Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Mar Juil 22, 2025 5:54 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 63  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Avr 16, 2014 9:07 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
ELLIOT écrit:
Citation:
Ou tu dois changer les 8 pistons ? :dry:


Non, je garde les pistons, les dégradations sont vraiment mineures et les pistons ont été usinés au fur et à mesure de leur dilatation donc pas de souci pour eux, il va falloir commander les coussinets, paliers, pochette de joints et d'autres trucs que j'avais prévu de commander..., un coup de 500 $ quand même :angry:

En plus, j'ai changé mon fusil d'épaule et je passe sur une grosse pipe dart coiffée d'un 950 cfm vendue par mon pote Pat Michelini, les réglages seront plus simples qu'avec 2 carbus ;)

Dans l'absolu, même si ça me fait chier à un point qu'on imagine pas, je très satisfait de ces dernières aventures, ça m'a permis de constater que le boulot réalisé marche pas mal, les échappements ne fuient pas et ne tapent nulle part, coté son c'est génial, coté électricité tout fonctionne à merveille, coté refroidissement ça marche du tonnerre aussi...le fait d'avoir une pompe élec permet de faire refroidir le moteur même arrêté, je voulais absolument ça car les énormes 4 en 1 en inox ont une inertie thermique qui transmet une chaleur phénoménale aux culasses alu et ça me faisait vraiment peur :S . les supports moteurs maison permettent de garder le 540 solidement à sa place, coté mécanique, le peu que j'ai vu du moulbif en action me fait un peu peur, les montées en régime ont l'air monstrueuses et j'ignore ce que ça va donner en comportement routier :blink:
Bref, mis à part un 540 à remonter entièrement...tout va bien :lol:

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 16, 2014 9:12 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Et après, tu vas revenir à la pipe double carbu ? Si je me souviens bien tu avais une vieille injection Holley, tu vas la monter ? :)

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 17, 2014 9:58 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
ELLIOT écrit:
Citation:
Et après, tu vas revenir à la pipe double carbu ? Si je me souviens bien tu avais une vieille injection Holley, tu vas la monter ? :)


Pour l'instant, le but c'est de faire rouler l'auto en ayant le moins d'emmerdes à gérer, l'option de la pipe simple carbu me parait la meilleure, après si tout fonctionne je me garde l'option injection de coté même si je préfèrerai une bonne multipoints moderne, mais ça coûte un peu de tune pour gagner 10 litres de conso en faisant 1500 bornes par an, si tu fais une étude économique, la rentabilité est plus que pourrie :S

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 17, 2014 10:23 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
et oui faut deja que ça roule avant de tout modifier;) :P AH ces jeunots:lol: :P :woohoo: :whistle: :whistle: :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 17, 2014 10:05 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
nono540 écrit:
Citation:
pas de bol , j'avais monté un piston au hasard et c'est le seul qui touche pas (le N°1).


:side: :blink: Max, sort de ce corps :P

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 18, 2014 4:57 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Bigger is better écrit:
Citation:
nono540 écrit:
Citation:
pas de bol , j'avais monté un piston au hasard et c'est le seul qui touche pas (le N°1).


:side: :blink: Max, sort de ce corps :P


Tellement vrai:blink:
:laugh: :laugh: :laugh:

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 18, 2014 8:02 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Attention tu vas gagner un surnom" MAXOU LA POISSE";) :P :lol:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 18, 2014 8:19 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Suite des investigations, pompe à huile OK aucune trace de dégradation :) , damper sorti, distrib tombée, AAC extrait, des toutes petites rayures sur une portée mais les cames sont toutes nickel, Vilo déposé, je vais l'emmener pour expertise et reprise des portées sans le passer en rectif, je vais commander un jeu de paliers et coussinets en 0.001.

Me voila avec un bloc nu à nettoyer, repasser le taraud dans tous les trous, nettoyer tous les conduits de graissage, déposer tous les bouchons etc..etc...bref on recommence tout à 0 :(

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 18, 2014 11:49 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Ptain ta chier merde , tu voit les jupes passer a raz ..... d'office tu aurais du mettre au mini 0.5mm de clearance t'est un boss mec mais suis tout choc là.

Bon courage, tiend le coup .

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 18, 2014 12:14 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Le retour de tof !!! J'me demandais ou t'etais passé ;)

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 18, 2014 12:35 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Tof écrit:
Citation:
Ptain ta chier merde


bein oui, j'ai chié :blush: mon premier moulbif, j'commence par un strocker monté de toutes pièces, pas un kit tout fait hein...ça existait pas à l'époque où j'ai attaqué...j'ai commencé de réunir les morceaux de ce moteur en 2002 en commençant par le bloc, puis le vilo, et enfin les bielles et les pistons ramenés de chez Chet Herbert (le père de doug) à Hanaheim...j'ai déjà eu de la chance que tout colle ensemble, à l'époque les sites internet n'existaient pratiquement pas, fallait se demmerder tout seul et j'y suis arrivé ;) le grain de sable qui vient faire chier, c'est pour ma gueule :side:
Après, comme dit mon père "c'est facile de dire que c'est un mâle quand t'as vu les couilles", vu où c'était placé c'était quasiment impossible à détecter car caché par les contrepoids du vilebrequin (même Vincent m'a avoué qu'il l'aurait peut être pas vu non plus) :S

C'est la vie, c'est comme ça, y'a pas mort d'homme non plus, juste un petit report d'échéance :) et des sous à dépenser :angry:

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 18, 2014 1:06 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
nono540 écrit:
Citation:
un strocker monté de toutes pièces, pas un kit tout fait hein...ça existait pas à l'époque où j'ai attaqué


J'te rassure même sur les kit stroker tout prêt ça arrive, en matière de mécanique il faut être dans le même état d'esprit que le Dr Gregory House, tout le monde ment !
Du coup tu présumes que rien ne va et tu contrôles tout.

Je vais même apporter de l'eau au moulin des Mopar addict, sur les 350 chevy strokés en 383 il n'est pas rare d'avoir les bielles qui touches les cames de l'aac et c'est impossible à voir :blink:

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 18, 2014 1:07 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
LONGTEMPS SUR LE METIER TU REMETTRAS TON OUVRAGE, il faut plus de forces que de rage .... pour faire tourner ce fuck'n moulbif;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 18, 2014 1:42 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 29, 2007 1:58 pm
Messages: 2278
Localisation: ile de france SUD
t’inquiète té un rageur ça va le faire :angry: c'est juste un mauvais moment à passer même si c'est chiant sur le moment mais tu vas vite oublier cet épisode merdique..................courage ça va le faire et té entre de bonnes mains avec le RITAL :lol: :lol:

_________________

rolling CUDA drag
dart 1965


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 18, 2014 2:10 pm 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 9:34 pm
Messages: 5236
Localisation: oise
bon courage ;)

_________________
dodge fever charger forever
dodge charger 69 440 R/T tous fonctionne...
dodge charger 70 projet daytona


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com