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MessagePosté: Mar Aoû 28, 2012 9:06 am 
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Guss écrit:
Citation:
Max, L'autre roue est au sol évidemment.. Donc bloquée.

Peter.. Je viens de faire un test sur une plus longue échelle en prenant comme base 4 tours de roues. Et bien figure toi qu'en 4 tours de roues, mon arbre de transmission à seulement fait 6 tours et demi.

J'ai pile la moitié d'un 3.23 en somme... J'ai donc un 1.61,5.:blink: J'ai le pont le plus long du monde entier ou vous en pensez quoi ? :woohoo:


Avec un différentiel ouvert et une roue bloquée, Peter a raison tu multiplie par 2 le nombre de tour d'arbre ou tu divise par deux le nombre de tour de roue.

En somme lorsque tu as une roue bloquée la deuxiéme tourne deux fois plus vite quand elle est entrainée par l'arbre.

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MessagePosté: Mar Aoû 28, 2012 9:09 am 
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Effectivement faire tourner une roue en ayant l'autre a terre fait intervenir les éléments interne du diff et du coup fausse le résultat.

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MessagePosté: Mar Aoû 28, 2012 9:54 am 
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et évite le blanco!! un trait à la craie est suffisant et plus facile à nettoyer!


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 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Mar Aoû 28, 2012 9:58 am 
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Ah , je savais bien que j'avais lu ça ;)
Sinon faut etre deux et tourner les roues en meme temps quoi :)

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 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Mar Aoû 28, 2012 10:36 am 
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J'pige plus rien, quand j'ai voulu savoir mon rapport de pont tout le monde m'a dit de laisser une roue bloquée, faudrait savoir :P


Donc en gros toi tu aurai bien un 3.23 :)

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 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Mar Aoû 28, 2012 12:48 pm 
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mrbenou écrit:
Citation:
]
lol!
faut lever le pont entier sinon tu devras connaitre le nombre de dents de tes planétaires et satellites de ton différentiel!

tu mets le pont sur chandelles, tu mets un grand trait de blanco vertical sur un pneu, c'est plus simple, et tu tournes l'arbre de 1 tour.
tu verras facilement si les roues tournent de 2, 3 ou 4 tours et des poussières
.


Avec un tour d'arbre, la roue est trèèèès loin de faire un tour hein. C'est le contraire. ;) Et avec mon pont libre si je soulève tout c'est pas facile d'avoir une mesure..

Pour le trait je l'avais fais à la craie sur le pneu et blanco sur l'arbre.

Bigger is better écrit:
Citation:

Avec un différentiel ouvert et une roue bloquée, Peter a raison tu multiplie par 2 le nombre de tour d'arbre ou tu divise par deux le nombre de tour de roue.

En somme lorsque tu as une roue bloquée la deuxiéme tourne deux fois plus vite quand elle est entrainée par l'arbre.


Ah merci!!! oui c'est tout a fait logique. :)

Ce qui veut donc dire que j'ai un 3.23 c'est cool! :woohoo:

Peter écrit:
Citation:
Ah , je savais bien que j'avais lu ça ;)
Sinon faut etre deux et tourner les roues en meme temps quoi :)


Voila j'y penais, j'allais demander au voisin de venir faire tourner la roue de l'autre coté en même temps et dans le même sens que moi forcément (saloperie de pont libre..). Mais en gros Chris avait tout a fait raison de me dire qu'avec un pont libre il était plus simple de ne lever qu'une roue.. Il avait juste oublié de me dire qu'il fallait multiplier les tours d'arbre par deux :lol: :P


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 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Lun Sep 10, 2012 2:24 pm 
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Salut les gars!

Un mec sur le forum du Mopar Hollandais que je fréquente un peu dit qu'il s'étonne de voir que j'ai une boite 4 meca sur un moteur à vilo fonte ( cast iron crank) car pour lui toutes les 4-speed big block avaient un vilo forgé (forged crank). Selon lui cela peut causer des vibrations.

Vous avez déjà entendu parler d'un truc pareil ? :blink:


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 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Lun Sep 10, 2012 3:19 pm 
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Guss écrit:
Citation:
Vous avez déjà entendu parler d'un truc pareil ? :blink:
Les moteurs avec vilo fonte sont à équilibrage interne, donc ils sont usinés pour être équilibré sans l'intervention d'éléments ou masselottes externes, comme celles qu'on trouve sur les damper et les convertos...
Il ne peut effectivement pas y'avoir ce genre de masselotte sur les embrayages ou les plateaux de pression...et donc que seuls les vilo forgés sont a utiliser sur les boites méca...Je ne vois pas comment on pourrait équilibrer extérieurement un truc qui n'est jamais au même endroit chaque fois qu'on touche à l'embrayage !!!
Tu as un montage comme ça ? Ca sent le tripatouillage ! On a vu des dizaines de fois des converto non équilibrés sur des moteur "external balanced" et l'inverse...C'est fait par des gens qui n'y connaissent que dalle, et comme je le disais sur un autre post, ces bagnoles ont été bidouillées par 50.000 proprios tous plus cons les uns que les autres...
Dommage...:(

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 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Lun Sep 10, 2012 3:24 pm 
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C'est clair !! Pour le moment les deux seul que j'ai demonté etait monté a l'arrache !! ( converto qui va pas avec le moteur )

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 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Lun Sep 10, 2012 4:11 pm 
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bé du coup faut remettre une boite auto
:whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :lol: :lol:


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 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Lun Sep 10, 2012 4:19 pm 
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fanfan écrit:
Citation:
bé du coup faut remettre une boite auto
:whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :lol: :lol:
J'sais pas, ça doit se faire, des plateaux de pression avec masselotte...Finalement, y'a que le disque d'embrayage qui bouge tout le temps...Le plateau, lui, est solidaire du vilo...Y'a bien quelqu'un qui s'est penché sur la chose...Fab doit savoir ça, il a une licence de boite en fonte avec un DEUG d'embrayge en métal fritté... :P

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 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Lun Sep 10, 2012 5:05 pm 
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:( ... Je comprends donc d'ou venait mes vibrations vers 3000rpm, j'avais fais re-équilibrer mes jantes et j'allais amener mon arbre de transmission chez un spécialiste mais du coup il n'y a plus trop à chercher. Si j'avais su quand le moteur était dehors... Encore un truc que j'apprends un peu trop tard.

Putain la grosse bidouille quoi.. J'aimerai bien trouver le mec qui avait monté cette boite sr ce moteur :pinch:

Fox écrit:
Citation:
J'sais pas, ça doit se faire, des plateaux de pression avec masselotte...Finalement, y'a que le disque d'embrayage qui bouge tout le temps...Le plateau, lui, est solidaire du vilo...Y'a bien quelqu'un qui s'est penché sur la chose...Fab doit savoir ça, il a une licence de boite en fonte avec un DEUG d'embrayge en métal fritté... :P


Ca peut être intéressant oui..

Si par contre cela n'existait pas, vous pensez qu'il vaut mieux:

- Acheter un ensemble mobile forgé ? (chère.. puis si je fais ça autant réalléser sauf que j'ai pas les moyens DU TOUT)
- Vendre ma boite 4 toute refaite avec cloche, embro tout neuf, pressure plate idem, shifter et levier, pédalier et tout le linkage d'embro ? ou même échanger le tout au complet contre une Boitoto complète ? (ce qui impliquera de modifier le tunnel-arbre de transmission)

J'ai envie de dire que là j'ai un bon petit coup de blues :( :( Moi qui pensais avoir fini le gros du boulot niveau méca... :blush: J'oserai jamais venir à Clastres avec.. sur nationale ça vibre pas du tout mais sur autoroute a régime constant et en plus a plus ou moins 2800-3000rpm c'est là que mon levier de vitesse -et donc je suppose tout le baltringue- vibre. J'ai pas envie de donner du jeu partout...


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 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Lun Sep 10, 2012 5:42 pm 
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Ca tombe bien je cherche une Boite 4, c'est bien une A833 ? :P
plus sérieusement moi je remplacerais le vilo et je ferais une refection de moteur,
peux-être même un stroker :pouet: :lol: car une boite 4 c'est vraiment top :P

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 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Lun Sep 10, 2012 6:57 pm 
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Guss écrit:
Citation:
Salut les gars!

Un mec sur le forum du Mopar Hollandais que je fréquente un peu dit qu'il s'étonne de voir que j'ai une boite 4 meca sur un moteur à vilo fonte ( cast iron crank) car pour lui toutes les 4-speed big block avaient un vilo forgé (forged crank). Selon lui cela peut causer des vibrations.

Vous avez déjà entendu parler d'un truc pareil ? :blink:
est tu sure que ton vilo est un cast et pas un forgé,j'ai peur de dire une connerie mais je croyais que tout les 383 etaient forgés ,et que les moulés etaient arrivés avec les 400.

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 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Lun Sep 10, 2012 7:27 pm 
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tu me doit un deuxieme coca pour clastre :whistle:

http://store.440source.com/1045-Billet- ... /113-1014/

bien sur que ça existe !! sur celle la par exemple , il y a un petit poids d'office , et si c'est pour de l'internal balance , tu le fais sauter ;)

dors bien :pouet:

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