en oeuvre le fameux "service minimum" ...

Citation:
une maniere de faire la grève tout en partageant du temps avec ses enfants!

sinon pour reprendre l'exemple de Fox, vous avez remarqués l'apparition dans les magasins des caisses sans caissières!! le clients fait le taf à la place du personnel et en plus paie le meme prix ah ah ah !! trop fort et les stations services, trouver du personnel devient dur, et les banques, à part des d'jeunsses en costard bon marché tout juste démoulé(e)s de BTS force de vente (hi hi) juste là pour vous indiquez ou se trouve la machine, apres avoir fait la queue durant 20 mn....des machines aussi!! etc etc...et tout ça avec la musique de Brazil en fonds sonore...:side:

Hep taxi !!

MessagePosté: Mer Jan 28, 2009 1:08 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

brazil, le movie pas l'hymne à chico!! n'est ce pas les plus jeunes..:lol: :
http://fr.youtube.com/watch?v=P1QqXAGH19Q&NR=1

http://fr.youtube.com/watch?v=RqtUI4XfhMM

j'ai du mal à trouver des differences avec notre société...:(

il y a ça aussi..

http://fr.youtube.com/watch?v=Z4rBDUJTnNU

Hep taxi !!

MessagePosté: Mer Jan 28, 2009 1:24 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodge5 écrit:
Citation:
l'education et la joie dans le travail:side:

Ca fait un peu "Le travail rend libre", ça, non ?
Comment on dit ça en allemand, déjà ? Mmh, ça va me revenir...J'ai lu ça au dessus du portail de j'sais pu où...attendez, j'vous dis que ça va me revenir...:huh: :huh: :huh:
J'vais demander à Dieudonné, y doit savoir...;)

MessagePosté: Mer Jan 28, 2009 1:26 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

pour le sévices public je vais pas m'y remettre sinon y en as pour 20 pages , de toutes façon un monde nous sépare !
les caisses sans caissières
les postes sans préposé
les pompes sans pompistes
les banques sans guichet , j'ai quitté mon agence pour ça mais je pourrais encore certainement le faire jusqu'a peux plus !

y a de grosses charettes en cour , au port de commerce à brest la manutention a été mise en vacances une semaine parce que y a pas de boulot !

MessagePosté: Mer Jan 28, 2009 2:11 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Fox écrit:
Citation:
dodge5 écrit:
Citation:

Comment on dit ça en allemand, déjà ? Mmh, ça va me revenir...J'ai lu ça au dessus du portail de j'sais pu où...attendez, j'vous dis que ça va me revenir...:huh: :huh: :huh:

y'en a un qui suit!! pour ceux un peu sensible et peu ouvert aux sarcasmes, ou nostalgique de vichy...je precise que c'est de l'humour...NOIR!!:P la réalité est pire..et le poid de l'histoire fait baisser bien des yeux...et puis pourquoi s'inquieter, on fait partis de l'axe du bien,du pays merveilleux des enfants heureux, des monstres gentils, oui c'est un paradis ! en crise le paradis, c'est vrai...:side:

Hep taxi !!

MessagePosté: Mer Jan 28, 2009 2:22 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
[b]J'vais demander à Dieudonné, y doit savoir...;)

Laisse, il est au tel avec Jean-Marie, je vais te dépanner : "Arbeit macht frei!" ["Harbahite marte fraille" en phonétique]

Pour ma part, je préfère "La joie par le travail" (Quizz : quel film? Attention, googler c'est tricher! :P )

MessagePosté: Mer Jan 28, 2009 2:48 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
dodge5 écrit:

y'a aussi "la force par la joie"

Citation:

c'était écrit sur tous les "portails".
ça faisait partie de la doctrine où les contre-vérités étaient établient pour assoir la politique du NSDAP. un genre de positivisme qui n'est pas sans rappeler notre époque contemporaine comme l' exploitation des fichiers pour " trier la population" : si vous n'avez rien à vous reprocher, vous ne craignez rien
pareil pour le double language, on formule ses exigences et sème la peur dans les discours officiels, et on laisse dire qu'on est prêt à faire des concessions.
pendant que les gens d'en face réfléchissent, tergiversent, toi t'as un tour d'avance.
sans parler des mysticismes (légende de thulé), l' inversement des sens de migration (les aryens seraient partie du cercle polaire pour conquérir l'europe et l'asie, pour finir en Inde)

le travail rend libre
n'est ce pas ce qu'on nous bassine depuis notre plus tendre enfance?
travail bien à l'école, comme ça t'auras un bon boulot et une bonne paye
et y'a pas longemps, le célebrissime "travailler plus pour gagner plus "
tu parles!

je ne sais plus qui disait "on croit faire la guerre pour la Patrie, mais on meurt pour des industriels"
rien n'a changé

pour le reste, les histoires de transferts de compétences, de grève, de "c'est pas de ma faute" je m'en tape
tout ce que je vois c'est que ma fille devrait être à l'école demain, que moi et ma femme on bosse et que personne n'a pensé à ce cas de figure et organisé quelque chose de cohérent pour pallier.
nullissime à tous les étages.
zéro.

et c'est à toi, le smicard sans avantages de demmerder pour que certains continuent à s'engraisser? c'est ça le truc?
tout le monde morfle, à chacun sa part. y'a pas de raison.
pourquoi ils font pas grève samedi?
ou pendant les vacances??
ça ferait toujours chier ceux qui bossent, ou qui vont faire leurs courses mais au moins les gosses continuerait d'aller à l'école
on est dans un pays où les enfant peuvent et doivent aller à l'école. c'est super! y'a des millions de gosses sur terre qui le voudraient mais qui n'en ont pas la possibilité. et eux, comme ça ils décident que tel jour y'aura pas école...
comme nombrilisme ça se pose là. :angry:

MessagePosté: Mer Jan 28, 2009 4:17 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

fbernard écrit:
Citation:
[b]

Pour ma part, je préfère "La joie par le travail" (Quizz : quel film? Attention, googler c'est tricher! :P )

avant le film il me semble que ce soit tonton adolf qui l'ai dit ? :side:

MessagePosté: Mer Jan 28, 2009 4:21 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:
[b]

c'était écrit sur tous les "portails"exct exct .....................................................................

:angry:

p'tain noircissez pas trop quand même , on est pas au paradis mais quand même !

MessagePosté: Mer Jan 28, 2009 6:55 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

pour info..:
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 7_actu.Htm

Hep taxi !!

MessagePosté: Mer Jan 28, 2009 7:57 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

fbernard écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
[b]J'vais demander à Dieudonné, y doit savoir...;)

Laisse, il est au tel avec Jean-Marie, je vais te dépanner : "Arbeit macht frei!" ["Harbahite marte fraille" en phonétique]

Merci Fab...;) ;)
Mais tu te doutes bien qu'un vieux facho comme moi connaissait la réponse, allons...C'était juste de l'humour !
J'te laisse, j'ai Kim Jong Il au téléphone...
Et comme Dieudo doit passer ce soir manger une choucroute, j'ai pas trop l'temps...:laugh:

MessagePosté: Mer Jan 28, 2009 8:24 pm 
Mopar fan
Mopar fan

zoot écrit:
Citation:
Les sud américains, c'est pas des tapettes ! Écoutez moi ces harmonies vocales sans oublier les paroles ! Et lisez ce que les gens de la rue ont dans leurs yeux : elle est là la révolution nom de dieu !

http://www.youtube.com/watch?v=fvlgM70tBGc

pour repartir dans les hymnes et chansons qui naissent du desespoir (ou de l'espoir va savoir.....) ceux là sont couillu et talentueux comme quoi c'est pas imcompatible....

chaque génération ayant son style voici le notre, celui de 2009, prise de risque zéro, mais ca sonne juste...

http://www.ipernity.com/doc/63884/3314399

MessagePosté: Mer Jan 28, 2009 8:28 pm 
Mopar fan
Mopar fan

bon, copier/coller du lien avec un bug, et pas bunny celui ci,
soit vous patientez que le webmagicien le remette d'applomb soit vous copier/coller dans vot barre d'adresse pour les moins patient et les plus fougueux...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure