Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 11:05 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Oct 15, 2012 5:04 pm 
Mopar fan
Mopar fan

je recherche une dodge charger 1968-1970 a restaurer, évidement en France c'est difficile a trouver.
je suis en contact avec un americain qui me proppose une 1970 383 2bbl boite automatique, demonter mais a 90 complete pour 10000$

qu'en penser vous?
j'ai mis un lien picasa

https://picasaweb.google.com/olivierard ... ctobre2012

il y a le moteur et la boite

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 15, 2012 5:23 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

tout dépend du budget que tu veux mettre derrière , qu'est ce que tu veux en faire , quelle niveau de restau tu veux atteindre etc etc , la place que tu as de dispo pour la restau , tes connaissances ....
sinon sur les photos , mise a part les quelques trous sur le plancher et la rouille en surface (elle a l'air en surface en tout cas ) ça a l'air d'être une bonne base de resto . avec beaucoup de boulot et de la motivation on peut partir de bien pire :P
quel budget as tu en tout , achat voiture plus restau ? parce que à 10000$ , je pense qu'il y a au moins la même somme a mettre pour avoir un truc fiable (carrosserie complète , sellerie , moteur/boite et tout les trucs que tu ne prévois pas au début , et dieux sait qu'il y en a !!! )

MessagePosté: Lun Oct 15, 2012 6:28 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Photo 2 : le plancher conducteur est mort. Au moins trois trous visibles, et la couleur rouille de l'ensemble est homogène, donc il est cuit.
Photo 16 : le plancher passager a l'air moins pourri. On doit pouvoir trouver un demi-plancher avant pour limiter le boulot (AND, dispo chez Summit), mais il faudra quand même découper et remplacer le plancher conducteur.

Photo 3 : Dommage que le vynil du toit ait été reposé (c'est même suspect à ce stade de la restauration), ça aurait été intéressant de voir dessous...
Ca a été fait il y a longtemps? La voiture est au sec depuis? Dans le doute, je virerais le vynil à nouveau. Même pour en remettre un ensuite.

Voiture bleue d'origine, qui a été violette à une époque, noire mate maintenant, elle a vécu...

Dans les 10% de pièces manquantes, il n'y aurait pas un moteur, une boîte, un arbre de transmission, un réservoir d'essence?
Comme rien n'est rangé, ça va être fendard d'identifier une partie des pièces..

En tout cas, ça fait un peu de taf, tout de même...

Comme ça, au premier coup d'oeil, il faut tout mettre à poil (virer ce qu'il reste en caoutchouc, pare-brise, tableau de bord, colonne de direction,capot, pont arrière, etc) décaper tout à nu, réparer la tôlerie, repeindre le tout, et remonter au fur et à mesure après avoir remis chaque pièce en état.
Comme tu as l'air de te débrouiller en carrosserie d'après le post sur ta camaro, rien d'insurmontable, il va juste falloir du temps...

MessagePosté: Lun Oct 15, 2012 6:42 pm 
Mopar fan
Mopar fan

oui le proprio ma prevenu, il y a le plancher juste au niveau conducteur qui est a changer et une partie du fond du coffre, le reste est niquel ,il doit m'envoyer les photos des baie vitrés avant et arriere (j'ai pas mis tout les photos, il y a le reservoir, arbre de transmission)

MessagePosté: Lun Oct 15, 2012 6:58 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Peter: c'est un projet en plusieurs année (autour de 5 a 6 ans) je viens de finir la camaro, donc j'ai de quoi m'amusé. .j'aimerais en acheter une maintenant une car tout le monde en veux de c'est modele et j'ai peur qu'il en est plus bientot a vendre a restaurer evidement, au debut je voulais une camaro 1969 ( la plus priser des camaro) et je suis tombé sur la charger et la je suis tombé amoureux de cette voiture. Oui je me doute des frais pour restaurere ce type de vehicule, c'est meme plus honereux qu'une camaro 1969 ( tolerie bien plus cher).
il y a le moteur 383 et la BVA avec ,mais il faut ouvrir le bloc et la boite (elle est d'epoque)

MessagePosté: Lun Oct 15, 2012 11:14 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Salut lejcam,

J'ai moi même était dans ton cas.

je suis parti avec une idée bien arrêté, ça limite les recherches.
-Budget serré à $12000 (faut pas oublier le rapatriement et le dédouanement)
-Charger 68 uniquement
-Boite auto avec console centrale
-383 ou 440 (pas de small block)
-complète
-Intérieur noir
-toit vinyle
-free rust (sans rouille)

Avec ce cahier des charges , j'ai trouvé plusieurs charger 68 sur craiglist alors j'ai appelé et essayé de persuader ces foutus amerloc de me vendre leur charger. Ben la c'est pas simple et du coup il ne m'a resté qu'une charger 68 à Los Angeles à $12500.
incomplète, non roulante, 383, boite auto, intérieur bleu, fond de coffre et bas d'ailes arrière découpés. J'ai essayé de la négocié mais pas moyen.

Alors que j'étais à deux doigts de faire l'affaire, une autre charger 68 est apparu à la vente sur un forum US (dodgecharger.com) et la j'étais tout fou. Elle rentre complétement dans la cible de ce que je recherche !
Problème, hors budget initiale (il fallait ajouté $2500) mais vu la somme à ajouter, j'avais un jouet (presque) prêt à l'emploi pour au moins 4 fois moins chère qu'une restauration.
Je me suis donc débrouillé pour rassembler le reste de la somme et Je l'ai acheté. Aujourd'hui elle est dans mon garage. Que du bonheur.
Un peu de boulot mais rien de conséquent : Frein hors service, faisceau électrique à revoir, pompe de DA qui fuit, Toutes les ampoules HS, mais un 440 qui ronronne bien, toit vinyle neuf, housse de sièges neuves, tôles habituelles déjà remplacées et peinture pas top mais récente.

Tout ça pour dire, c'est vrai que la charger 70 sur laquelle tu es vaut le coup dans le sens ou elle est dans les tarifs pratiqués au states.
Cependant ce n'est pas l'affaire du siècle. Lors de mes recherches , j'ai remarqué que les charger entre $14500 et $16000 étaient complètes et roulantes.

Tout dépend de ce que tu veux obtenir au final.

Si c'est une auto full resto nickel chrome, la charger 70 à $10000 est très bien puisque la majorité des pièces devront être remplacer par du neuf pour un résultat irréprochable. AMD Mopar vend toutes les tôles.

Par contre si c'est comme moi, je ne veux pas d'un show car mais juste l'ivresse d'un monument du muscle car comme daily driver du week end avec la moquette coupé trop courte, les panneaux de porte un peu déformés, quelques petits coups et griffes sur la carrosserie, une voiture qui a un vécu , qui a une histoire, alors patiente un peu et accumule un peu plus de $$$. ou braque une ptite vieille :pouet:

Voilà ;)

MessagePosté: Mar Oct 16, 2012 12:43 am 
Mopar addict
Mopar addict

Moi je ne conseille pas du tout un achat de voiture en piece detachees, on ne sait jamais si la voiture est complete, comment c'est range etc... au final ca reviens toujours plus cher qu'une voiture complete non demontee...
A moins d'etre a la fois carrossier, peintre, mecanicien, d'avoir la place et l'outillage necessaire,et faire la majorite des travaux soi meme, c''est un budget enorme qu'il faut prevoir..

Nombreux sont ceux qui se lancent dans des restaurations qui les depassent et abandonnent en cour de route...
A mon avis il te faut augmenter ton budget.. etre patient, et ou s'orienter sur un modele moins demande et couteux...

MessagePosté: Mar Oct 16, 2012 7:18 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

lejcam écrit:
Citation:
c'est meme plus honereux qu'une camaro 1969 ( tolerie bien plus cher).

J'te rassure, sur une charger 68-70 tout est plus cher qu'une camaro 69 :lol: :lol: :lol: , c'est pas la même auto non plus ;)

MessagePosté: Mar Oct 16, 2012 9:22 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

olds écrit:
Citation:
Moi je ne conseille pas du tout un achat de voiture en piece detachees, on ne sait jamais si la voiture est complete, comment c'est range etc... .

Exactement le même avis !!! Si c'est toi qui a démonté tout c'est même certaines fois difficile (surtout si le remontage se fait quelques années plus tard, c'est du vécu !!) mais quand ce ne sont pas les mêmes personnes c'est l'enfer. Et s'il manque 10 % des pièces en plus tu ne sauras jamais exactement lesquelles, où elles sont, à quoi elles ressemblent, etc... Pour quelques dollars de + (ou de -) achète la même chose non démontée !!

http://www.amerisud.fr/

MessagePosté: Mar Oct 16, 2012 9:27 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Et les 10% de pièces manquantes sont peut être introuvables en repro et donc hors de prix, voir même celles en repro.

MessagePosté: Mar Oct 16, 2012 12:29 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

C'est quand même un chat dans un sac, cette histoire. Acheter par correspondance une auto incomplète( a t'elle des papiers au moins ? Au nom de son vendeur de préférence... ), est encore plus risqué que d'en acheter une entière et en bel état.

Tout cela me semble très risqué pour de toutes façons finir avec un budget de restauration qui dépassera le prix du même véhicule en parfait état. Car à ce point là, soit tu restaures la chose parfaitement, et ça va douiller même si tu fait presque tout le boulot, soit tu te contentes d'un truc pas vraiment fini dont tu risques de n'être jamais satisfait.

Après, tout dépend de ton niveau de compétences pour mener à bien ce chantier. Sans être pessimiste, ramener un truc pareil nécessite de tout emballer afin qu'il ne manque rien, avec des numéros sur chaque pièce et la liste complète, de louer un container rien que pour la voiture, et d'espérer que des dockers fouineurs ne viennent pas voler ce qu'il y a dedans.

Mieux vaut acheter une voiture complète et dont l'équipement corresponde à la Fender Tag, si elle est encore sur l'aile... Perso, je ne comprendrais jamais qu'on puisse acheter une auto sans la voir et l'essayer sur place, mais ça n'engage que mézigues...

MessagePosté: Mar Oct 16, 2012 12:51 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Evidemment c'est l'ideal de pouvoir voir et essayer une voiture sur place..
Mais quand on cherche une voiture qui est rare en France, et meme qui ne se trouve pas en bas de sa porte aux US, il est possible d'acheter sans reelement voir la voiture avec un minimum de precautions, c'est a dire le plus de photos possible et infos...
Meme moi qui sui sur place aux US j'achete 85% de mes propre voitures sur photos et descriptif, les USA c'est geant, si il fallait aller voir toutes les voitures , je serais toujours en avion ou sur la route..
Idem pour 99% des francais, Italien, Suisse ou autres qui achetent des voitures aux US, c'est sur photos et descriptif, tres rare sont ceux qui se deplacent..
Et il est aussi possible de mandater une personne ici aux US pour aller inspecter une voiture...

MessagePosté: Mar Oct 16, 2012 12:56 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

olds écrit:
Citation:
Idem pour 99% des francais, Italien, Suisse ou autres qui achetent des voitures aux US, c'est sur photos et descriptif, tres rare sont ceux qui se deplacent...

J'ai fait les 2, et je peux te dire que rien ne vaut un voyage pour se rendre compte de l'état réel du truc, à moins, d'avoir une confiance totale envers la personne qui le fait pour toi, Olds sur la cote Est et Fufu coté pacifique font partie de ces gens en qui on peut mettre toute sa confiance ;)

MessagePosté: Mar Oct 16, 2012 4:39 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Nono je rapatrie des voitures de tous les US, meme de Californie, je viens d'en expedier 2 qui venais de Californie....

MessagePosté: Mar Oct 16, 2012 5:39 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

je sors d un puzzle de 4 ans avec la mienne rien de bien insurmontable mais c est un budget enorme ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure