Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 3:12 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Sam Mai 25, 2019 7:23 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Oct 13, 2018 5:22 am
Messages: 61
Localisation: 57
merci !

alors c'est bien une 727 en plus c'est marqué dessus et ça se voit bien !

Bon, enfin un week end où il fait beau, je la sors demain - corvées familiales aujourd'hui.
j'ai quand même pris le temps de mater un peu sous le capot, histoire de a) réfléchir sur le refroidissement (bordel, pas de place pour une écope entre le radiateur et le ventilo !!) b) me préparer pour demain matin pour rerégler le niveau de cuve d'essence du carbu


et pis suis allé sous titine, partir à la chasse aux fuite (boite, liquide de frein ... à surveiller celle là)

et ... avec la baladeuse led, longeron AV G, de près, je me dis, tiens , l'est pas si joli que ça, de très près, allez hop, brosse métallique sur la perceuse pour virer la merde noir ..

et là ...

Fichier(s) joint(s):
long1.jpg
long1.jpg [ 2.32 Mio | Vu 2212 fois ]

edit - désolé, pour l'image à l'envers, même en faisant une rotation sur le pc avant l'upload, elle reste à l'enver :think:
heu ben suite

pas glop, ça, hein ? j'aime pas du tout.

vos avis ?


je pense vraiment à chercher dans le coin, ou un peu plus loin, un pro compétent qui pourra le faire un vrai check up poussé de l'engin..
un client m'a filé il y a 10 jours une adresse au luxembourg, je vais déjà l'appeler, mais si vous avez des noms.

donc ce soir, moral moyen moins, entre ça et mon vieux land rover dont la courroi de distri a lâché



allez, on se motive pour se dire que demain, ballade avec le general


Fichiers joints:
long2.jpg
long2.jpg [ 2.32 Mio | Vu 2212 fois ]

_________________
Dodge Charger 69 General Lee (440 ci 1978)
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Sam Mai 25, 2019 9:29 pm 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 9:34 pm
Messages: 5236
Localisation: oise
T es de où?

_________________
dodge fever charger forever
dodge charger 69 440 R/T tous fonctionne...
dodge charger 70 projet daytona


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Dim Mai 26, 2019 8:15 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Oct 13, 2018 5:22 am
Messages: 61
Localisation: 57
Moselle, tout à côté du luxembourg

Putain la journée de merde hier, donc mon land rover qui lâchée, ce défaut trouvé sur la dodge et cette nuit... mega fuite d'eau à la baraque. :?

bon chaque jour est un nouveau jour, on respire un coup et on reste zen. :D

maintenant il que que je me renseigne et que je reflechisse quant à savoir si je vais (faire ) reparer le longeron ou, dans l hypothèse où le longeron necessite de gros travaux voire un remplacement, si je passe par une restauration totale, avec demontage entier de titine. La carrosserie n'en n'a pas vraiment besoin, mais ca serait une bonne chose oour le chassis- j ai deja prevu de virer sieges et moquettes pour retraiter le placher niveau intérieur, cela permettrait de faire reviser par un pro la boite qui fonctionne qui qui suite et a ete débloquée par un amateur, de regler le souci de fuite de DA, éventuellement controler le moteur.
Mais tout ca par un pro 8)


Elle tourne donc je me laisse le temps de l été pour y songer sérieusement, et contacter les pros que je pourrai trouver,

Mais il me semble necessaire de ne pas laisser les choses en l'état.

_________________
Dodge Charger 69 General Lee (440 ci 1978)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Dim Mai 26, 2019 8:38 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
BOZ25 a écrit:
et de l'huile dexron II ou III mais rien d'autre prévoit 6 litres ajoute 4 fait tourner la bagnole et en passant toute les vitesses et faire le niveau à chaud en N.
pour commencer fait la vidange et récupère la vielle huile pour savoir la quantité vidangé, ca te donnera la premiere indication pour y remettre la même quantité.

Attention, jamais il n'y aura besoin de 10 L ! Et surtout pas mettre 6 L dans la boîte ! Les 10 L c'est pour une transmission "à sec", quand on la démonte et qu'on vidange le convertisseur.
Dans le cas d'une vidange de boîte il y aura pas plus de 4-5 L qui vont tomber (et encore ...). Le mieux est de mesurer ce qui tombe en tenant compte de celle qu'il y aura par terre ou sur le pantalon...
Autre chose les boulons du carter de boîte se serrent très modérément, les serrer trop entraine immanquablement une fuite. On meut monter le carter à la pâte (mais avec le joint) en évitant d'en mettre trop et qu'elle parte dans le carter.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Dim Mai 26, 2019 10:01 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Oct 13, 2018 5:22 am
Messages: 61
Localisation: 57
Merci phil.. zut alors ai remis un coup de serragr l autre jour

_________________
Dodge Charger 69 General Lee (440 ci 1978)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Dim Mai 26, 2019 5:35 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Oct 13, 2018 5:22 am
Messages: 61
Localisation: 57
Sortie du jour, rien à signaler, tourne nickel.
Seul coup de flip en rentrant à la maison, un peu de fumee qui sort du capot en s'arrêtant devant le garage. A priori juste le trop plein de LDR (en avais refait le niveau il y a 3 semaines et pas roulé depuis)., car après ça a encore pissote par le tube de sortie du rab, faisait bien bien chaud cet après-midi.

Quand le moteur refroidit, il sifflote un poil, je pense que c est normal mais suis un vrai parano.


Ah et sinon comment passer pour un con chez des amis : perdre son coupe circuit.... et devoir donc bidouiller pour pouvoir repartir... ça c'est fait !

_________________
Dodge Charger 69 General Lee (440 ci 1978)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Lun Mai 27, 2019 5:05 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1208
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Tu cherchais à refaire ta boite. Tu as MVP GEAR (il fait les boites et ponts) à Scy Chazelles (Ludovic Simonnet). Il a une bonne réputation mais je n'ai jamais bossé avec lui.

Sinon tu dois parler du garage DL Classic Car à Homécourt. Je suis passé le voir l'année dernière histoire de prendre la température mais je n'ai pas de retour sur la qualité du boulot.

Sinon il y a le Garage Bonne Route à Freyming Merlebach. Ils ont bossé sur ma Dodge. Je suis satisfait pour la partie carrosserie/peinture, un peu moins pour l'électricité…

En tous cas, méfiance avec les "pros" qui parfois n'y connaissent souvent pas grand chose...Et je ne parle pas de ceux qui sont carrément malhonnêtes…

Si tu as des adresses de ton côté, ça m'intéresse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Dim Juin 02, 2019 6:35 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Oct 13, 2018 5:22 am
Messages: 61
Localisation: 57
merci

alors on m'a parlé de bibi's garage à audun le tiche, et un garage au lux, Rétromobile.

je vais les contacter tous les 2 pour un premier contact, car je pense de plus en plus m'orienter (outre une bonne révision moteur préventive) vers une bonne grosse resto chassis par un pro, si la voiture en a vraiment besoin -là est mon doute - besoin, pas besoin ?)

ya a pas urgence non plus, mais faudrait pas que titine pourrisse.

aujourd'hui, ballade d'un peu moins 100 bornes (officiellement, suis juste parti faire le plein :D :D :D :D et un virage en enchainant un autre ... ).

depuis que le pbe de cuve du carbu et de son joint est réglé, la voiture tourne bien, le moteur ronronne

niveau boite, RAS, ça passe bien (peut être un peu tardivement quand on est sur un filet de gaz ?)

T° eau : entre 60 et 110 km/H rien à dire, ça refroidit bien.
en dessous de 50, là ça monte, sans atteindre les 230 sur le mano.
avec de brusque variations... en 10 -15 s monte puis redescend : à mon sens soit soucis elec, soit ouverture du thermostat
mais pas de surchauffe

freinage toujours efficace
on s'habitue au flou de la direction assistée, qui continue à fuire un chouilla.

dans les gags, débranchage d'une bougie (toujours la meme, coté passager la 2e en partant du fond du compartiment moteur),et dévissage de l'écrou en haut de l'amorto AVD.


cet après midi, c'était démontage de la banquette arrière
punaise, de la crasse en dessous : de la terre, de la décomposition de la toile de jute des sièges, des petites coquilles de noix (????????) des paillettes, 2 vis, des morceaux de verre d'une vieille vitre

brossé à la brosse métallique sur perceuse, et passé du transformateur de rouille sur ce qui était oxydé en surface. j'ai pu me rendre compte que le blaxon de merde vaporisé dans le coffre cache des misères (des ptites perforations du plancher du coffre).
cette semaine, je passe un coup de peinture noire sur le métal de la plage arrière, avant de reposer la plage arrière d'origine, qui va avantageusement remplacer le carton et la moquette posés à l'arrache et qui étaient maintenus grâce aux hauts parleurs :cry: HP qui dégagent d'ailleurs.
(à étudier dans l'avenir : réinstaller une sono ?)
et en hiver, si je n'envoie pas le général en réfection dans un garage : dépose banquette et sièges (voir le coût d'une resto), démontage moquette et gros gros nettoyage de la tole intérieur.


et question : y a une sorte de pâte noire, manifestement d'origine, étalée à chaque jonction des tôles : surement pour étanchéifier la voiture, à l'époque.
elle part en morceaux, se décompose.
par quoi la remplacer ?

_________________
Dodge Charger 69 General Lee (440 ci 1978)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Dim Juin 30, 2019 12:14 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Oct 13, 2018 5:22 am
Messages: 61
Localisation: 57
Des news.

Week end dernier, expo de titine, avec une de lorean, kitt, et camionnette agence tout risque, pour une assoc qui organisait une expo de jeux jouets vintage.
En ai profite pour faire des bornes rien a signaler.

Hier, ballade sous la canicule... mitigé:
En effet si en roulant ca chauffe mais ca reste dans la plage de fonctionnement, en ville ca a tres méchamment chauffé.. atteint le max du mano en moins de 2 minutes, et la voiture a meme calé.... je pense a un vapor lock . (M avait deja fait le coup 30 min avant : m etais arrêté discuté 5 min avec un gars et j en avais chié pour redémarrer.)

Elle est repartie de suite, suis sorti de ville et la t°est redescendue.

Je suis vraiment perplexe sur ces montées de temp en ville. sur route ca monte, normal par ce temps, mais en restant dans la plage de fonctionnement du mano (170 210)

Je vais psoer prochainement une sonde t° supplémentaire sur la durite d eau, j en profiterai pour vidanger le circuit (liquide sale, couleur rouille je trouve), et virer le calorstat.
Ou bien le remplacer czr j ai un neuf 82° sous la main.
Des avis là desssus ?

_________________
Dodge Charger 69 General Lee (440 ci 1978)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Dim Juin 30, 2019 1:39 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 27, 2016 4:32 pm
Messages: 1251
Localisation: Corse
Salut , super chouette ton Général même si apparemment t’as quelques « petites » surprises... :whistle: :wink:

En ce moment sous cette chaleur , en ville , moteur au ralentit , pas très étonnant que nos mamies chauffes... :(

Après comme tu dis , essaye de vidanger le radiateur , de changer le calorstat et tu verra si il y’a une amélioration... :wink:

Et hésite pas à balancé des photos de ta belle , perso j’adore !!!!! :romance-heartstiny:

Sinon je sais pas si tu vas à Pont à Mousson fin août ? Mais ce serait cool si on pouvait ce croisé là bas... :dance: :D

_________________
Dodge Challenger 72'


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Dim Juin 30, 2019 7:14 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Oct 13, 2018 5:22 am
Messages: 61
Localisation: 57
Pont à mousson : ou et quand ?

_________________
Dodge Charger 69 General Lee (440 ci 1978)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Dim Juin 30, 2019 7:26 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 27, 2016 4:32 pm
Messages: 1251
Localisation: Corse
Voilà !!!! :wink:


Fichiers joints:
39B2F1EB-1787-400E-9E98-76D9FAB383C6.jpeg
39B2F1EB-1787-400E-9E98-76D9FAB383C6.jpeg [ 203.46 Kio | Vu 1988 fois ]

_________________
Dodge Challenger 72'
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com