Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 3:04 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Sep 03, 2010 7:02 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Question

Un de mes potes (Butch!!!) a une mustang 66 en boite mécanique et veut la passer en boitoto.

Avez vous une idée du coût et de la motif, sur un 289

Connaissez vous une boitoto a vendre?

Quel sont les pièges a éviter?

Meeeerciiii!!!

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 03, 2010 7:12 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

RAF383 écrit:
Citation:
une mustang

:huh:

MessagePosté: Ven Sep 03, 2010 7:58 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Popeye écrit:
Citation:
RAF383 écrit:
Citation:
une mustang

:huh:

Oui... Mais c'est butch!!!

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Ven Sep 03, 2010 8:59 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Dans les pièges à éviter, c'est de mettre une boite auto à la place d'une méca...sur un 289.:blink: mais bon si il veut une auto moins nerveuse et qui consomme plus c'est son libre choix !
Si il passe par un pro, ça va coûter un oeil.:sick:
La première des choses c'est de trouver tous les accessoires genre console, nécessaire pour le kick -down , la boite avec la cloche et le convertisseur, le radiateur et ses tuyaux ... et savoir si le volant moteur s'adapte etc....les frein à disques si il ne sont pas déjà dessus et sur les modèles importés il y avait la direction assistée tant qu'a faire autant la monter si elle n'en a pas ( sans, c'est un vrai camion...) plus plein de petites bidouilles auquel je ne pense pas comme cela genre support de boite.
Si on fait soi- même on appèle Tof qui trouvera tout les bouts de ferraille manquant...:lol:

Tien, je m'y fait bien à écrire sans ponctuation, ya plus que le style à travailler!
a+Dan

MessagePosté: Ven Sep 03, 2010 10:09 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

danv8 écrit:
Citation:
tant qu'a faire autant la monter si elle n'en a pas ( sans, c'est un vrai camion...)

Alors d'un côté, on prône le "sportif", avec une merde de boite méca qui supprime tout l'agrément d'une "vraie" ricaine, mais de l'autre on parle "direction assistée", qui transforme justement le côté précis de la conduite en navire ingouvernable quand tout va mal...
Nenni, mes bons ! La direction mécanique est une pure merveille ! Et j'encourage tout le monde a monter un boitier méca sur sa bagnole, au contraire !
Quelle précision, quel plaisir !! Certes, faut mouliner un poil plus dans les rond points, mais sur la route, quel confort incomparable !!
Pas de pompe énergivore, d'huile qui coule, de courroie qui saute, etc...De la place à revendre sous le capot, plus de soucis pour poser des 4/1 ou pour bricoler son auto, plus de couinement ou de grognement en butée de braquage...
Autant je vomis la boite méca, autant je vote pour la direction méca !! (sur un full size ou un van, bien sûr c'est une autre musique, mais sur une auto à vocation sportive, c'est in-dis-pen-sable !!)

MessagePosté: Ven Sep 03, 2010 10:29 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Evidement, Fox avec tes bras de camionneurs... Facile pour toi!
Et pis d'abord faut bien que tu fasses un peu d'exercices si tu veux que ça...chie grave à Clastres.:lol:

Je suis d'accord avec toi pour la boite auto ,mais un mauvais choix dès le départ, ça s'assume, l'avait qu'a venir lire tes exposés sur les vertus de la B.A.! et si le gars veux une boite auto c'est peut être aussi pour caresser les cuisses de sa copine en conduisant... :P
Si il doit lâcher l'affaire à chaque rond point... à cause de la direction de camion...et qu'il se prend un rateau:woohoo: ce sera de ta faute!:laugh:
a+Dan

MessagePosté: Sam Sep 04, 2010 12:37 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Pas long pour que ça se barre en couille!!! :P

Hormis, les avis du "pour "ou "du contre"...
quelqu'un a des infos plus intéressantes?

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Sam Sep 04, 2010 8:26 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Des infos intéressantes? Raf, tu connais la mécanique. Etant donné que ni le pédalier ni le shifter, ni l'embrayage ne sont les memes, tu imagines que toutes les liaisons sont aussi différentes! (tringlerie de kickdown, de shifter et d'embrayage) donc tu imagines qu'à moins d'etre ultra outillé, d'avoir un bon budjet et du temps, il vaut mieux vendre la mustang et en racheter une en boite auto.
J'ose meme pas imaginer le basard si la mustang a un shifter "colone" et qu'il faut changer la colone pour une sans shifter....:side:
Plus le nombre de petits zinzins à trouver etc...

Enfin tout ca pour dire que si j'avais a faire cette conversion sur la mienne...bin je le ferai pas, en fait :side:

MessagePosté: Sam Sep 04, 2010 9:10 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

danv8 écrit:
Citation:
et si le gars veux une boite auto c'est peut être aussi pour caresser les cuisses de sa copine en conduisant... :P
Si il doit lâcher l'affaire à chaque rond point... à cause de la direction de camion...et qu'il se prend un rateau:woohoo: ce sera de ta faute!:laugh:
a+Dan

Envisagé sous cet angle, c'est pas faux...:laugh: :P
Mais pour peloter d'la caille, finalement, vaut mieux un full size...
La banquette pour abuser, le coffre pour emporter le cadavre des fois qu'elle veuille plus, tout ça...:lol:

MessagePosté: Sam Sep 04, 2010 9:17 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Techniquement, hormis s'il veut d'la config stock, n'importe quel shifter à cable se monte en trois coups les gros, et permet de se passer de l'épouvantable tringlerie d'origine...
Reste le kickdown...un cable de frein de vélo, un mètre de gaine, trois serre-cables, deux pattouilles en ferraille...Mouais...rien de sorcier...
Maintenant, comme dit Joe le rab...heu, Chris31, s'il veut du pur "stock", le fait est qu'il va falloir se faire chier à trouver tous les p'tits zimbreks...
Le pédalier, on doit pouvoir démonter la pédale qui sert plus sans pour autant se prendre trop l'chou (voire même, hérésie, y coller un coup de tronçonneuse...)
Donc, pour quiconque sait dans quel sens on serre un boulon et on le désserre, pour quiconque à accés à une fosse ou un pont (ou à défaut un bon cric et quelques chandelles...), possède une perceuse, un établi avec un étau, une scie à métaux, deux trois chutes de fer plat, bref, quiconque qui peut squatter un atelier, y'en a pour un aprés midi...

MessagePosté: Sam Sep 04, 2010 9:18 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

J'ai ça si tu veux!
Ma voisine appelle mon FSJ "le corbillard". Mais elle bien monter dedans.... :P
a+Dan

MessagePosté: Sam Sep 04, 2010 9:23 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

danv8 écrit:
Citation:
J'ai ça si tu veux!
Ma voisine appelle mon FSJ "le corbillard". Mais elle bien monter dedans.... :P
a+Dan

Oui, t'inquiète, j'ai ça aussi...
(Reste plus qu'a convaincre ma femme...:laugh: )

MessagePosté: Sam Sep 04, 2010 9:40 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
Techniquement, hormis s'il veut d'la config stock, n'importe quel shifter à cable se monte en trois coups les gros, et permet de se passer de l'épouvantable tringlerie d'origine...
Reste le kickdown...un cable de frein de vélo, un mètre de gaine, trois serre-cables, deux pattouilles en ferraille...Mouais...rien de sorcier...
Maintenant, comme dit Joe le rab...heu, Chris31, s'il veut du pur "stock", le fait est qu'il va falloir se faire chier à trouver tous les p'tits zimbreks...
Le pédalier, on doit pouvoir démonter la pédale qui sert plus sans pour autant se prendre trop l'chou (voire même, hérésie, y coller un coup de tronçonneuse...)
Donc, pour quiconque sait dans quel sens on serre un boulon et on le désserre, pour quiconque à accés à une fosse ou un pont (ou à défaut un bon cric et quelques chandelles...), possède une perceuse, un établi avec un étau, une scie à métaux, deux trois chutes de fer plat, bref, quiconque qui peut squatter un atelier, y'en a pour un aprés midi...

Bon, faute avouée, faute à moitié pardonnée.
J'ai fait la manip en sens inverse sur une Sd1 Rover v8, c'est à dire boite auto contre boite méca. ( j'avais une copine qu'aimait bien les leviers de vitesse) et disposant de tout ce qu'il fallait ce fut assez aisé et sans galères ni problèmes insurmontables d'adaptation.( si si toutes les bougies s'y adaptent!!!)
Donc si le copain a tous ce qu'il faut ( :laugh: ) c'est faisable!!!
Le coup? je veux dire le cout ...en prenant son temps: 32 heures de boulot.x par le taux horaire du pro.
Ne désespère pas Raf, ya des pervers qui se vautre chaque W.E. en Mustang...à cause de la boite auto justement... :P
a+Dan

MessagePosté: Sam Sep 04, 2010 10:17 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Oui Fox tu as raison, en mode "bidouille à l'arrache" c'est déjà plus facile que de se rapprocher au plus près du montage d'origine. :)

Il n'y aurai pas non plus une histoire d'arbre de transmission à modifier?

Enfin le mieux pour tout ça est certainement de demander sur un forum Mustang.

MessagePosté: Sam Sep 04, 2010 10:30 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

C'est ça que j'ai oublié, l'arbre de transmission...
Merci!
a+Dan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure