Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 5:52 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 834 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 56  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:MOPAR NATS 2012
MessagePosté: Mer Juil 11, 2012 9:47 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodgefred écrit:
Citation:
le nirvana du GRAAL ZEN :P
Heu, content de t'avoir donné cette impression, mais en fait c'était plutôt: "pourvu que je n'foute pas la merde !!" :P
Par contre, j'peux te dire que c'est au poil d'avoir des gens qui s'occupent un peu de ce qu'il y a autour ! Le simple fait d'ouvrir la lourde de la bagnole quand il fait une chaleur à crever dedans, que t'es saucissonné dans le harnais, avec le casque sur la tronche, que tu peux à peine choper l'interrupteur du line-lock, que patin, que couffin, tout ça, ça devient l'enfer !
Par contre, le nombre de trucs auxquels faut penser avant le placement, pendant l'burn, et quand tu te places sur l'arbre, c'est juste jouissif !! Une fois parti, t'as l'temps de faire un tas de trucs ! C'est long, 11 secondes, t'imagines pas ! Tu tournes la tête, tu cherches l'autre, bordel, il est où ? Tu gères le chrono en fonction de comment tu "sens" le run...Bien parti, shifter pile quand y faut, ooops le p'tit coup de rupteur (à 7000 rpm:blink: ) pis arrivé à 15-20m des cellules, se dire "et si j'étais en train de péter l'index ?" et commencer à réfléchir si faudrait pas lever un micro-chouia le pied...Le faire et se dire "ha merde trop tôt !!" et voir Sophie te passer avec sur la cellule avec 20 bornes de mieux !!!
Tout ça, c'était top !!
Par contre, faut pas le nier: ma femme étant avec moi, je ne peux pas vraiment dire que j'ai eu une chance de cocu, mais dire que j'ai bénéficié de la fameuse "chance du débutant", ça par contre, c'est indéniable !! Parce que sortir des pointures comme Roberto Del Rio en finale, en passant devant lui pour 22 millièmes, et que lui a breaker son index de 11.10 avec un 11.039, alors que j'ai coupé trop tôt à mon gout et que je fini à 11.409 pour un index de 11.35, à moins de 5 centièmes de secondes de la porte de sortie, inutile de dire que tout cela s'est joué à un demi-quart de poil de cul de tétard !! Le truc qui fait peur, c'est la vitesse de Roberto quand il m'a déboité: 226 kph, alors que j'étais "en roue libre" à 176 kph !! 50 bornes d'écart !! Mamma Mia !!:blink: :blink:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juil 11, 2012 11:29 am 
Secrétaire
Secrétaire

c'est ce que je disais :" the touch of class" c'etait le moment et tu etais pret :P

MessagePosté: Mer Juil 11, 2012 11:54 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Allé encore une petite série:

Image

Image

MessagePosté: Mer Juil 11, 2012 11:55 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Image

Image

MessagePosté: Mer Juil 11, 2012 11:56 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Image

Image

MessagePosté: Mer Juil 11, 2012 11:58 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Image

Image

MessagePosté: Mer Juil 11, 2012 11:59 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Image

Image

MessagePosté: Mer Juil 11, 2012 12:42 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Tiens Cooper , tu postes des photos de voiture de mes amis, je connais bien le proprio de la Cougar 67, ... il viens chez dans le 43 semaine prochaine...

MessagePosté: Mer Juil 11, 2012 1:04 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Bon, satisfait de mon petit week end qui avait pourtant bien mal commencé. En effet, je roule à l'E85 depuis l'année dernière mais je n'avais pas encore eu l'opportunité de vérifier si ça marchait bien niveau temps, par contre niveau confort conduite c'était nickel, ralenti 1000 trs après quelques secondes de fonctionnement et montées en régime qui semblaient correctes.
donc premier run, ça patine un brun en 1 et ça monte normalement jusqu'à 7000trs mais sans plus. A l'arrivée, 12.63, on est loin du 11.50 utilisé comme index. Je vais bien vite enterrer le ticket dans les herbes hautes.:lol:
2ème run, contre Eric, j'éssaie d'écraser un peu plus la pedale et je suis surpris de voir que pendant le run, Eric reste à mon niveau, merde, elle marche sa meule, verdict... 12.30 , je ne me souviens plus très bien :P mais toujours loin des temps espérés.
du coup je remonte mon index à 11.70 et je retente ma chance,.... 12.23, 12.25,je ne sais plus, vraiment j'ai la mémoire qui flanche.
dernier run du samedi, je monte mon index à 11.90, j'hésite même à mettre 12 car ce sont les meilleurs temps des SRA, je fais 12.03 ce qui doit me positionner en 8 ème place des qualifs.
Ce samedi soir, je suis limite déprime, je comprends pas pourquoi ça ne marche pas.
je décide de virer l'E85 du réservoir, j'en file même à nonow pour qui fasse quelque essais et je refuele en SP 98.( merci Mon bon Joris et merci mon cher Eric )
déjà quelle différence, la caisse vibre plus, ça cogne plus fort.
1 er run du dimanche 11.70, c'est mieux mais encore insuffisant,
je redescens l'index à 11.50 et les runs éliminatoires s'enchainent
je tombe contre la honda de la mort, je passe sans trop de soucis, ensuite je suis contre Marie Dubois, la terreur du proET, j'enquille le run à fond, contre elle, j'ai rien à perdre, résultat, 11.35 pour moi, je pète mon index mais j'ai la chance avec moi, Marie fait un rouge.
ensuite, c'est le tour à Nanou, qui essaie de me la jouer à l'intox, je ne tombe pas dans le panneau mais je fais un run de chiotte et c'est Nanou qui semble avoir gagné sauf qu'elle explose son index , merci Nanou ;)
je tombe contre Roberto, le caid, j'indexe à 11.40 et je me présente pour cette demi finale.
j'enquille les rapports comme il faut, ça patine en 1 puis je monte en 2 jusqu'à 6800trs puis la 3 en prenant bien soin de garder l'obus italien derrière moi, je coupe même avant les 400 mts pour préserver mon index, on ne sait jamais.
comme ça c'est passé, je suis convaincu que je peux desormais flanquer la branlée à mon prez vénéré ( depuis le temps qu'on attendait ça )
retour au paddock et la une mauvaise et une bonne nouvelle m'attendent:
la mauvaise, j'ai perdu,
la bonne, j'ai pulvérisé mon index et mes temps en France et tout ça en patinant et en coupant avant la fin, 11.04 .
elle marche ma titine, je suis heureux , en plus mon Foxinet me venge et remporte la victoire dans une catégorie ou se positionnent des cadors du drag.
Voilà, reste plus qu'à espèrer refaire ces temps à Clastres . :P

MessagePosté: Mer Juil 11, 2012 2:06 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Bien beau récit de ces runs de ouf!

Côté refueling:dry::
- les règles imposent quelquechose sur le carburant ou chacun peut faire sa petite recette maison (y'a pas seul'ment que d'la pomme....y'a aut' chose!)
- où est-ce qu'on peut se fournir en nitrométhane, cette p'tite odeur sucrée à chaque coup de gaz me manque:(

MessagePosté: Mer Juil 11, 2012 2:15 pm 
Mopar addict
Mopar addict

je crois que le nitromethane est interdit pour nos catégories.:) et heureusement car on a déjà des sueurs froides pour ne pas casser, si on devait utiliser ce carburant, on ira vite mais très, très peu de temps !:lol:

MessagePosté: Mer Juil 11, 2012 2:34 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Dites voir, y'a pas un pro de l'objectif qui a shooté ma catalina des fois ? :whistle: histoire d'avoir quelques belles photos d'elle :P

MessagePosté: Mer Juil 11, 2012 4:25 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

HemiWhyNot écrit:
Citation:
- où est-ce qu'on peut se fournir en nitrométhane, cette p'tite odeur sucrée à chaque coup de gaz me manque:(
Le nitrométhane, une petite odeur sucrée, hein ? On doit pas parler de la même chose, alors, parce que quand le nitrométhane brûle, il dégage un gaz tellement nocif qu'il faut un masque à gaz pour rester à côté ! L'équivalent d'une charge de CRS en plein Mai 68 !!
Je ne sais pas où tu as reniflé du nitrométhane, mais à part si tu as déjà été à Pod ou Hockenheim, ou pire aux USA, t'as jamais du en sentir beaucoup, du nitrométhane...y'a pas un seul engin en France qui l'utilise ! Pis avec une formule du genre CH3NO2, où l'on retrouve de l'acide nitrique, la p'tite odeur sucrée, tu repasseras !!
C'est réservé aux Top Fuel, ça, le nitrométhane...Et y'en a jamais eu dans l'héxagone !
La p'tite odeur sucrée, je dirais que c'est plutôt les essences de course, genre C12, C14, C16...;)

MessagePosté: Mer Juil 11, 2012 4:36 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

je crois qu'il parle du nitromethane des voitures radio commandées , celui aromatisé pour pas nuire aux chtites n'enfants ;)
au fait , bien joué messieurs pour votre prestation de ce week end ;) ;)

MessagePosté: Mer Juil 11, 2012 4:56 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

kerozen écrit:
Citation:
au fait , bien joué messieurs pour votre prestation de ce week end ;) ;)
Tiens, j'vais m'la péter un brin: je viens de recevoir les résultats de Lurcy, et donc le classement au Trophée ATD ! Et vous savez qui qu'c'est y qu'est en tête ?? C'est bibi !
J'ai ramassé 137 points (j'ai fait que deuxième aux qualifs:( ) et du coup, comme les deux premières manches du Trophée n'ont pas été courues, ces 137 points suffisent amplement à me caser en tête du truc !! Et le Plum est actuellement troisième, juste derrière l'époustouflant Roberto Del Rio ! Hahaha ! La classe ! Deux bagnoles French Connected dans les trois premiers à mi-saison ! :P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 834 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure