Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 5:51 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:la Mopar la plus moche
MessagePosté: Mar Sep 01, 2009 10:34 am 
Mopar fan
Mopar fan

Fox écrit:
Citation:
Bien évidemment...
Tout ça, c'est question de contexte ou d'environnement !
En des temps de morosité automobile galopante, tout ce qui échappe au "quotidien" est forcément génial...
Hier, dans le flot de circul' en revenant du boulot, alors que j'étais en mode "combat" (c'est comme le mode "attaque", sauf que je fais pas de prisonnier...) et que je venais de ridiculiser ce p'tit con avec son 600 CBR dans l'grand gauche du...bref...je vois une pèpère vieille française genre Versailles ou un truc du genre qui s'trainouillait gentiment sur l'autoroute, avec un papy au volant...
Ben forcément, ce genre de bagnole que je vomissais quand j'avais l'âge d'en voir sur les routes tous les jours, hé bin de nos jours, c'est la classe !!
Ch'uis toujours ému quand je vois une vielle merde sur la route, genre une 203, une 4 pipes, ou une R8...Plus que quand je vois une "vraie" vieillerie des années 30, parce que quand j'étais môme, certes on voyait des Tractions, des 201, etc, mais c'était déjà des "vieilles bagnoles", alors que les 4 CV, les 403, Dauphines, Aronde, Panhard, 404 et autres trapanelles de ces époques, ben, elles étaient "contemporaines" de mes 8 ans de marmot qui fait des grimaces, à genoux sur la banquette arrière de la 403 "bleu amiral" (ou en tout cas, n'étaient pas typées "bagnoles de la guerre"...)
Si ce n'était pas le gabarit ridicule des ces autos (faut les caser, les wattmille kilos du Fox et son mètre 86...), j'me verrais bien dans une "vieille française", pas trop vieille, genre 304, tiens...:lol:

C'est tout à fait ça !! plus je prend de la boutanche et plus je suis attiré par toutes ces"vieilleries pleines de charme".
C'est sur que lorsque l'on a à faire des bornes pour aller taffer, une ancienne c'est pas l'idéal (surtout en 6V) mais bon quand je vois combien me coûte l'entretien annuel de mes poubelles gazolées (406 HDI et ...........................Multipla Jtd:blink: .....................pô la tête stp !!) je me pose des questions.
d'ailleurs cette année j'ai volontairement arrêter un contrat très lucratif que j'avais depuis 12 ans à cause de la distance (500 bornes AR tous les vendredis) et de tous les inconvénients que cela génère. entres les sociétés d'autoroutes et les pétroliers le budget à quasiment doublé en 12 piges, sans parler de l'entretien des caiises !!:side:
Je préfère moins gagner d'argent que de le distribuer à ces voleurs !
je suis même en train de me poser des questions sur mon avenir professionnelle de manière à pouvoir vivre ma passion des anciennes pleinement comme je le fait avec mon actuel taf (depuis 18 piges !!:woohoo:

tout cela peut paraître un peu "léger" voir irresponsable au yeux de certains mais ça je m'en tape.
Du moment que mon frigo est plein et que mes gosses manquent de rien, le reste est pour moi très surfait !! mais bon là on s'éloigne su sujet...B)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 01, 2009 1:15 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

ouéé un 304 orange, c'est la classe! j'en rêvais quand j'étais môme. orange et pas une autre couleur.

j'ai un oncle qu'en a cassé 1 et une 204 coupé aussi
il aurait du recevoir une médaille :P

MessagePosté: Mar Sep 01, 2009 2:44 pm 
Mopar senior
Mopar senior

frightful écrit:
Citation:
C'est sur que lorsque l'on a à faire des bornes pour aller taffer, une ancienne c'est pas l'idéal (surtout en 6V)

Mais non le 6V ça marche impeccable, faut juste que ça démarre au quart de tours et faire des trajets plutôt "roulants" pour que la dynamo daigne charger, mais sinon ça marche très bien!

Citation:
Du moment que mon frigo est plein et que mes gosses manquent de rien, le reste est pour moi très surfait !! mais bon là on s'éloigne su sujet...B)

Tient un mec sensé:blink: !

MessagePosté: Mar Sep 01, 2009 2:51 pm 
Mopar fan
Mopar fan

max écrit:
Citation:
Mais non le 6V ça marche impeccable, faut juste que ça démarre au quart de tours et faire des trajets plutôt "roulants" pour que la dynamo daigne charger, mais sinon ça marche très bien!
Citation:

ben faut voir.... dans ma région ô combien pluvieuse et neigeuse pour les essuie glace et les phares le 6 V est un peu à la peine ! (gRenault goelette 1958 !:) )

Tient un mec sensé:blink: !

Euh pas tout le temps hein !:lol:

MessagePosté: Mar Sep 01, 2009 5:01 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
Citation:
frightful écrit:
Citation:
ça ou une merde mazoutés à l'européenne, mon choix est tout fait !!:woohoo:

Bien évidemment...
Tout ça, c'est question de contexte ou d'environnement !
En des temps de morosité automobile galopante, tout ce qui échappe au "quotidien" est forcément génial...
Hier, dans le flot de circul' en revenant du boulot, alors que j'étais en mode "combat" (c'est comme le mode "attaque", sauf que je fais pas de prisonnier...) et que je venais de ridiculiser ce p'tit con avec son 600 CBR dans l'grand gauche du...bref...je vois une pèpère vieille française genre Versailles ou un truc du genre qui s'trainouillait gentiment sur l'autoroute, avec un papy au volant...
Ben forcément, ce genre de bagnole que je vomissais quand j'avais l'âge d'en voir sur les routes tous les jours, hé bin de nos jours, c'est la classe !!
Ch'uis toujours ému quand je vois une vielle merde sur la route, genre une 203, une 4 pipes, ou une R8...Plus que quand je vois une "vraie" vieillerie des années 30, parce que quand j'étais môme, certes on voyait des Tractions, des 201, etc, mais c'était déjà des "vieilles bagnoles", alors que les 4 CV, les 403, Dauphines, Aronde, Panhard, 404 et autres trapanelles de ces époques, ben, elles étaient "contemporaines" de mes 8 ans de marmot qui fait des grimaces, à genoux sur la banquette arrière de la 403 "bleu amiral" (ou en tout cas, n'étaient pas typées "bagnoles de la guerre"...)
Si ce n'était pas le gabarit ridicule des ces autos (faut les caser, les wattmille kilos du Fox et son mètre 86...), j'me verrais bien dans une "vieille française", pas trop vieille, genre 304, tiens...:lol:

ben c'est la saison alors , je dois acheterpour mon activité un véhicule commercial , petit fourgon genre jumpy ...... ) mais je traine des pieds depuis quelques mois tellement ça m'enmerde d'acheter de l'ordinaire , déjà qu'ma moitié c'est payée un truc bien rescent à la cool et tout , et je me verrais bien faire mes livraisons dans un 403 ou 404 ou 203 tout ça en version boulangère ds breack exct esct ............................. , j'y pense j'y pense , mais de là à le faire vu que côté pratique ça va pas être pratique et qu'y font pas cadeau de leur vieilleries , mais trop la classe et sacrée pub !

MessagePosté: Mar Sep 01, 2009 5:36 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

michel écrit:
Citation:
mais trop la classe et sacrée pub !

On avait déjà parlé ici même de cette boite (de plomberie, je crois...) qui a une flottille de HY...
La classe internationale !!
:cheer:

MessagePosté: Mar Sep 01, 2009 5:41 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

oui , mais avec ma gamine à transporter aussi , j'hésite !!

MessagePosté: Mar Sep 01, 2009 5:57 pm 
Mopar fan
Mopar fan

t'en as pas mal qui pourrait te convenir:

DS break, Cx break, 404 break (increvable et étonnement moderne à conduire), R12 toujours break, 505 Dangel (4x4) et encore je reste en France, pour l'entretien c'est plus simple.

Une barbouille sympa ou des stickers et tu as une méchante pub roulante pour gratos...!;)

MessagePosté: Mar Sep 01, 2009 6:14 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

Fox écrit:
Citation:

c'est dingue ça, c'est le modèle que je recherche, t'as copié, tricheur ???? :angry: manquerait plus qu'on est les mêmes bagnoles, la tehon zyva toi ....

j'en profite pour (re)lancer mon appel : comme sur la pitite photo, je veux une 304 S berline, marron intérieur skai marron !!

. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/304.jpg[/img]

FBB - Speed is beautiful

MessagePosté: Mar Sep 01, 2009 7:04 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
On avait déjà parlé ici même de cette boite (de plomberie, je crois...) qui a une flottille de HY...

Presque, c'est un paysagiste horticulteur ... enfin, de l'entretien d'espace vert et des jardins: Lelievre ... Ils en ont des dizaines, tous oranges ! :)

http://naturellementvotres.chez-alice.f ... l_ete3.htm

K.

MessagePosté: Mar Sep 01, 2009 7:19 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

V'là ki veut une Pijo 304 S le Splenvol ! :ohmy:

:unsure: Là, fourgonnette que tu baises dans mon austin ! T'aurais dit : une Chrysler 2 l, j'aurais compris, mais une 304 ? Même S ! Chui à tes raies !

MessagePosté: Mar Sep 01, 2009 7:22 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Putain reprend toi Splendvol ! Achète une Dart ou une Valiant ! N'abandonnes pas la civilisation ! :woohoo:

MessagePosté: Mar Sep 01, 2009 7:32 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

zoot écrit:
Citation:
Putain reprend toi Splendvol ! Achète une Dart ou une Valiant ! N'abandonnes pas la civilisation ! :woohoo:

oh ben si tu voyais la pitite photo de famille que j'ai enfin faite semaine dernière, tu serais encore plus ah terre haie B)

comme dirait l'autre, j'ai des gouts (qui a dit de chiotte ???? :angry: ) plutôt éclectiques voir à tendances extrêmistes :P

hé si j'avais encore plus de sousous et de place, tout ça serait encore plus disparate :evil:

mon rêve de tomorrow ???? aller faire mumuse sur circuit de tps en tps, avec n'importe quelle chiotte fun dédiée à ça, donc sur plateau .... et donc surtout avec le Charger pour tracter tout ça, je trouverai ça très funky B) :P

FBB - Speed is beautiful

MessagePosté: Mar Sep 01, 2009 9:43 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Kryss écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:

Presque, c'est un paysagiste horticulteur ... enfin, de l'entretien d'espace vert et des jardins: Lelievre ... Ils en ont des dizaines, tous oranges ! :)

http://naturellementvotres.chez-alice.f ... l_ete3.htm

K.

Je me rappelle qu'en 99 j'avais travaillé quelques mois dans un centre de controle à Paris 12ème, donc près du 94 (Zoot doit s'en rappeler aussi), j'avais controlé un de ces HY, j'avais trouvé ça sympa à l'époque, il était en immat d'origine en plus, de la fin des années 60...:)

MessagePosté: Mar Sep 01, 2009 9:59 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Ouf Splendvol ! Tu me rassures. J'hésitais entre appeler le SAMU, un exorciste, une blonde à gros seins ou demander aux membres actifs du BOB de t'offrir une carte de membre à vie !

Merci, je vais mieux !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure