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MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 10:28 am 
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dodgefred écrit:
Citation:
A quand un petit duel entre le fisch and chips et la dart? je serais curieux de voir ça à VICHY par exemple;)
Essaye de lire le forum en entier...Tu y apprendras que la Dart sera en Italie, le jour de Vichy !
J'aurais adoré me tirer la bourre avec cette chiotte, même avec des différences de ET aussi colossale...(elle est dans les 9, j'te rappelle...)
Mais je rappelle aussi qu'en bracket, rien n'est joué, et qu'a Lurcy, des caisses en 9" se sont fait sortir par des trapanelles comme la mienne !!;) ;) Y'a pas qu'la bagnole qui compte, en bracket...:whistle:
Et pour être franc, je suis assez tenté de pas faire beaucoup de modifs sur la Barracuda dans un futur proche...J'aimerais aller chercher un 10.9 en atmo (allez, quoi, 4/10emes !!) et en rester là...Le nitrous ne servirait alors qu'a aller chercher un 9.9, pour ma gloriole personnelle ! Et ce chaque fois que j'le sentirais bien, à Pod ou Avon Park, par exemple...Mais si je devais attaquer le trophée ATD en Pro/ET un jour, plus j'y pense, et plus je me dis qu'il serai de bon aloi de rester en atmo, et régulier...Le nitrous est parfait pour aller chercher un chrono, une fois par ci, par là, mais à gérer "au quotidien" dans le cadre d'un truc régulier, c'est un enfer...Et comme le bracket permet justement de se tirer la bourre avec des caisses plus performantes, ça me parait judicieux, comme plan !
Mais bon, tout ceci n'est pas à l'ordre du jour, et il aura coulé pas mal d'eau dans les durits de mon radia avant d'étre confronté à ça...;)
D'ailleurs, tiens, juste au passage, et pour dire qu'il y a que les cons et les menhirs qui changent pas d'avis, je passe en pompe à eau électrique et ventilo itou...Oui, je sais, je suis (ou étais...) un partisan du "tout stock" en ce qui concerne le principe de refroidissement du moteur, mais faut bien se rendre à l'évidence: passé 7000 rpm, les courroies ont tendance à sauter, se retourner, foirer, si tout est pas archi-aligné et surtout les vibrations engendrée à la décélération font que ça remue terriblement si les longueurs sont excessives...De plus, l'intérêt d'une pompe électrique couplée à un ventilo élec' aussi est de pouvoir tourner même quand le moteur est éteint, refroidissant le tout aprés un run furieux, en bout de piste...Bref, Lurcy a été une excellente (et nouvelle !) expérience pour plein de choses, et je vous le confirme: en course, c'est un autre monde !! :P :P L'ardent défenseur du rwyb que je suis (et reste...) vous le dit tout net: en "vraie" course, c'est encore mieux !! Et là où le p'tit truc qui merdoie un brin en rwyb n'est qu'une petite péripétie sans conséquences dramatiques peut devenir un truc insurmontable et une pure Bérézina en course...
Donc, je radicalise encore un poil plus l'auto avec ce montage "tout électrique"...;)

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MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 10:57 am 
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OK SI TU TE SOUVIENS je t'ai fait remarquer que ton bloc serai mieux avec une "courroie serpentine" et par ces fortes chaleurs le refroidissement est surprenant( histoire vécue ;) peut etre une étape avant le tout electrique?;)

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if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


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MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 11:01 am 
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c'est trop tard tout est déja parti de cher summit , et est peu etre même arrivé (ptete même monté :whistle: )

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MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 11:39 am 
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Fox écrit:
Citation:
DodgeDart500 écrit:
Citation:
Tout simplement car il est préconisé de les remplacer par sécurité tout les 150 Run environ (tout les 50 avec le NOS) soit 400 m x 150 = 60 kms = il faut les moyens pour rouler sur la route avec cette config. :P
Et pourtant, il me semble bien que BME (Bill Miller Engineering) soutenait que ses bielles pouvaient encaisser la route sans problèmes particuliers...
Mais le fait est que je ne connais personne qui fait d'la route en bielle alu...
L'over légèreté doit se payer par une fragilité accrue et des déformations incompatibles avec les régimes soutenus, je pense...:dry:


je m'doute bien que ça n'a pas les même contrainte , mais les bielle alu on était utilisé pour les moteur motos , et ça roulais sur la route :huh:

preuve , vilo/bielle alu sur t120 de 69 (conception du moteur 1937 :whistle: :S )

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MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 12:06 pm 
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dodgefred écrit:
Citation:
OK SI TU TE SOUVIENS je t'ai fait remarquer que ton bloc serai mieux avec une "courroie serpentine" et par ces fortes chaleurs le refroidissement est surprenant( histoire vécue ;) peut etre une étape avant le tout electrique?;)
Vu que tout est "home made", le serpentine j'te dis pas le merdier...C'est OK sur du stock, avec le clim, l'alterno stock, la direction assistée stock, etc...Avec un alterno Valéo, une pompe à air Peugeot, une poulie de damper de small bloc, etc, j'te dis pas l'souk pour faire coller tout ça...Pis finalement, tous ces merdiers à entrainer, ça pompe des chevaux et c'est lourdingue...(faut bien trouver une excuse...) Non, une pompe Mezieres, un gros Derale de 17" et zou...Il a fallut faire pas mal de modifs pour pouvoir passer les courroies restantes, mais elle sont plus courtes, ne passent que par deux poulies enon pas trois comme avant, bref, ça va l'faire ! J'ai été chercher mon spleeeendide shroud en alu "friend's made" hier, et je vais tenter un montage demain...
De plus, aprés l'expérience de Lurcy, le démontage des éléments avec courroies fait toujours chier, alors que là, 4 vis Torx, une prise à deux broches et l'ensemble shroud-ventilo est par terre, idéal pour accéder au reste !! ;)

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MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 12:08 pm 
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DodgeDart500 écrit:
Citation:
Tout simplement car il est préconisé de les remplacer par sécurité tout les 150 Run environ (tout les 50 avec le NOS) soit 400 m x 150 = 60 kms = il faut les moyens pour rouler sur la route avec cette config. :P


Point de vue interressant mais je ne pense pas que les 7/9000 tr/min courant sur 400m soit le quotidien d'une utilisation route.

Je reste donc sur ma faim quant à une explication plus pertinente .

Un truc qui peut encaisser 800 bourico pendant 65 bornes peut sans aucun doute en encaisser 400 sur wattmille bornes.

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MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 12:16 pm 
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Peter écrit:
Citation:
je m'doute bien que ça n'a pas les même contrainte , mais les bielle alu on était utilisé pour les moteur motos , et ça roulais sur la route :huh:
Yamaha a bien utilisé des bielles en nylon sur les OW 31 d'endurance, y'a mille ans...
Je te propose de prendre contact avec le mécano de Max, visiblement lui aussi coule des bielles alu dans sa salle de bain...
Peut-être un nouvel horizon professionnel, va savoir...
Encore une fois si personne le fait, c'est qu'il y a une raison...
Je pense que pour rendre une bielle alu aussi résistante "dans le temps" qu'une bielle acier, elle devrait être tellement dimensionnée qu'elle pèserait autant et serait bien plus grosse !) qu'une bielle acier, justement...
Quand on voit une bielle de top fuel, qui devrait être laaaaaaargement assez solide pour supporter les contraintes de la route, ben elle pèse laaaaaargement le poids d'une bielle acier !! Et mettre le prix d'un jeu de 8 bielles acier dans UNE SEULE bielle alu, qui n'apportera strictement RIEN, je vois pas bien l'intérêt...J'en ai une en presse-papier sur mon bureau, et y'en a une en guise de poignée sur la porte du hangar...Finalement, c'est là qu'elles sont le mieux...;)

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MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 12:29 pm 
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Tof écrit:
Citation:
Un truc qui peut encaisser 800 bourico pendant 65 bornes peut sans aucun doute en encaisser 400 sur wattmille bornes.
Hé bien pas sûr du tout...L'élasticité de l'alu n'étant pas sa qualité première, sinon y'aurait des ressorts en alu...) on peut supposer que des élongations dans un environnement trés haute température et sur de longues périodes ne fait pas travailler le métal de la même façon qu'un bref effort surhumain de 10 secondes...
Genre l'altérophile qui arrache 200 kilos une fois, mais qui va mourir sa race à remuer 100 kilos dans les cinq étages sans ascenceur de son déménagement...ou Usain Bolt qui va tuer tout l'monde sur 100 et 200m mais qui risque de mourir sur un 10.000m face à un Kényan ou un Ethiopien...
Tout simplement parce que ce n'est "pas fait pour"...
Mais je pense que Fabien va nous trouver un cours complet sur le truc...

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MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 12:48 pm 
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Fox écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
je m'doute bien que ça n'a pas les même contrainte , mais les bielle alu on était utilisé pour les moteur motos , et ça roulais sur la route :huh:
Yamaha a bien utilisé des bielles en nylon sur les OW 31 d'endurance, y'a mille ans...
Je te propose de prendre contact avec le mécano de Max, visiblement lui aussi coule des bielles alu dans sa salle de bain...
Peut-être un nouvel horizon professionnel, va savoir...
Encore une fois si personne le fait, c'est qu'il y a une raison...
Je pense que pour rendre une bielle alu aussi résistante "dans le temps" qu'une bielle acier, elle devrait être tellement dimensionnée qu'elle pèserait autant et serait bien plus grosse !) qu'une bielle acier, justement...
Quand on voit une bielle de top fuel, qui devrait être laaaaaaargement assez solide pour supporter les contraintes de la route, ben elle pèse laaaaaargement le poids d'une bielle acier !! Et mettre le prix d'un jeu de 8 bielles acier dans UNE SEULE bielle alu, qui n'apportera strictement RIEN, je vois pas bien l'intérêt...J'en ai une en presse-papier sur mon bureau, et y'en a une en guise de poignée sur la porte du hangar...Finalement, c'est là qu'elles sont le mieux...;)


Bien sur , je pense bien que pour "notre" utilisation ça sert a rien d'investir la dedans :S c'était plus pour savoir ;) en tout cas 150 run c'est vrai que ça fais pas lourd pour le prix de la chose :blink: mais bon il faut savoir ce qu'on veut :woohoo: :evil:

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MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 1:31 pm 
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bah ... tu fais 60 kms avec les bielles dans un sens , puis tu les retournes et hop, tu as doublé ta distance possible :)
Après tu inverses droite et gauche, hop, triplé ... etc etc ! FACIIIIIILE ! ... zou je suis plus là.

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MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 2:11 pm 
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Peter écrit:
Citation:
en tout cas 150 run c'est vrai que ça fais pas lourd pour le prix de la chose
Boarf, finalement, regarde: j'ai fait en tout et pour tout 11 runs à Lurcy...Un de plus que prévu puisqu'il y a eu un run qualif de plus (un sans chrono...) Donc 10 runs par course quand tu vas jusqu'en finale...5 manches ATD par an...T'as trois ans devant toi, à condition d'aller en finale à chaque fois, sinon ça peut tomber à 4 runs par course: trois qualifs, un round éliminatoire et zou, plateau...20 runs par an ! Tes bielles vont tenir 7 ans et demi !! Et y'a des années où y'a que 4 courses, à l'ATD...Si tu gagnes pas une seule fois, tes bielles vont tenir 10 ans !!! Et les changer tous les 150 runs, c'est comme qui dirait "conseillé", mais si t'es un sagouin, tu peux viser les 200 runs...Autant dire que tu revends ton moulin bien avant d'être au bout des runs de tes bielles !!:whistle:
Et si t'es en finale à chaque fois, avec l'oseille que tu prends, tu peux t'en acheter un stock, de bielles alu !!! :P


(extrait du site de BME, qui fabrique les bielles de quasi tous les top fuel du plateau US, qui va dans le sens des bielles alu sur la route:

The Only Streetable Aluminum Rod

Urban legends abound in the gearhead community. One is: aluminum connecting rods don't work in street engines. Prior to the mid-'70s, that might have been true, however, introduction of the Bill Miller Engineering Forged Aluminum Connecting Rod in 1975 provided an exception to that myth.

The BME Rod has great durability in high-end, high-power, street/strip or hot street engines because it is die-forged, rather than cut out of a plate. Bill Miller Engineering's unique, aluminum alloy further enhances fatigue strength such that the durability of BME Rod rivals that of many forged steel rods and exceeds that of a few.

About 20 years ago, a few resourceful engine builders, led by H-O Racing's, Ken Crocie, began using BME Rods in very-high-performance street engines. Crocie, a racing and street/strip Pontiac V8 specialist, faced with a shortage of acceptable steel rods for Pontiacs, began to use BME Aluminum Rods. While a few other engine builders followed Crocie's lead, admittedly, use of the Bill MIller Engineering Rod in street engines has not been widespread, but that's only because of its higher cost and the stubborn belief that any aluminum rod is unsuitable for street use.


"In a street application, using the aluminum rod is a no brainer," BME President, Bill Miller, recently said in an interview with an automotive magazine. "I don't know how the myth that aluminum rods can't be used on the street got started, but I'll guess that, back in the 60s and early-70s, they weren't making them using the process we're using, today. With the material we've got and they way we manufacture the connecting rods, they'll live a couple hundred thousand miles on the street because a street application is, for the most part, low load. Our basic Aluminum Rod is made for 10,000 rpm and 800-hp. The design criteria for the connecting rod is way overkill for what it's going see on the street. We been running aluminum rods on the street for 20 years.")

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MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 2:18 pm 
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ouai , c'est vrai que quand on calcule ça fais déja un bout :P en tout cas 10000 rmp et 800 hp t'as déja de quoi faire :woohoo:
j'ai encore un peu de mal avec l'anglais , mais en gros il dit que c'est une légende urban le coup des bielle alu uniquement en run ?
ou alors c'est luis qui fait des bielles alu qui sont garanti street ? :blush:

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MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 2:27 pm 
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Experience d un pote avec un 400 CI pontiac crate engine, d un préparateur US dont j ai oublié le nom.
500hp environ, culasse alu etc bloc fonte , aac qui va bien etc etc...
et de magnifique bielles alu Eagle... Vendu pour un usage street and strip.
6000 km environ avant d en couler une...
J en une dans mon garage, je vous la prend en photo demain,
C est un belle objet en tout cas, elle fait le double d une bielle classique...

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MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 2:39 pm 
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enfin si le moulin est vendu pour un usage street et strip 6000 borne c'est leger :S

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MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 2:51 pm 
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K J écrit:
Citation:
Experience d un pote avec un 400 CI pontiac crate engine, d un préparateur US dont j ai oublié le nom.
500hp environ, culasse alu etc bloc fonte , aac qui va bien etc etc...
et de magnifique bielles alu Eagle... Vendu pour un usage street and strip.
6000 km environ avant d en couler une...
J en une dans mon garage, je vous la prend en photo demain,
C est un belle objet en tout cas, elle fait le double d une bielle classique...


c'est la bielle qui a morflé ou les coussinets?

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