Fox écrit:
Citation:
dodge5 écrit:
l'education et la joie dans le travail:side:
y'a aussi "la force par la joie"
Citation:
Ca fait un peu "Le travail rend libre", ça, non ?
Comment on dit ça en allemand, déjà ? Mmh, ça va me revenir...J'ai lu ça au dessus du portail de j'sais pu où...attendez, j'vous dis que ça va me revenir...:huh: :huh: :huh:
J'vais demander à Dieudonné, y doit savoir...;)
c'était écrit sur tous les "portails".
ça faisait partie de la doctrine où les contre-vérités étaient établient pour assoir la politique du NSDAP. un genre de positivisme qui n'est pas sans rappeler notre époque contemporaine comme l' exploitation des fichiers pour " trier la population" : si vous n'avez rien à vous reprocher, vous ne craignez rien
pareil pour le double language, on formule ses exigences et sème la peur dans les discours officiels, et on laisse dire qu'on est prêt à faire des concessions.
pendant que les gens d'en face réfléchissent, tergiversent, toi t'as un tour d'avance.
sans parler des mysticismes (légende de thulé), l' inversement des sens de migration (les aryens seraient partie du cercle polaire pour conquérir l'europe et l'asie, pour finir en Inde)
le travail rend libre
n'est ce pas ce qu'on nous bassine depuis notre plus tendre enfance?
travail bien à l'école, comme ça t'auras un bon boulot et une bonne paye
et y'a pas longemps, le célebrissime "travailler plus pour gagner plus "
tu parles!
je ne sais plus qui disait "on croit faire la guerre pour la Patrie, mais on meurt pour des industriels"
rien n'a changé
pour le reste, les histoires de transferts de compétences, de grève, de "c'est pas de ma faute" je m'en tape
tout ce que je vois c'est que ma fille devrait être à l'école demain, que moi et ma femme on bosse et que personne n'a pensé à ce cas de figure et organisé quelque chose de cohérent pour pallier.
nullissime à tous les étages.
zéro.
et c'est à toi, le smicard sans avantages de demmerder pour que certains continuent à s'engraisser? c'est ça le truc?
tout le monde morfle, à chacun sa part. y'a pas de raison.
pourquoi ils font pas grève samedi?
ou pendant les vacances??
ça ferait toujours chier ceux qui bossent, ou qui vont faire leurs courses mais au moins les gosses continuerait d'aller à l'école
on est dans un pays où les enfant peuvent et doivent aller à l'école. c'est super! y'a des millions de gosses sur terre qui le voudraient mais qui n'en ont pas la possibilité. et eux, comme ça ils décident que tel jour y'aura pas école...
comme nombrilisme ça se pose là. :angry: