Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 7:53 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Oct 13, 2011 6:59 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Fox écrit:
Citation:
Christine écrit:
Citation:
Si mes souvenirs sont exacts, je dirais Le Péchereau en ...........2004 !?!?!
Miiiiip ! Et c'est Titine qui gagne la tringle à rideaux...C'est bien le Péchereau...Il faisait une chaleur à crever de sa race, et j'ai un souvenir cuisant du bar qui vendait des bouteilles de Perrier de 20cl (je savais même pas que ça existait ! On dirait des mignonnettes de mini-bar...) 5 euros !!!

Tiens, mon Vieto, ça va te rafraîchir la mémoire: Image

C'est pas cette même année ou El vieto avait oublier les clefs de la grenouille ??? :P :P :P

Amnésie ???

Sur la photo ... y'a Riric ... ça m'rappel quelques bonnes tranches de rire !!!!!!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 13, 2011 7:08 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Et Michel, aussi ! :)

Ca le démange le Michel, ça le démange de revenir à l'américaine ;) !

MessagePosté: Jeu Oct 13, 2011 9:35 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

zoot écrit:
Citation:
Tu peux commencer à rincer les glass ! ;)
Et j'emmenerai même un torchon propre pour les essuyer, ma couille... :P ;)

MessagePosté: Jeu Oct 13, 2011 9:37 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

SunshineStates écrit:
Citation:
C'est pas cette même année ou El vieto avait oublier les clefs de la grenouille ??? :P :P :P

Amnésie ???

Sur la photo ... y'a Riric ... ça m'rappel quelques bonnes tranches de rire !!!!!!
Yes Sir !! Qu'est ce qu'y ferait pas pour amuser la galerie, ce Viet... :P

MessagePosté: Jeu Oct 13, 2011 9:47 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Fox : je sais que je peux compter sur toi. Du coup, je me dis qu'on devrait faire une catégorie pour les temps les plus longs genre, + de 15 secondes pour grosses vaches ricaines de la grande époque. Un genre de clownerie pour distraire les spectateurs entre deux deux vrais runs. Faudrait pas que ça dure trop longtemps, le public s'endormirait pendant les runs, mais ce serait drôle.

Chui monté à 100 km/h en plus de 17 secondes avec une Buick '47( et 14 avec une Cad '41 ), ça m'a déjà paru long, j'ose pas imaginer un 400 m... Comme ce bon vieux Melvin Potts, qui changera sa Bourrick pour un bon vieux hot rod : ;)

http://www.youtube.com/watch?v=ByYMTi7T_x0

Enjoy !

MessagePosté: Jeu Oct 13, 2011 10:01 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

zoot écrit:
Citation:
Fox : je sais que je peux compter sur toi. Du coup, je me dis qu'on devrait faire une catégorie pour les temps les plus longs genre, + de 15 secondes pour grosses vaches ricaines de la grande époque. Un genre de clownerie pour distraire les spectateurs entre deux deux vrais runs. Faudrait pas que ça dure trop longtemps, le public s'endormirait pendant les runs, mais ce serait drôle.
Ca existe déjà: ça s'appelle le SRC ! Et ça se court même en bracket !;)

MessagePosté: Ven Oct 14, 2011 8:49 am 
Mopar addict
Mopar addict

zoot écrit:
Citation:
Comme ce bon vieux Melvin Potts, qui changera sa Bourrick pour un bon vieux hot rod : ;)
http://www.youtube.com/watch?v=ByYMTi7T_x0
Enjoy !

.
Délicieuse vidéo...! Merci Zoot (putain, que j'aime pas mon époque...)...
Ce film date des alentours de 1950.
Dire, que 14 ans, donc, avant ma naissance, des ados, roulaient déjà en rod, en Californie...
Et qu'il à fallu que j'attende le milieu des années '80, pour en voir rouler 1, en France...35 ans plus tard...
.

MessagePosté: Ven Oct 14, 2011 12:15 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Les premiers hot-rods, c'est même avant la guerre que cela commence, puisque la SCTA, qui a commandé ce film, a été créée en 1938. J'ai rencontré il y a quelques années un hot-rodder zooter qui avait 16 ans aux alentours de 1945. Il m' a raconté de sacrés trucs. Une autre époque, un autre pays...

MessagePosté: Ven Oct 14, 2011 6:15 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

On est jamais nés à la bonne époque !!
si tu étais né dans les 70's tu aurai voulu naitre dans les années 60's ... et ainsi de suite :P :P

MessagePosté: Ven Oct 14, 2011 8:40 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

zoot écrit:
Citation:
Les premiers hot-rods, c'est même avant la guerre que cela commence, puisque la SCTA, qui a commandé ce film, a été créée en 1938. J'ai rencontré il y a quelques années un hot-rodder zooter qui avait 16 ans aux alentours de 1945. Il m' a raconté de sacrés trucs. Une autre époque, un autre pays...
C'est ce que j'arrête pa sde dire quand j'entends ça, avec le "pourquoi j'suis pas né aux USA ?"
Ben, parce que si tu étais né aux USA, tu voudrais être différent, et tu serais fan d'accordéon, de camembert, tu collectionnerais les disques de Yvette Horner et Marcel Azzola et tu roulerais en Traction ou en 403...Et t'aurais les mêmes emmerdes !!;) ;)

MessagePosté: Ven Oct 14, 2011 8:45 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Honnêtement, je suis pas mécontent d'être né en France à cette époque, un chouïa plus tôt m'aurai pas dérangé mais bon, je vis une période où on peut encore se faire plaisir en ricaine malgré le prix du carburant, et dans laquelle je me sens pas trop mal (ça dépend des jours).

MessagePosté: Sam Oct 15, 2011 9:16 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

D'accord avec Fox (saisissez la nuance j'ai pas dit qu'il avait raison hein! :lol: ) : l'herbe est toujours plus verte chez le voisin.

Mais je relativise: Moi je suis surtout bien content de ne pas être né au fin fond du Turkménistan par exemple.
C'est vrais on regarde toujours comment ça pourrait être UN PEU MIEUX alors que ça pourrait être TELLEMENT BIEN PIRE !!! :side:
En fait je sius concient de vivre dans un monde de merde (pour la plus grande part de la population mondiale) mais de ne pas avoir à en boufer ma part sur une tartine tout les jours. :blush:

300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL

MessagePosté: Sam Oct 15, 2011 2:02 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Fox écrit:
Citation:
Ca existe déjà: ça s'appelle le SRC ! Et ça se court même en bracket !;)

Personnellement je trouve le concept du bracket un peut dérangeant ,

Le but est de gommer la différence de potentiel de deux caisses histoire d'égaliser les chances , mais , quelqu'un peut parfzaitement réaliser ses éssais avec je sais pas moi une cale sous le throttle histoire que le moteur ne délivre que 90% de sa pèche pour le jour des éliminations la retirer et gratter quelques dixieme histoire de niquer l'autre tout en espérant rester dans l'index .

Un autre détail aussi , le but des courses de run est de faire mieux que les autres car c'est une compétition . Mais alors , pourquoi couper l'herbe sous le pied d'un véhicule legerement upgradé en lui infligeant un handicap comparé à l'autre bouse d'a coté qui se contente d'une vidange par an ? Si l'un travail plus que l'autre c'est con que le fruit de son travail ne puisse pas être exploiter ..

MessagePosté: Sam Oct 15, 2011 2:42 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tof écrit:
Citation:
Personnellement je trouve le concept du bracket un peut dérangeant ,
Le but est de gommer la différence de potentiel de deux caisses histoire d'égaliser les chances , mais , quelqu'un peut parfzaitement réaliser ses éssais avec je sais pas moi une cale sous le throttle histoire que le moteur ne délivre que 90% de sa pèche pour le jour des éliminations la retirer et gratter quelques dixieme histoire de niquer l'autre tout en espérant rester dans l'index .
Un autre détail aussi , le but des courses de run est de faire mieux que les autres car c'est une compétition . Mais alors , pourquoi couper l'herbe sous le pied d'un véhicule legerement upgradé en lui infligeant un handicap comparé à l'autre bouse d'a coté qui se contente d'une vidange par an ? Si l'un travail plus que l'autre c'est con que le fruit de son travail ne puisse pas être exploiter ..
Une cale sous le throttle, ça ne servirait à rien...Tu fais des essais "freinés", en en gardant sous la pédale, et alors ? Tu donnes quoi comme index ? Un truc inaccessible, et l'autre fout minable ! Un truc réaliste avec ceux que tu as réalisés avec "ta cale", et tu pètes pètes l'index en course ? Ou encore un index "gras", avec de la marge ? Et l'autre te déboite les pieds dans l'nez, en restant, lui, dans son index...Pendant que toi, tu pètes le tien, d'index...Résultat identique, t'es mort...
Le seul moyen d'être bon, c'est d'être régulier, et dans tes temps de runs, et dans ton réaction time ! Si tu pionces ou si tu fais un rouge, ça part mal...Tu peux espérer te "refaire" aprés une sieste au feu si le gazier d'à côté stresse un brin et reste à fond, et pète son index...
Concernant la différence de "prépa", y'a pas de "handicap", puisque c'est toi qui choisit et donne ton index ! Ca ne coupe en rien "l'herbe sous le pied" d'un véhicule préparé ! Le seul "risque", c'est de voir des mecs qui effectivement font un énorme effort financier, passent un temps fou à se faire une bagnole de course, se saignent pour se faire une tire en acier trempé, qui se ferait sortir par un Renault Scénic TDI stock...Pas récompensé, le gars qui fait 9" avec sa tire face à l'autre touriste qui ferait 21" ! Mais dans les courses en bracket, il y a une différence "minime" entre les deux index, normalement...On ne fait pas courir des tires en 18 avec des engins en 8.9 ! Déjà pour le spectacle (va faire comprendre aux spectateurs qu'un monstre de 2500 hp s'est fait mettre par un TDI Common Rail...) et pour des raisons de sécurité...(se faire déboiter avec 200 bornes d'écart, c'est pas sain !!)
Le bracket permet de faire des courses entre des véhicules de niveaux différents, tout en y donnant un intérêt !!
Certes, y'a un côté "frustrant" quand tu pètes ton index, alors que bien évidemment comme tu dis, le but est d'aller le plus vite possible, mais bon, faut bien des règles ! Les catégories à index fixes sont tout aussi frustrantes, si on va pas là... Pour un poil de foutième de rien, tu peux devenir soit le premier de la catégorie du dessous, ou le dernier de la catégorie du dessus !!
Aprés c'est un choix...Tu peux devenir le roi des poulets et picorer dans la basse-cour, ou te serrer la ceinture chez les Aigles...
Quand y'a une primette de 3-400 euros à se mettre dans la fouille, j'en connais qui freinent, hein, et jouent dans des catégories inférieures, alors que leurs bagnoles pourraient les propulser à l'aise dans celles du dessus...Mais bon, faut bien des règles, parce qu'au jeu du "je suis le plus vite", y'a toujours un mec qui dégaine plus vite que toi, un jour...
Depuis l'année dernière, il n'y a plus que deux "grosses catégories" en trophée ATD, par exemple...C'est une règle franco-française, pour permettre à tout le monde (le monde qui envoie un brin, quand même, hein...) de pouvoir jouer ensemble...Pro-ET et Super Pro-ET...Ca permet de ne plus avoir des sous-catégories désertées par certains, avec deux ou trois bagnoles...qui permettent des abérrations genre le Super Gas d'il y a deux ans avec tout au long de l'année seulement deux bagnoles...Aubaine pour les deux pilotes: ils sont assurés de faire 1 ou 2, et d'enfouiller des primettes à chaque course !! Pas glorieux, certes...mais bon...
C'était déjà pareil en runs FFSA, où certains préfèraient rester dans une catégorie inférieure afin d'y briller "plus facilement" (vu le foutoir que c'était au niveau des cassages d'index, vu qu'on pouvait aussi courir sous la flotte en runs FFSA, j'te dis pas les écarts de temps entre les qualifs et les éliminatoires...La truande était trés fréquente !!!)

MessagePosté: Lun Oct 17, 2011 11:50 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Marcel Azzola, pas américain ? Attend Fox, un français d'origine ritale qui joue Bluesette, une jazz-valse composé par Toots Thielemans, un belge naturalisé américain, puis Daphné, de Django, un morceau swing composé par un manouche belge portant un nom allemand, moi je dis qu'on est en pleine Amérique là !

http://www.youtube.com/watch?v=qpvEKso-I_s

La contre-culture américaine a influencé le monde entier durant tout le 20ème siècle, qu'il s'agisse de musique, de bagnoles, de l'usage qu'on fait de ces bagnoles et cette musique. On se construit chacun notre monde et nos rêves avec ça, toi et les autres qui participez à des compètes, Django, Marcel, Toots, et j'en passe d'autres avec leurs musiques : tous ont rêvé et rêvent de ce que l'Amérique nous a donné de meilleur, qui curieusement est toujours ce qui va à l'encontre de l'image officielle qu'elle veut afficher. Sans les quelques furieux ricains qui ont inventé le jazz, le Rock n' Roll, les courses de drag et dessiné des voitures aussi belles qu'improblables, notre vie serait bien triste. Sans oublier les pin-ups ! Merci Seraph pour les photos ;)

Maintenant, qu'il y ait des amerlocks qui rêvent de musette, de bérets, de baguettes, de kils de rouquin, de pijo, voire d'Alpine Rinolte, yen a, et qui se font chier pour les faire rouler, pourquoi pas, mais je trouve qu'on se marre plus avec nos amusements ricanisants.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure