Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 2:29 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:HILLS RACE 4 ET 5 Septembre
MessagePosté: Lun Sep 06, 2010 10:11 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

C'est le pied n'est-ce pas ?:lol: , c'est marrant l'année derniere j'ai tourné contre une Dart, et en regardant le ticket, ses temps et ses vitesses sont quasi identique aux tiens, au final ça donné mon avant au niveau de son arrière

Hep taxi !!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 06, 2010 10:26 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Fox écrit:
Citation:
, assouplit les barres en arrivant sur la piste, et surtout, mets deux slicks dans ton coffre...;)
.

A propos des barres, en les assouplissant, l'avant plonge et donc en theorie un transfert plus long, alors qu'en les durcissant au max, le nez en l'air, le transfert se fera mieux, alors que faire (en sachant que mes amortos avant sont...à chier, donc peu de retenue en détente)
Pour les pneus, c'est clair que c'est primordial, j'ai des 205/70/14 et la difference au demarrage par rapport à des 235/75/15 est plus que sensible, le seul blème est que s'il decrochent au depart, c'est sur-place garanti !

Hep taxi !!

MessagePosté: Lun Sep 06, 2010 10:53 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodge5 écrit:
Citation:
A propos des barres, en les assouplissant, l'avant plonge et donc en theorie un transfert plus long, alors qu'en les durcissant au max, le nez en l'air, le transfert se fera mieux, alors que faire

Béé non...Avec un avant souple, le transfert est effectivement plus long, mais cette souplesse est bénéfique, elle permet aux pneus d'enrouler, d'absorber la déformation des lames de ressorts (qu'il faut de toute façon limiter), un peu comme un sprinter en appui sinon, y partiraient debout, les gâââârs...;)

MessagePosté: Lun Sep 06, 2010 11:00 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Fox écrit:
Citation:
dodge5 écrit:
Citation:
A propos des barres, en les assouplissant, l'avant plonge et donc en theorie un transfert plus long, alors qu'en les durcissant au max, le nez en l'air, le transfert se fera mieux, alors que faire

Béé non...Avec un avant souple, le transfert est effectivement plus long, mais cette souplesse est bénéfique, elle permet aux pneus d'enrouler, d'absorber la déformation des lames de ressorts (qu'il faut de toute façon limiter), un peu comme un sprinter en appui sinon, y partiraient debout, les gâââârs...;)

Là au moins c'est clair, y'aura donc decompression et "sa vas chier !" :evil:, y'a une categorie Street Small Fart ?:laugh:

Hep taxi !!

MessagePosté: Lun Sep 06, 2010 11:52 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Oui, bon, le phénomène de transfert de masse est bien plus complexe, mais il faut au maximum assouplir l'avant pour bénéficier de cette "mise en appui"...
Tout ça n'est bien sûr valable qu'avec des autos "quasi stock", parce que dés qu'on arrive avec des engins pleins de tubes partout, le phénomène est encore plus complexe.
Et là, par contre, j'y connais rien...:unsure:

MessagePosté: Lun Sep 06, 2010 12:36 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Fox , sur l'exactitude de tes prévisions tu ma tuer ......... sa mere toi qui te dit comme étant un bras cassé on peut dire que tu nous à bien pris pour des burnes sur ce coup là .

MessagePosté: Lun Sep 06, 2010 1:18 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tof écrit:
Citation:
Fox , sur l'exactitude de tes prévisions tu ma tuer ......... sa mere toi qui te dit comme étant un bras cassé on peut dire que tu nous à bien pris pour des burnes sur ce coup là .

Penses tu !! Disons que je sais de quoi est capable un 440 full stock, posé dans une chiotte de merde !!
Le 440, j'le pratique depuis un p'tit moment, alors pour me la faire à moi, faudra autre chose qu'un Kowalski, "Junior" qui plus est !!:laugh: :laugh:
Nan, sérieux, faut toujours se méfier des "impressions" !!
Tu descends d'un 318, tu montes dans le plus poussif des 440, t'as l'impression que c'est une bombe atomique !
Un 318 stock, dans une caisse compacte, ça fait entre 16.5 et 16.2 dans le meilleur des cas...
Un 440 dans la même caisse, ça fait une seconde et demie de mieux...toujours stock...
Dés qu'on bidouille un brin, échappement, pipe, carbu, aac route, on gratte une grosse seconde, mais guère plus...
Rentrer dans les 12" avec un truc pareil, faut quasi doubler la puissance...! Passer de 300 hp à 500, minimum...
On peut sévèrement améliorer la chose en grattant sur le poids de l'engin, en faisant monter le rapport poids/puissance ! Mais c'est aussi beaucoup de boulot...
Sans blagues, pour rentrer dans les 13", faut déjà un truc qui envoie du lourd (je vous rappelle qu'un 426 hemi en pleine forme y rentre à peine...) pour faire 13.5", faut un engin sévèrement tapé !
y'a quelques années, seraph était le King of the World avec sa pauvre cuda stock, hormis une paire de 4/1 et un 750 double pompe, un 4.10 et...deux slicks, et elle faisait 13.5 ! Elle a enfumé tout le monde dans des épreuves comme le Mans ou Munchouse dans les années 80 !
J'me rappelle surtout de KJ, quand il avait son 318, et qu'un pote lui avait bidouillé son carbu pour le "mécaniser", et qu'il foutait des branlées à tous ses potes ! Et que son 440 était une balle à côté de son 318 !! Et que finalement son 440 vaut 14.7, que valait son 318 et surtout, que valaient les bagnoles de ses potes qui se faisaient foutre des caisses par ce même 318 !!! :P :P
Ben, elles valaient 17"-17.5", ces bagnoles...A peu prés ce que fait mon Monaco de deux tonnes et demie avec un ...440 !:lol: :lol:
Halalalalala, ces jeunes...:laugh:

MessagePosté: Lun Sep 06, 2010 2:56 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Fox écrit:
Citation:
Ben, elles valaient 17"-17.5", ces bagnoles...A peu prés ce que fait mon Monaco de deux tonnes et demie avec un ...440 !:lol: :lol:
Halalalalala, ces jeunes...:laugh:

Au moins une caisse que je peux battre !:laugh:

Hep taxi !!

MessagePosté: Lun Sep 06, 2010 3:09 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tof écrit:
Citation:
Fox , sur l'exactitude de tes prévisions tu ma tuer

T'apelles ça "exactitude", toi, des gourances pareilles ? Ha bin merde, dans le genre Madame Soleil, j'ai vu mieux ! Bon, c'est vrai que je voulais pas lui casser le moral en lui parlant de 15, au p'tit, et qu'a l'entendre, c'était vraiment un avion...Mais bon, j'me suis gouré de ma race sur le 60ft, dont j'annonçais "qu'il ne descendrait pas en dessous de 2", mais qu'en fait on peut même pas l'atteindre, le 2.0 en atmo !
Enfin, bref, j'avais tout faux dans l'optimisme !!:laugh:

MessagePosté: Lun Sep 06, 2010 5:58 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Tof écrit:
Citation:
Fox , sur l'exactitude de tes prévisions tu ma tuer

T'apelles ça "exactitude", toi, des gourances pareilles ? Ha bin merde, dans le genre Madame Soleil, j'ai vu mieux ! Bon, c'est vrai que je voulais pas lui casser le moral en lui parlant de 15, au p'tit, et qu'a l'entendre, c'était vraiment un avion...Mais bon, j'me suis gouré de ma race sur le 60ft, dont j'annonçais "qu'il ne descendrait pas en dessous de 2", mais qu'en fait on peut même pas l'atteindre, le 2.0 en atmo !
Enfin, bref, j'avais tout faux dans l'optimisme !!:laugh:

Hé FOx, j etais conscient que je tournerais entre 14 et 15, c est ce que j avais dit aussi!
Mais je te rappelles que j ai fait 14.7 en finissant en roule libre 100 m avant tout de meme... ce qui est plus que prometteur!
Le bas des 14 aurait été sans soucis sans ce probleme...
La oui je suis super content, c est que ce n est pas la puissance qui manque, mais du taf sur la motricité... trop bon!
Un fois le pont posé (ça y est la decoupe à commencé) ça va serieusement changer la donne, et avec le petit aac, + reglage carbu et fignolage, ça va tourner fort dans les 13!
Je notes toutes tes infos precieusement comme d hab fox , qui m ont sauvés plus d une fois!!!
par contre j ai pas compris quand tu parles d un cale à mettre sous le pont?

Allez je vais commencer à vous envoyer les tof, et la video de mon dernier run, ou j ai burné de la 1 à la 2, et ou j ai doublé la cox en patinant... le panard! [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Photo__1600x1200_.jpg[/img]

MessagePosté: Lun Sep 06, 2010 6:02 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

http://www.dailymotion.com/video/xepp5b ... ebird_auto

temps de merde forcement, mais que c etait bon...
suis la firebird de mon pote qui a 500 bourrins, et avec qui j ai fait un run et terminé, une voiture derriere lui...
Son meilleur temps, 14.2, mais à 500 hp,!!!! mais en pneux de route c est meme pas la peine...

Je vais vous balancer quelques photos en attendant le photomontage de Mario, l informaticien de la bande qui roule en C5.. il est en train de nous faire une truc de fou!

MessagePosté: Lun Sep 06, 2010 6:07 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Moi est kowalski senior derriere l ancienne caisse de peguillet apparament... sublime!! [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Photo_005__1600x1200_-3954ddaefb23aa6bdf143b9dfec6a449.jpg[/img]

MessagePosté: Lun Sep 06, 2010 6:10 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

B) [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Photo_006__1600x1200_.jpg[/img]

MessagePosté: Lun Sep 06, 2010 6:11 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Une bete qui faisait mal.... il tournait dans les 7.2.... Et à mon avis devait faire beaucoup mieux, car manque de grip [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Photo_008__1600x1200_-2902a1b013fd65a62ef80ba9560a9309.jpg[/img]

MessagePosté: Lun Sep 06, 2010 6:13 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

B) [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Photo_009__1600x1200_.jpg[/img]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure