Merci pour toute cette impatience!!
Allez en petit déj, la suite des évènements et je vous remercie pour vos compliments sur ma prose, c'est ma maitresse de primaire qui serait heureuse, mais s'il est bien un domaine ou je galère c'est la ponctuation incapable de reconnaitre quand mettre un point, une virgule... Et les fautes. Mais on est bien sur un forum de bagnoles et moi j'enseigne dans l'Automobile alors ça m'excuse à moitié.
Je vous rassure je suis "blasé". Je ne compte plus le nombre de fois ou l'on m'a posé la question "Alors t'en ai ou avec ton auto...?" au cours de toutes ces trés longues années et ou invariablement je répondais "ça avance, j'ai pratiquement fini!" :lol:
Par cette petite présentation je veux juste faire prendre conscience aux "bleusailles" qu'une resto un minimum cohérente ça prends du temps... Et que si l'on est gonflé à bloc au début le temps fini toujours par dégonflé les plus hardis!!
Reprenons le fil...
Aprés ces essais de peinture, Audi LY3D (pour ceux qui voudrait me piquer ma couleur), je sais même pas une teinte Mopar mais bon à l'époque je bosse chez les allemand alors on prend ce que l'on trouve...Je m'attaque aux élèments de carrosserie et je fou à poil la mécanique pour ma légère préparation
Les belles culasses "X":
Un 340 tout nu:
Nous sommes aux printemps 2003, membre du MOC dès l'achat de la Barracuda et aussi rapidement nommé responsable de la section Grand Nord, ma gargotte sert de camp de base à accueillir les têtes d'affiche du bureau: Séraph, Manu, Fabien, au volant de leur monstre mécanique dans le but d'ouvrir les hostilités sur le circuit de Croix en Ternois avec le "Fast Day" (Ah!!! les Fast day toute une époque ). Pour les novices et le les jeunôts du forum, permettre à tout propriétaire même d'une Dart, de faire des ronds sur le circuit avec son auto. C'est sure y'a eut un peu de casse au cours de ces différentes journées, on se prends vite au jeu.
Je crois que c'est suite à cela qu'a commencé ma maladie, Docteur!! :pouet:
Surtout que peu de temps aprés, le même Seraph m'invite à fêter son anniversaire de piste à Santa Pod, un circuit de drag à priori tout là haut chez les Rosbeefs et histoire que ce week end soi bien pourri nous voyagerons en Hémicuda une Ex-C'arette de Chrysler France encore avec sa barbouille d'époque, fait chier mes neurones en on pris un coup.
Suite à tout cela on change le plan d'action et de version, une mise à jour est obligatoire pour ne pas passer pour un guignol et comme nombre d'entre nous je me mets en chasse d'un big block.
Trés vite je trouve un 383 avec sa boite "abandonnés" ce n'est pas le plus gros mais avec un kit 496 ce devrait être un bon début pour me faire la main.
Bien sur du coup la restoration prend un coup de frein, fini l'objectif du Mopar Nats de septembre.........
Et là le trou, la faille cette restauration menée tambour battant se trouve coincée dans l'espace temps, pendant tout ce temps pourtant l'auto à voyagée mais toujours accompagnée de ces chandelles, changeant plusieurs fois de lieu et de position histoire de réveiller ma libido. Mais non rien n'y fait et pourtant ce n'ai pas la motivation qui manque car je prends ma piqure chaque année à Pod, Croix... Lurcy j'ai même changé de femme en cours de route...
Pendant ce temps je stocke, j'affine mon projet, car à force de sortie et de discussion j'ai enfin "finalisé" ma préparation; poubelle le Big blok et ces chevaux faciles, non j'ai un 340 le seul Moteur avec le Hemi qui est courut pour Plymouth je dois prouver que cete petite bête est capable de grande chose. Table rase est faite de la dernière mise à jour on est à la version 3.0 et puis grace à mais lecture de chevet (Mopar Muscle) ils expliquent comment gagner facilement 200 canassons de mon petit 340, tu va voir je vais tous te les torcher ces Big blocks :angry:
J'arpente en long en large les couloir du web à la recherche des pièces miracles à bas prix pour ma bourse, par ici la pipe M1, le carbu edelbrock 800... Ils parlent d'AAC 509, si je mets un 525 circle track je vais encore plus les enfumés et les culasses, de quoi stock !! Tu rigoles moi je vais allez les chercher les cannasons dans les conduits et c'est pas 200 poneys que je vais trouver mais des pur sang.
Bon j'avoue que deux visites chez l'ophtalmo des étoiles plein les yeux on eut raison de mes fraises de l'enfer, et tout compte fait deux culasses fontes préparées chez Shady reposeront ma vue pour me permettre de voir l'arbre de Noël... Et feront quelques temps plus tard le bonheur d'un p'tiot gars en Dart (Makss)
De cette époque naîtra mon adage "Qui peut le plus peut le moins!!" mais c'est un piège...
Pour l'auto, la lecture de ces pieuses editions me font découvrir une nouvelle tendance le Pro touring, au début juste quatre gros gommards montés sur jantes modernes au quatre coin de l'auto, mais trés vite ce nouveau courant prends une autre tournure à coup de suspension moderne, mécanique trés technique... Et là j'ai la vision, voilà ce que je veux faire.
A bat!! les rallye wheels, les siéges vinyls et le matching number moi je veux une ancienne en survet avec les bandes, car pour l'extèrieur c'est finalisé depuis longtemps, capot AAR et bandage de transam, non pas la déco AAR trop commune mais la déco de la grande époque avec les numéros sur les portes, le spoiler Transam, les baquets ... mais sauce Pro touring
Voila y'a plus K... !!