Filex écrit:
Citation:
Et il n'y a pas une histoire d'offset aussi ?
L'offset, c'est pour les imprimeurs...
Faut mettre ta bagnole sur cale, et se faire un peu chier à aller mesurer un peu partout où ça risque de toucher si tu vises plus large...Mets la sur cales, pas "roues pendantes", mais en appui, histoire de voir où ça risque de frotter: intérieur des ailes, bas des ailes, lames de ressort, etc...Avec un réglet, tu regardes de combien tu pourrais élargir coté intérieur, et côté extérieur, en laissant toujour un peu de marge vers les trucs qui vont frotter...Une fois que tu as mesuré tout ça, tu reportes ça en plus sur les cotes de ta jante d'origine, et tu fouilles dans les catalogues constructeurs pour trouver ce qui approche le plus de tes mesures, sans les dépasser...
Front spacing, backspacing, diamètre, entraxe...Le reste, c'est du folklore...
Quand tu auras les mesures précises de tout ça, tu sauras avec certitude ce que tu peux monter en largeur de pneu...;)
Perds pas de vue que des grosses baskets font perdre des chevaux si t'as un moulin poussif, et que des gros pneus avant transforment ta bagnole en camion à conduire !;)