Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 6:14 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 785 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 53  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Ven Déc 25, 2015 4:24 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Alors ton problème vient peut-être de là, pointeaux non étanches...ou flotteurs poreux, à vérifier ;)

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Dim Déc 27, 2015 1:29 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Fév 03, 2014 10:35 pm
Messages: 493
nono540 écrit:
Citation:
Alors ton problème vient peut-être de là, pointeaux non étanches...ou flotteurs poreux, à vérifier ;)


Yes j'ai claqué un rebuild kit, les pointeaux de cuve sont neufs, les joints aussi... On va voir ce que ça va donner!

Sinon petite question :
Est-ce normal d'avoir, moteur chaud, les vapeurs d'essence qui se baladent au niveau du carbu 5 à 10 minutes après avoir éteint le moulin?
Est-ce que ce ne serait pas un indice de dysfonctionnement du carbu?

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Dim Déc 27, 2015 5:41 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
Messages: 2891
il y a de l'ess qui continu a passer dans le moteur

_________________
>>Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Dim Déc 27, 2015 6:21 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
10 minutes après, en effet, il doit y avoir une fuite sur ton carbu :S

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Dim Déc 27, 2015 7:07 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Fév 03, 2014 10:35 pm
Messages: 493
nono540 écrit:
Citation:
10 minutes après, en effet, il doit y avoir une fuite sur ton carbu :S


Hmm.. Ca sent le niveau de cuve qui augmente tranquilou parce que les pointeaux ne ferment pas bien nan? Le circuit d'arrivée d'essence reste sous pression après avoir stoppé le moteur, et paf la fuite?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Jeu Déc 31, 2015 2:24 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Fév 03, 2014 10:35 pm
Messages: 493
Bon et bien après pas mal de temps passé en vain à essayer de faire marcher les carbus que nous avons assemblé, la bonne résolution de 2016 sera d'équiper la duster d'un Quick Fuel Q series de 650 cfm!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Dim Jan 03, 2016 7:41 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Fév 03, 2014 10:35 pm
Messages: 493
Nico383 écrit:
Citation:
Bon et bien après pas mal de temps passé en vain à essayer de faire marcher les carbus que nous avons assemblé, la bonne résolution de 2016 sera d'équiper la duster d'un Quick Fuel Q series de 650 cfm!


....et une sonde AFR!! Marre de l'entendre tourner à peu près! Et puis quitte à avoir un bon carbu, autant bien le régler!! :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Lun Jan 04, 2016 7:47 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Je pense en effet qu'une sonde AFR est le meilleur investissement à faire sur nos autos, le prix du kit est vite remboursé en conso de carburant quand le carbu est réglé aux p'tits oignons et pas à l'arrache pour faire du 25 l/100 :)

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Lun Jan 04, 2016 9:00 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
nono540 écrit:
Citation:
Je pense en effet qu'une sonde AFR est le meilleur investissement à faire sur nos autos, le prix du kit est vite remboursé en conso de carburant quand le carbu est réglé aux p'tits oignons et pas à l'arrache pour faire du 25 l/100 :)


C'est clair!!! :woohoo:
Il suffit juste de tourner a 17L/100 au lieu de 25L/100 (comme beaucoup)
A 200€ le kit, il ne faut que 2000 kms pour rembourser le kit ;)

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Lun Jan 04, 2016 9:01 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Fév 03, 2014 10:35 pm
Messages: 493
RAF383 écrit:
Citation:
nono540 écrit:
Citation:
Je pense en effet qu'une sonde AFR est le meilleur investissement à faire sur nos autos, le prix du kit est vite remboursé en conso de carburant quand le carbu est réglé aux p'tits oignons et pas à l'arrache pour faire du 25 l/100 :)


C'est clair!!! :woohoo:
Il suffit juste de tourner a 17L/100 au lieu de 25L/100 (comme beaucoup)
A 200€ le kit, il ne faut que 2000 kms pour rembourser le kit ;)


...surtout quand tu le paye 120€ :P

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Lun Jan 04, 2016 10:35 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Histoire d éclairer ma lanterne:C est quoi une sonde AFR? :unsure:

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Lun Jan 04, 2016 11:27 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Fév 03, 2014 10:35 pm
Messages: 493
AFR pour air fuel ratio (ou sonde lambda c'est la même chose). Ca te permet de mesurer le ratio air/essence pour ajuster ce dernier au mieux (14.7 d'air poue 1 d'essence ;) )

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Lun Jan 11, 2016 10:44 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Fév 03, 2014 10:35 pm
Messages: 493
Et voilà la bête! Montage et réglage fin de semaine!! :)

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Lun Jan 11, 2016 10:51 am 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7244
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
belle bete ce carbu, vu le nombre de carbu chez quick fuel comment as tu fais ton choix? entre street/ drag race et leurs sous séries?

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Lun Jan 11, 2016 11:16 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Beau ce carbu :woohoo: :woohoo: :woohoo: , avec ça, tu devrais partir sur des bases très saine ;) c'est un occaz ???, il a l'air d'avoir un peu servi :unsure:

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 785 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 53  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com