Haaaa bien les amis, je commençais à me demander si je postais pas tout ça pour rien
Pour répondre à Pimousse, la raideur viendra du réglage d'amortissement donc rien de terrible en soit, pour le reste y'a du boulot, du boulot et encore du boulot, des heures de prise de tête à se demander j'y vais ou j'y vais pas, et puis au final c'est pas si terrible que ça à faire, bon, faut un peu de ferraille en stock, des disqueuses, un poste à souder, de la réflexion et des amis pour donner leur avis et aider dans les choix techniques...
L'intérêt mon cher Max c'est d'avoir un pont qui est bien guidé latéralement, pouvoir régler la hauteur de caisse facilement, gagner en poids en supprimant ces monstres de lames de ressort, régler son amortissement au poil et se dire, je l'ai fait tout seul

comme mon train avant est au dernier step de la préparation avant du full triangulé (ce que je ne ferai pas) il fallait que le train arrière suive le même traitement pour donner de l'homogénéité au projet.
Certes pour faire du 400 DA, l'intérêt est plus que limité (à part le poids peut-être) car la somme des modifications peut faire peur, ce genre de boulot, à faire sans pont 2 colonnes, c'est impossible à mon avis
La suite au prochain épisode, dépose de la traverse d'amortisseurs pour fabriquer une maquette de traverse qui viendra reprendre les combinés...
Après, je modélise tout ça en 3D et je lance en fabrication avec des belles pattes pliées découpées au laser, je vais bien me faire plaisir