Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 6:59 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Juil 02, 2016 9:58 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Fichier(s) joint(s):
photo 4.JPG

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juil 02, 2016 8:50 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Ca avance bien dit donc

MessagePosté: Dim Juil 03, 2016 9:07 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

en même temps 3 mois de vacances...^^ :D

MessagePosté: Dim Juil 31, 2016 7:53 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Yop

je remonte un peu le topic étant moi même proprio d'une f85

c'est un bien joli swap que tu compte faire, cependant tu va avoir beaucoup de problème et je sais de quoi je parle :

- le 215 est un moteur Alu, donc très léger comparé a ton bloc acier/fonte de firebird, tu va devoir revoir tout le train avant et le renforcé

- pour ton nouveau moteur : impossible de passer d'autre collecteur que ceux du 215 sauf collecteur home made, il n'y a déjà pas la place de passer des collecteurs pour un 350 chevy (GM pour du GM), alors pour ton bloc je pense que cela sera pareil

- pareil, encore une question de place, avec un 350, impossible de conservé le radiateur et ventilo d'origine, tu sera obligé d'acheter un radia fin en alu et 2 petit ventilo électrique, et de couper une partie de la face avant afin d'y faire des fixations

- le carter d'huile du 350 ne passe pas sur le TAV de la F85...donc soit modif du TAV soit création d'un carter

- le 350 est plus haut que le 215, tu sera obliger soit de faire une découpe dans le capot , faire un scoop ou un bossage, ou dropper le moteur sur le TAV, mais déja qu'il n'y a pas la place, c'est peine perdu.

- Pour ton swap, il te faut arbre et pont qui vont avec, le pont ne resistera pas au couple de ton nouveau moteur, donc aussi couper et raccourcir l'arbre de transmission et l'équilibrer.

- l'emplacement démarreur va te faire chier aussi

- le boitier de direction va taper dans le bloc aussi, donc à modifier

- les barres de directions devront passer de l'avant vers l'arrière (ou inversement, me rappel plus)

- le plus facile sera la pose du levier de vitesse au plancher si tu as le levier au volant comme moi

j'en parle avec connaissance de cause, j'ai un pote qui a mis plus d' 1 ans JUSTE pour monter moteur et boite, et en partant d'un 350 (grosso merdo je t'ai fait un copier coller de ce que j'ai vu/essayer/appris et essayer sur sa caisse)

le plus simple aurait été de monter un 3.5 de Rover 4x4 avec le faisceau électrique, de conservé l'injection, de lui coller un turbo et de faire une cartographie pour avoir un petit avion (ce que je compte faire, j'accumule les pièces ;-) )

ne pas oublier que le 215 fût le 1er moteur US à avoir eu un turbo DE SERIE et un bloc alu :wink:

Bon courage !

PS : sans me faire encore l'avocat du diable, tu aurait du d'abord faire ton montage moteur boite pont bref train roulant avant d'attaquer ta caisse, car tu va avoir des découpes a faire, et se serait bête d'abîmer la peinture :ugeek:

PS 2 : il n'existe pas de tolerie en repro pour les F85 de 63...

Image

MessagePosté: Dim Juil 31, 2016 8:21 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

salut alors d'abord merci pour ce message bien détailé :wink: , depuis mon dernier post j'ai complètement revu ma "stratégie", le 403 était effectivement une mauvaise idée, je devais modifié et renforcé le berceau, la direction, la transmission, le support de radia et tout le bordel, par miracle, je vais sur leboncoin et je vois un mec qui vend un moteur rover 3.5 refait a neuf a 20km de chez moi a un prix vraiment ridicule, donc je saute sur l'annonce je suis aller le prendre moteur nickel complètement refait, c'est un de 86 avec 9,35 de compression :arrow: occaz en or :D donc je suis en train de revendre le 403,

donc avec le rover, c'est super je peut conserver la boite d'origine et pas de motif a faire :dance: ( sauf une crémaillère ), dessus il y a l'AAC du 3.9, admission edelbrok :D carbu holley de 500 :D donc ça va envoyer, quand a mettre un turbo... :? je sais pas le bruit va pas être toptop ( pour une ricane de 63 ) et la conso.. :twocents-mytwocents: , pour ce qui est de la carrosserie , je sais il n'en font pas en neuf... :( donc le carrossier va se faire un vrai plaisir :geek: , normalement dans 2 semaines le sableur vient et go chez le carrossier.

voila le 3.5 215 rover

MessagePosté: Dim Juil 31, 2016 8:48 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Malin comme un singe ce petit gars il ira loin

MessagePosté: Dim Juil 31, 2016 9:20 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

hahaha merci, dans quelques dizaines d'années j'espère passer maitre comme certains ici, y a des très bons modèles :wink:

MessagePosté: Lun Aoû 01, 2016 12:06 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

t'a très bien fait !

alors pour monter le 3.5 rover, tu a besoin de démonter ton 215 :
- carter d'huile
- pompe a huile
- pompe a eau avec hélice
- tes collecteurs

en revanche, je ne suis pas sûr que ton capot ferme avec cette pipe et ce carbu, le 215 old rentre tout pile dans son compartiment.

Pour le montage turbo, détrompe toi : la conso baisse puisqu'il te faut moins appuyer pour atteindre une vitesse donnée.

Et je t'assure que cela ne fait pas plus de bruit, certe le montage d'époque coute relativement chère si tu veut mettre le même turbo qu'a l'époque puisque c'est hyper rare

Image

Image

Image

Image

Image

l'avantage en vendant ton 403 c'est que tu va pouvoir réinvestir dans la carrosserie :clap:

MessagePosté: Lun Aoû 01, 2016 8:33 am 
Mopar addict
Mopar addict

Magnifique Freddy ces doc d'époque !

Modifié en dernier par co800 le Lun Aoû 01, 2016 9:16 am, modifié 1 fois.

MessagePosté: Lun Aoû 01, 2016 8:47 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

oui merci c'est super, pour le 403, il n'y a que le bloc embiéllé, il est refait a neuf avec contrôle métrologie par un pro déglaçage vilo neuf, tous les coussinets neufs, je ne sais pas trop combien cela vaut sur le marché, j'imagine dans les 2000. :think:

MessagePosté: Lun Aoû 01, 2016 9:15 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

http://www.ebay.com/itm/1962-1963-Oldsm ... Yy&vxp=mtr

voila le turbo d'origine du 215, en bon état le prix doit piqué, par contre je me demande pour le contrôle technique ça passe pas toutes ces motifs y faut passer aux mines :?: :shock:

MessagePosté: Lun Aoû 01, 2016 9:16 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

http://www.ebay.com/itm/1962-1963-Olds- ... Nn&vxp=mtr

et oui ça pique :D

MessagePosté: Lun Aoû 01, 2016 9:49 am 
WebMaster
WebMaster

Olds91 a écrit:
http://www.ebay.com/itm/1962-1963-Oldsmobile-Jetfire-Super-Rare-Turbo-used-but-complete-/272321075114?fits=Make%3AOldsmobile&hash=item3f6799d7aa:g:mLEAAOSwuhhXWdYy&vxp=mtr

voila le turbo d'origine du 215, en bon état le prix doit piqué, par contre je me demande pour le contrôle technique ça passe pas toutes ces motifs y faut passer aux mines :?: :shock:

Vu ton swap moteur t'es plus à ça prêt non ? :lol:

Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966

MessagePosté: Lun Aoû 01, 2016 9:53 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

c'est sur mais je ne suis pas millionaire par contre :D

MessagePosté: Lun Aoû 01, 2016 10:02 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

pour le turbo on verra plus tard déjà je le fait démarrer je serais content, et j'y connais pas grand chose en turbo moi :think: :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure