charger écrit:
Citation:
en tous cas nous avions mis la vielle jauge et visiblement c etait bon puisque celle d origine
Règle numéro un quand on achète des vieilles bagnoles de merde: ne JAMAIS croire que ce qui est monté dessus est D'ORIGINE !! Ces bagnoles sont passées entre 256.379 mains différentes qui ont TOUTES rajouté leur petite touche exotique !!! Et dans des endroits ultra-exotique aussi, genre des trucs que t'y penses pas ! C'est d'ailleurs ce qui est trés pénible avec ces bagnoles...Le puits de jauge touche un peu les nouveaux échappements d'merde qu'on vient d'y monter ?? Pas grave, un p'tit coup de coupe-tube, et hop, nickel ! Le machin touche le truc quand on braque à fond à gauche ? Boarf, un coup de flambard et on tord le truc, et zou, au poil...L'aiguille du bidule fout le baar à la masse quand ça chauffe ? On l'débranche et y fait plus chier...L'accés au trucmuche est chiant ? Hop, on le déplace et ça f'ra l'affaire...etc, etc, etc...Ces bagnoles sont des nids à emmerdes, et même quand on n'est pas un adepte du "matching" comme moi, faut repenser à tout, se méfier de tout, et ne JAMAIS croire sur parole le mec (que tu connais pas) qui est en train de te vendre un truc...Même avec du neuf, fait pour, étudié en soufflerie et tout, t'es pas à l'abri ! Tiens, pas plus tard que mercredi et hier, je décide une bonne fois de chercher une solution à mes insondables soucis de carburation...(oui, parce qu'elle a beau faire 11.3 au quart de mile, ma chiotte tourne comme une merde à bas régime...Pas de ralenti DU TOUT, etc...)
Donc comme j'adore tripatouiller les Holley, aprés diverses tentatives foirées de réglages, je mets le Dominator en pièces sur l'établi, et j'étudie la chose...Rien ne va !! Ce carbu a été acheté neuf et je n'ai jamais tripatouillé dedans, hormis ouvrir les cuves pour changer les gicleurs...Et tout est foiré dedans ! Impossible de règler les niveaux de cuves, même en désserrant à fond les pointeaux, impossible d'avoir un ralenti, même en jouant sur tout ce que je sais faire sur ces bon Dieu d'carbu, rien ne va ! Un bout de plastoc pété est coincé sous la languette (trop haute...) du flotteur dans une cuve, et pas dans l'autre, une power valve est déchirée dans la cuve primaire, l'autre n'est pas d'la même valeur, les o-ring des tubes-pointeaux sont déchirés, etc, etc....pour bien faire, il faudrait retoucher les joint des metering plate, qui obstruent pratiquement tous les p'tits canaux, ou du moins en occultent une partie, bref, y'a un énorme boulot à faire pour améliorer et régler tout ça...Résultat: des niveaux de cuves au poil, un ralenti cahotique à 700 rpm à chaud, bref, une autre auto ! Reste encore des p'tits points à revoir, mais c'est déjà incroyablement vachement mieux...