Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 4:13 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 78  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:dodge charger 69 440 R/T
MessagePosté: Dim Sep 09, 2012 5:40 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

quel connerie ces jauges aftermarket , encore heureux que tu ai noté le dégaugage sinon c'était un coup à te peter le berzingue .

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 09, 2012 7:35 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Vous faites flipper avec vos jauges aftermarket, c'est hyper risqué ca !

Va faloir que je me depeche de foutre mon mano de pression d'huile moi :huh:

MessagePosté: Dim Sep 09, 2012 7:43 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

t'as pas versifié lorsque le moteur était sorti ? le carter enlevé , ou arrivait les marquage ?

MessagePosté: Dim Sep 09, 2012 7:53 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

Peter écrit:
Citation:
t'as pas versifié lorsque le moteur était sorti ? le carter enlevé , ou arrivait les marquage ?

moi? OU filex?

en tous cas nous avions mis la vielle jauge et visiblement c etait bon puisque celle d origine puis on la renlever car l embase etait cassé pour en refaire une puis j ai eu la mauvais idee de prendre cette jauge aftermarket qui dans le bouquin year one est vendu pour 440 :(

MessagePosté: Dim Sep 09, 2012 9:00 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Filex ;)

MessagePosté: Dim Sep 09, 2012 9:06 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Filex écrit:
Citation:
Vous faites flipper avec vos jauges aftermarket, c'est hyper risqué ca !

Va faloir que je me depeche de foutre mon mano de pression d'huile moi :huh:

J'en ai acheté un y'a pas loin de deux ans, il est dans la voiture...mais toujours dans le coffre :blush: :blush: :blush: :side: :P

MessagePosté: Lun Sep 10, 2012 7:39 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

charger écrit:
Citation:
en tous cas nous avions mis la vielle jauge et visiblement c etait bon puisque celle d origine
Règle numéro un quand on achète des vieilles bagnoles de merde: ne JAMAIS croire que ce qui est monté dessus est D'ORIGINE !! Ces bagnoles sont passées entre 256.379 mains différentes qui ont TOUTES rajouté leur petite touche exotique !!! Et dans des endroits ultra-exotique aussi, genre des trucs que t'y penses pas ! C'est d'ailleurs ce qui est trés pénible avec ces bagnoles...Le puits de jauge touche un peu les nouveaux échappements d'merde qu'on vient d'y monter ?? Pas grave, un p'tit coup de coupe-tube, et hop, nickel ! Le machin touche le truc quand on braque à fond à gauche ? Boarf, un coup de flambard et on tord le truc, et zou, au poil...L'aiguille du bidule fout le baar à la masse quand ça chauffe ? On l'débranche et y fait plus chier...L'accés au trucmuche est chiant ? Hop, on le déplace et ça f'ra l'affaire...etc, etc, etc...Ces bagnoles sont des nids à emmerdes, et même quand on n'est pas un adepte du "matching" comme moi, faut repenser à tout, se méfier de tout, et ne JAMAIS croire sur parole le mec (que tu connais pas) qui est en train de te vendre un truc...Même avec du neuf, fait pour, étudié en soufflerie et tout, t'es pas à l'abri ! Tiens, pas plus tard que mercredi et hier, je décide une bonne fois de chercher une solution à mes insondables soucis de carburation...(oui, parce qu'elle a beau faire 11.3 au quart de mile, ma chiotte tourne comme une merde à bas régime...Pas de ralenti DU TOUT, etc...)
Donc comme j'adore tripatouiller les Holley, aprés diverses tentatives foirées de réglages, je mets le Dominator en pièces sur l'établi, et j'étudie la chose...Rien ne va !! Ce carbu a été acheté neuf et je n'ai jamais tripatouillé dedans, hormis ouvrir les cuves pour changer les gicleurs...Et tout est foiré dedans ! Impossible de règler les niveaux de cuves, même en désserrant à fond les pointeaux, impossible d'avoir un ralenti, même en jouant sur tout ce que je sais faire sur ces bon Dieu d'carbu, rien ne va ! Un bout de plastoc pété est coincé sous la languette (trop haute...) du flotteur dans une cuve, et pas dans l'autre, une power valve est déchirée dans la cuve primaire, l'autre n'est pas d'la même valeur, les o-ring des tubes-pointeaux sont déchirés, etc, etc....pour bien faire, il faudrait retoucher les joint des metering plate, qui obstruent pratiquement tous les p'tits canaux, ou du moins en occultent une partie, bref, y'a un énorme boulot à faire pour améliorer et régler tout ça...Résultat: des niveaux de cuves au poil, un ralenti cahotique à 700 rpm à chaud, bref, une autre auto ! Reste encore des p'tits points à revoir, mais c'est déjà incroyablement vachement mieux...

MessagePosté: Lun Sep 10, 2012 9:09 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

C'est plutot une bonne nouvelle ça !!

MessagePosté: Lun Sep 10, 2012 9:17 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Peter écrit:
Citation:
C'est plutot une bonne nouvelle ça !!
Ca n'a pas eu l'air de trop te gêner, hein, qu'elle ne tienne pas l'ralenti... :P
Finalement, le ralenti, on n'y est pas souvent, faut avouer...;)

MessagePosté: Lun Sep 10, 2012 9:26 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Non , moi ça m'a pas gené , c'est sûr :P Mais c'est quand même plus pratique , et si en plus tu as vu des truc qui allait pas , tu pourrais gagner en perf :woohoo:

MessagePosté: Lun Sep 10, 2012 12:40 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Peter écrit:
Citation:
Non , moi ça m'a pas gené , c'est sûr :P Mais c'est quand même plus pratique , et si en plus tu as vu des truc qui allait pas , tu pourrais gagner en perf :woohoo:
Sur ce que j'ai fait hier, non, je pense pas gagner quoi que ce soit, mais avec les vrais gicleurs de course, oui, là, c'est sûr !!
Aprés mûre réflexion, je pense que je vais me refaire un p'tit 750 pour la route...j'ai un excellent Dominator 750 qui roupille sur une étagère, avec des gicleurs de tafiole, et qui est pile bolt-on en interchangeable avec le 1250...Quatre pauvre boulons à désosser, c'est quand même pas l'Pérou...J'v&ais encore cogiter ça, et je vais certainement le refaire, ce p'tit carbu, car il est pas choucard, dedans, aprés des années à roupiller sans une goutte d'essence...;)

MessagePosté: Lun Sep 10, 2012 1:38 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
Sur ce que j'ai fait hier, non, je pense pas gagner quoi que ce soit, mais avec les vrais gicleurs de course, oui, là, c'est sûr !!
Aprés mûre réflexion, je pense que je vais me refaire un p'tit 750 pour la route...j'ai un excellent Dominator 750 qui roupille sur une étagère, avec des gicleurs de tafiole, et qui est pile bolt-on en interchangeable avec le 1250...Quatre pauvre boulons à désosser, c'est quand même pas l'Pérou...J'v&ais encore cogiter ça, et je vais certainement le refaire, ce p'tit carbu, car il est pas choucard, dedans, aprés des années à roupiller sans une goutte d'essence...;)

4 boulons?? t'as fixé ton cable d'accélérateur avec une attache rapide?? :huh:

MessagePosté: Lun Sep 10, 2012 3:24 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

fanfan écrit:
Citation:
Mon câble d'accélérateur n'est pas fixé du tout...il tient emboité sur sa p'tite tige d'origine Mopar, avec une rondelle et une goupille, comme tous les câbles d'origines...
y'a que les 4 boulons des 4 coins à enlever, une p'tite patte maison qui tient avec une vis Allen de 6, la patte de kickdown, les ressorts de rappel et le raccord en 8AN pour l'essence, et c'est tout...l'écrou du filtre, aussi, si tu chipotes...Moins de deux minutes, si on a une main attaché dans l'dos... :P

MessagePosté: Lun Sep 10, 2012 4:10 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
fanfan écrit:
Citation:
Mon câble d'accélérateur n'est pas fixé du tout...il tient emboité sur sa p'tite tige d'origine Mopar, avec une rondelle et une goupille, comme tous les câbles d'origines...
y'a que les 4 boulons des 4 coins à enlever, une p'tite patte maison qui tient avec une vis Allen de 6, la patte de kickdown, les ressorts de rappel et le raccord en 8AN pour l'essence, et c'est tout...l'écrou du filtre, aussi, si tu chipotes...Moins de deux minutes, si on a une main attaché dans l'dos... :P

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: l'écrou du filtre j'y ai pensé!!!! MDR!!!!!

moi je met 5min et avec mes deux mains gauches handicapées!!! :lol: :lol: :lol: :blush: :blush: :blush:

MessagePosté: Lun Sep 10, 2012 4:21 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

fanfan écrit:
Citation:
moi je met 5min et avec mes deux mains gauches handicapées!!! :lol: :lol: :lol: :blush: :blush: :blush:
Bin oui, c'est quand même qu'un carbu, hein... :P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 78  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure