Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Oct 07, 2024 6:20 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Oct 01, 2023 8:21 pm 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 10:53 pm
Messages: 5144
Localisation: (49)
Ready to go :dance: le Rampage est prêt à rouler, je vais tacher de prendre rendez-vous pour aller passer le CT d'ici 2 semaines, en espérant que ce soit bon :pray:

mais j'ai question pour le Ramcharger ce soir: quelqu'un connait il le poids (environ) de la caisse d'un Ramcharger 87 (donc désolidarisé du chassis) ?

et j'ai donc mon petit souci au niveau du nombre de places déclaré sur le certif d'immat, soit 2 places (alors qu'il en a 5), il a un certif d'immat "normal", est ce qu'il y aurait une possibilité de le passer en 5 places en demandant un certif d'immat "collection" ?

Fichier(s) joint(s):
20230930_165847.jpg
20230930_165847.jpg [ 1.39 Mio | Vu 4676 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20230930_173926.jpg
20230930_173926.jpg [ 1.53 Mio | Vu 4676 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20230930_174013.jpg
20230930_174013.jpg [ 1.57 Mio | Vu 4676 fois ]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Oct 01, 2023 8:30 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 555
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
Le passage en CG "collection" ne permet aucunement de modifier les caractéristiques d'une CG :naughty: Ça sera toujours la même, mais avec la mention "véhicule de collection".

La modification de 2 places en 5 places ne peut être avalisé que par un passage à la DREAL.
https://www.pays-de-la-loire.developpem ... 74.html#AH

_________________
Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, A-833 4speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un big-block sur l'établi" (225 cubic inches av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 02, 2023 4:56 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1230
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Une voiture bien typée "eighties" ce Rampage.
Et que l'on ne croise pas tous les jours dans les rassos! :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 05, 2023 8:23 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Oct 12, 2016 9:46 pm
Messages: 235
Localisation: F-38 Grenoble
Beau Rampage !
Et pas mieux pour le Ramcharger, on ne peut modifier les caractéristiques sans passer par la DREAL. Cela aurait-il pu être un VU auparavant, homologué avec 2 places uniquement ? J'ai un vague souvenir de certaines entourloupes à ce niveau-là à une époque.

_________________
1966 Chrysler New Yorker


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 05, 2023 9:13 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 555
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
NY66htpsdn a écrit:
Beau Rampage !
Et pas mieux pour le Ramcharger, on ne peut modifier les caractéristiques sans passer par la DREAL. Cela aurait-il pu être un VU auparavant, homologué avec 2 places uniquement ? J'ai un vague souvenir de certaines entourloupes à ce niveau-là à une époque.


Oui, probablement un utilitaire vendu avec deux sièges avant et pas de banquette arrière. Carrosserie "CTTE" pour éventuelle récupération de la TVA.
Et si c'est le cas (CTTE), le véhicule doit porter à l'extérieur une plaque de tare, sous peine d'amende.
Je ne sais pas si l'absence de plaque de tare est signalée au CT :think:

_________________
Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, A-833 4speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un big-block sur l'établi" (225 cubic inches av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 06, 2023 9:08 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2492
Localisation: Pau - 64
Mon 1er Ramcharger était bien 2 places CTTE mais j'avais la banquette AR et l'assurance me couvrait. C'était en 1985 ....
A l'époque il y avait 2 taux de TVA pour les voitures, 18.6 et 33 1/3 ! Et une vignette à un taux réduit pour les "utilitaires" à 18.6%. Donc tous les gros 4x4 essence style Range Rover , Ramcharger, etc.. étaient vendus en utilitaire. Une condition était qu'ils devaient être en 2 portes, donc les Range Vogue 4 portes se retrouvaient en TVA 33% et super vignette. Ils étaient bien rares par rapport aux 2 portes....

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 06, 2023 11:00 pm 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 10:53 pm
Messages: 5144
Localisation: (49)
phil64 a écrit:
Mon 1er Ramcharger était bien 2 places CTTE mais j'avais la banquette AR et l'assurance me couvrait. C'était en 1985 ....
A l'époque il y avait 2 taux de TVA pour les voitures, 18.6 et 33 1/3 ! Et une vignette à un taux réduit pour les "utilitaires" à 18.6%. Donc tous les gros 4x4 essence style Range Rover , Ramcharger, etc.. étaient vendus en utilitaire. Une condition était qu'ils devaient être en 2 portes, donc les Range Vogue 4 portes se retrouvaient en TVA 33% et super vignette. Ils étaient bien rares par rapport aux 2 portes....

merci encore à tous pour ce partage d'infos, et donc ça peut signifier que beaucoup de Ramcharger immatriculés dans ces années là sont toujours aujourd'hui avec un certificat d'immatriculation "2 places" et ne sont donc réellement assurés que pour 2 personnes ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 07, 2023 6:08 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 555
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
Un assureur ne te demandera jamais combien de personnes tu vas transporter. Dans les contrats, c'est toujours indiqué "les personnes transportées" sans notion de nombre.

Par contre, il a une photocopie de la CG et en cas de sinistre corporel avec plus de personnes à bord que le nombre mentionné sur la carte grise, ça peut coincer car il y a infraction au Code de la Route. Et quand on connait la facilité avec laquelle les assurances se défaussent dès qu'elles trouvent une faille dans laquelle s'engouffrer pour ne pas payer... méfiance.

Tu peux en parler avec ton assureur, mais ça m'étonnerai qu'il te donne son aval :think:

_________________
Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, A-833 4speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un big-block sur l'établi" (225 cubic inches av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 12, 2023 12:59 am 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 10:53 pm
Messages: 5144
Localisation: (49)
Back at home :dance: Rendez-vous pris pour passer le controle technique samedi matin, espérons que le résultat sera positif :roll:

En attendant, après 2 ans, ça fait bizarre de la revoir dans mon garage, 2 nouvelles belles pièces Dodge dans le garage avec mon "graal" que je suis allé chercher le weekend dernier (à droite sur la photo) :sci-fi-beamup:

Fichier(s) joint(s):
20231011_193709.jpg
20231011_193709.jpg [ 1.06 Mio | Vu 4018 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20231011_195709.jpg
20231011_195709.jpg [ 742.08 Kio | Vu 4018 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20231011_195650.jpg
20231011_195650.jpg [ 730.79 Kio | Vu 4018 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20231011_201938.jpg
20231011_201938.jpg [ 801.74 Kio | Vu 4018 fois ]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 12, 2023 3:18 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1230
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Une caisse de Nascar?
Pour aller faire des courses?
Chez Auchan? :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 12, 2023 10:52 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 10:55 pm
Messages: 262
C'est quand même pas la voiture complète ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 12, 2023 5:44 pm 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 10:53 pm
Messages: 5144
Localisation: (49)
Olive a écrit:
C'est quand même pas la voiture complète ?

ah ben non, faut pas exagérer non plus, restons modeste dans la collection :mrgreen:

c'est juste la face avant de la voiture #19 d'Elliott Sadler de 2008, celle du Coca 600 à Charlotte (et l'anecdote un peu marrante est que j'ai vu la voiture d'Elliott Sadler avec la même déco lors du Daytona 500 2008 qui est la première course de Nascar à laquelle j'assistais :roll: )

mais je n'aurais jamais espéré trouver une telle pièce en France, je n'ai donc pas hésité longtemps en voyant l'annonce LBC !! et le gars qui me l'a vendu (qui est un pro dans l'import de voitures américaines) a aussi une vraie caisse Dodge de Nascar (sans moteur/transmission/tableau de bord) :wink:

Fichier(s) joint(s):
20165034-59e5-11ee-bfc1-e33eff464269.jpeg
20165034-59e5-11ee-bfc1-e33eff464269.jpeg [ 1.62 Mio | Vu 3958 fois ]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 13, 2023 8:50 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 10:55 pm
Messages: 262
Top :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Oct 15, 2023 9:02 am 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 10:53 pm
Messages: 5144
Localisation: (49)
Controle technique fait, contre-visite à faire pour le VIN non visible sur la carrosserie ou chassis (car comme beaucoup d'américaines (?) le VIN est sur une plaque au tableau de bord), donc devrait être facilement résoluble, et quelques autres trucs à voir ou régler (comme ces foutus flancs blancs (comme vous m'aviez déjà prévenu!!) qui bouffent complètement la gomme des pneus, à enlever d'urgence!!) , donc j'attaque la partie de plaisir, l'ANTS pour essayer d'avoir le certif d'immat !!

Fichier(s) joint(s):
20231014_110224.jpg
20231014_110224.jpg [ 1.2 Mio | Vu 3637 fois ]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Oct 15, 2023 9:56 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1230
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
La dernière ligne droite!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com