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MessagePosté: Dim Oct 20, 2024 8:21 am 
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+1

Changer la couleur d'origine d'une auto ancienne est le meilleur moyen de lui faire perdre de la valeur.

En plus, je trouve aussi que le vert pâle d'origine (F1 pale green) est très beau, et réellement plus original qu'une teinte "high impact" qu'on voit trop souvent sur les Mopar. Des Challengers lime green, tu en verras d'autres, des pale green jamais je pense.

J'avais repeint mon ex-Barracuda 70, qui était FC4 "lime green metallic" d'origine, en FC7 "In-violet".
Je n'ai pas gardé cette auto, mais si je l'avais toujours, je sais que je regretterais ce changement de teinte.

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'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, A-833 4speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un big-block sur l'établi" (225 cubic inches av.J.C)


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MessagePosté: Ven Oct 25, 2024 3:05 am 
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Enregistré le: Sam Fév 01, 2014 7:31 am
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Le choix de la teinte n’est pas aisé, vos remarques sont pertinentes, je me suis tourné la question maintes et maintes fois dans mon cerveau ! D’autant plus pertinente que j’essaye de la refaire le plus possible d’origine ! Je me pose encore parfois la question … :think:
Donc, préparation sommaire de l’ancienne porte...
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20241020_101837.jpg [ 3.53 Mio | Vu 317 fois ]

...et application du J5 !
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20241020_173057.jpg [ 5.16 Mio | Vu 317 fois ]

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20241020_173026.jpg [ 4.59 Mio | Vu 317 fois ]

wouaou ! ça claque ! :D ...et encore plus en plein soleil !
c'est vraiment ce que j'attendais ! :mrgreen:


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MessagePosté: Ven Oct 25, 2024 5:10 am 
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C’est beau !!!! Il claque bien le vert !!!! :clap: :happy-jumpyellow:

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MessagePosté: Ven Oct 25, 2024 10:21 am 
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Etape du projet : passer inaperçu : FAIL !

C'est beau :clap:

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Le jour est arrivé le 9 mars 2019 !! :dance:
Plymouth Satellite Sebring Plus 1971 318ci 4bbl Roadrunner tribute


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MessagePosté: Dim Oct 27, 2024 9:59 am 
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C'est sûr que pour être discret , une Clio grise est plus adaptée ! :lol:
Vu que j'ai une heure de plus ce matin :D , fabrication d'un petit outil pour conformer les trous de bouchon dans le plancher ...
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20241027_091736.jpg [ 4.01 Mio | Vu 230 fois ]

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20241027_091756.jpg [ 4.14 Mio | Vu 230 fois ]

puis j'ai un doute sur le passage des barres ressort du coffre, je les verrais mieux derrière la "bride" triangulaire , juste une impression , mais bon ... si quelqu'un a une photo ou la reponse ...
Fichier(s) joint(s):
20241027_093638.jpg
20241027_093638.jpg [ 3.87 Mio | Vu 230 fois ]


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MessagePosté: Mar Nov 05, 2024 6:13 pm 
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Je regarde ça sur la mienne dès que j’ai un moment. :wink:

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MessagePosté: Mer Nov 06, 2024 8:50 am 
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Pour la bride, je sais pas, mais il te manque un (ou deux) "silent-blocks" enfilés sur les tiges.
C'est en fait deux tubes en caoutchouc pour empêcher les tiges-ressorts de faire du bruit en tapant sous la plage arrière.
Sur ma Demon, j'en ai qu'un, sur une des tiges où elles se croisent.
Sur les e-bodies, je sais pas s'il y'en a. Peut être que c'est la bride qui les tient en place.

Désolé, j'ai pas de meilleure photo que ça
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Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un big-block sur l'établi" (225 cubic inches av.J.C)


Modifié en dernier par Scat Pack le Mer Nov 06, 2024 11:56 am, modifié 1 fois.

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MessagePosté: Mer Nov 06, 2024 9:11 am 
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Voici une photo de ma 70, si ça peut aider


Fichiers joints:
IMG_1447.jpg
IMG_1447.jpg [ 2.77 Mio | Vu 135 fois ]
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MessagePosté: Ven Nov 08, 2024 7:51 am 
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ouiii :handgestures-thumbupleft: impeccable !
Merci à vous !


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MessagePosté: Ven Nov 08, 2024 9:02 am 
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De rien !!!! :lol:

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MessagePosté: Dim Nov 10, 2024 6:53 am 
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Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Sur ma Charger '71 j'ai les 2 blocs sur les "trunk torsion bar ". Un sur chaque barre.
C'était commun à toutes les Mopar de cette époque.
Mais il y avait plusieurs modèles :
TS3 sur les A, B, C body de 1967 à 1974 environ.
Et des modèles particuliers plus courts pour les E-Body
TS2 sur les E-Body 1970
TS1 sur les E-Body 1971-1974

Tu trouves facilement des repros en tapant "trunk torsion bar slider"


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MessagePosté: Jeu Nov 21, 2024 8:09 am 
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Enregistré le: Sam Fév 01, 2014 7:31 am
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merci Charger976 pour ces précisions :handgestures-thumbupleft:

Bon ,vu que je suis bloqué par les températures pour continuer la peinture , bascule sur étude/réalisation pour le passage de la batterie dans le coffre , histoire de rééquilibrer la voiture :think:
Achat d'un bac a batterie à 12 balles chez un vendeur d'article de rallye
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20241119_093435.jpg [ 4.56 Mio | Vu 67 fois ]

et c'est parti pour traçage: découpe de la tôle ...
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20241119_093419.jpg
20241119_093419.jpg [ 5.72 Mio | Vu 67 fois ]


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MessagePosté: Jeu Nov 21, 2024 8:22 am 
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Enregistré le: Mar Sep 27, 2016 4:32 pm
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Ah oui pas mal comme idée, ça épurera un peu le compartiment moteur comme ça. :clap:

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MessagePosté: Mer Nov 27, 2024 4:53 am 
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Enregistré le: Sam Fév 01, 2014 7:31 am
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Yes ! en plus du poids sur l'arrière ...
donc , réalisation d'une empreinte afin de donner un peu de nerf à la tôle
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20241122_082543.jpg [ 3.96 Mio | Vu 39 fois ]

puis traçage et réalisation des rebords
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20241123_174036.jpg [ 3.59 Mio | Vu 39 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20241125_180429.jpg
20241125_180429.jpg [ 3.61 Mio | Vu 39 fois ]

Mais voyant le thermomètre remonter rapidos , j'abandonne tout pour passer une couche de peinture ! en cette saison , 20° c'est pas fréquent ! :mrgreen:
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20241125_174702.jpg [ 4.07 Mio | Vu 39 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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20241125_174756.jpg [ 4.67 Mio | Vu 39 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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20241125_174914.jpg [ 4.51 Mio | Vu 39 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20241125_174717.jpg
20241125_174717.jpg [ 4.5 Mio | Vu 39 fois ]


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MessagePosté: Mer Nov 27, 2024 7:01 am 
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Wouahouuu :clap:

J'imagine la voiture déjà finie dans ce vert !!!! :romance-heartsthree:

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