Vous êtes des violents, les mecs...C'est pas comme ça que ça va s'arranger, vous savez...
Chez moi, j'ai pas de démarcheurs à domicile...Ou c'est rare...Au boulot par contre, y'en a plein...Les plus funs, c'étaient les intégristes juifs ! Je m'explique: mon ancien collègue était juif...Pas pratiquant pour un rond, encore moins croyant, mais c'est comme ça...Et forcément, comme "ils" savent tout sur tout, il venaient par groupe de deux pour le harceler au boulot, tout les vendredis, pour tenter de le ramener dans le "droit chemin" et distribuer La Sidra, petite feuille de chou qui trouve son origine dans la Torah...Moi, je trouvais ça marrant de voir débouler les deux Blues Brothers avec la Torah sous l'bras, mais mon collègue finissait par trouver ça casse-couille...Quand on avait le temps (et l'envie) ça partait parfois dans des discours théologiques sans fin, sur les bienfaits de telle ou telle religion...J'ai rien contre les religions, je l'ai déjà dit, à partir du moment où, primo, elles viennent en aide à ceux qui les pratiquent, et secundo, quand elles viennent pas me baver sur les couilles...
Quand mon collègue est parti, j'ai continué des mois à leur faire croire qu'il était là, mais en réunion...j'ai continué à lire La Sidra, et apprendre plein de choses sur cette religion judaïque...A chaque fête juive, ils amenaient des p'tits gâteaux, du pain azyme, des trucs rigolos...Pis un jour, ils ont du comprendre qu'il n'était plus là, ils ont disparu...Dommage...J'les aimais bien, moi, les blues brothers...
Bref, tout ça pour dire que ces braves gens ne viennent jamais en vous voulant du "mal"...Vous leur racontez une petite salade, que vous êtes bouddhiste ou juif-maçonnique-protestant tendance "pope" music, et roule, ils vous foutent la paix...;) ;)
_________________ We are Anonymous...
|