olds écrit:
Citation:
pas de blouson fluo... pour moi la moto c'est la liberte.. ma vieille Harley et la balade....
Cela dit, ça doit être dans l'tube quand même, parce que sur des sites de ventes de fringues "ambiance Bikers" américains, on trouve des blousons-gilets-ticheurtes orange fluo avec le logo du B.A.D.D "Bikers Against Dumb Drivers" et le slogan "And now, can you see me, Asshole ??" dans le dos...:whistle:
C'est p't'être que même là-bas, le sujet a du être évoqué, non ? (j'vois pas les ricains fabriquer des trucs spécialement pour un pays dont ils ignorent même la position géographique...)
Cela étant, pas plus tard que ce matin, suite à ce post, je viens de vivre une expérience totalement déroutante, déconcertante, et pour tout dire, absolument incroyable !!!
Pour prendre les devants et me faire à l'idée, ce matin, j'ai décidé d'enfiler mon armure de iron Man, de porter mon bouclier de Captain America, d'enfiler ma "cape de visibilité" anti-Harry Potter, et j'ai mis un gilet jaune fluo par dessus ma fidèle veste de moto Hein Gericke !!! Oui, oui, je sais, vous pouvez rire, me conchier, me lapider, je vous emmerde...Le but était de voir si ça allait me gêner, flotter au vent, bref me faire chier...Je n'y vois que des inconvénients, vu qu'a priori ça couvre mes poches, ne peut pas se fermer (z'avez vu l'gabarit du Fox ??) bref, une merde...Il se trouve que pas plus tard qu'hier soir, j'en trouve une sur le bord de la route, et je l'ai récupéré...
Ce matin, donc, j'enfile mon uniforme d'immortel, et roule petit bolide...Comme prévu, ça fait chier, ça flotte, mais au final, on sent rien, pas de remous, et ça ne couvre pas mes poches...J'enquille les emboutes' de Paname, et incroyable, les bagnoles me coupent la gueule, déboitent, freinent en biais, sortent de nulle part,
exactement comme hier !!!:blink: :blink:
Ca alors !! Mais comment est-ce possible ??? A un feu, je tape à un carreau d'une bagnole, le mec ouvre et je lui demande poliment "Bonjour cher Monsieur...M'avez vous vu ? "
Inquiet, le gars me demande pourquoi, et si il m'a gêné...
"Non, non, rassurez vous, mais m'avez vous vu ?"
Il me dit que non...
Comment est-ce possible ???
Je portais un gilet, lui même porteur de bien plus de 150cm2 de surface réfléchissante, et il ne m'a pas vu !!!
De là à en conclure qu'il n'a pas cherché à me voir, il n'y a qu'un pas !!!
Mon Dieu !! Nos dirigeants se sont ils posés la bonne question: les conducteurs ne regarderaient ils finalement pas
du tout dans leurs rétros ???
Et que même si on était déguisé en panneau lumineux du Cirque Pinder, ça n'y changerait rien ??
Mon Dieu, mon Dieu !! Horrible méprise !!
Mon entendement est tout dépassé...
Ou pire encore: ne nous prendrait on pas pour des gros cons ??
Je ne peux envisager ça, allons, ces braves gens "pensent" pour nous, c'est bien connu...
Mais quand même, quelle déception: enfiler un gilet fluo ne m'a pas rendu immortel...
Je pense que finalement, je vais récupérer du matériel "rétroréfléchissant" homologué, assembler les bandes ensemble, et avec, je vais me confectionner une grosse tête de mort que je vais fixer sur ma veste...
Pis p't'être même un gros doigt d'honneur, pendant que j'y suis...
Quitte à porter du fluo, autant que ça se remarque...
:P