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MessagePosté: Sam Avr 06, 2013 12:08 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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Chal340 écrit:
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romain écrit:
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Chal340 écrit:
Citation:
romain écrit:
Citation:


Le gros avantage des hotchkis est leur facilité d'installation. Dans l'autre cas, il faut tout démonter l'intérieur (la moquette aime pas trop la chaleur), meuler la caisse à nue, souder l'ensemble, faire des joints avec le bon mastic, repeindre intérieur et dessous de caisse sans oublier de mettre du corps creux pour éviter que ça pourrisse.



C'est essentiellment pour ça que je les ai acheté. Ce sera de toute façon mieux avec.
Et puis qd tu vois la Hotchkis mobile en action, je me dis que ça devrait marcher.:)
Surtout que je vais changer mes barres de torsions pour du 1,06, les lames arrières HD de chez Firmfeel et nouveaux amortos, des Bilstein à l'avant et des calverts à l'arrière.
La tenue de route sera certainement mieux.:)


Tu ne vas plus reconnaitre ta voiture. la différence est énorme, surtout sur le cabriolet. Mais je pense que ça va énormément changer sur le coupé aussi.

c'est un vrai bonheur.


C'est clair, j'avais déjà vu une sacré différence, rien qu'en changeant tous les bushing du train avant.


Ça c'est clair, quand je vois juste les modificaitons d'un jeu de bushing...
Ensuite tu passe avec des bon amortos
Puis des pneus
Puis un carrossage qui va bien (Fab est un dieu vivant!)
A chaque étape, je vu une sacré différence, du coup la voiture devient de plus en plus précise,

Du coup, dès que tu rentre dans la caisse d'un autre proprio de Mopar et qu'il te dis "la mienne va très bien"
Et qu'en sortie de rond point tu te retrouve avec un fenêtre approximative de 1 mètre de large, tu te dis "ça me rappel avant... la mienne!" :S


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1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


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MessagePosté: Dim Avr 07, 2013 10:09 pm 
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Enregistré le: Sam Mai 05, 2007 2:52 pm
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RAF383 écrit:
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Chal340 écrit:
Citation:
romain écrit:
Citation:
Chal340 écrit:
Citation:
romain écrit:
Citation:


Le gros avantage des hotchkis est leur facilité d'installation. Dans l'autre cas, il faut tout démonter l'intérieur (la moquette aime pas trop la chaleur), meuler la caisse à nue, souder l'ensemble, faire des joints avec le bon mastic, repeindre intérieur et dessous de caisse sans oublier de mettre du corps creux pour éviter que ça pourrisse.



C'est essentiellment pour ça que je les ai acheté. Ce sera de toute façon mieux avec.
Et puis qd tu vois la Hotchkis mobile en action, je me dis que ça devrait marcher.:)
Surtout que je vais changer mes barres de torsions pour du 1,06, les lames arrières HD de chez Firmfeel et nouveaux amortos, des Bilstein à l'avant et des calverts à l'arrière.
La tenue de route sera certainement mieux.:)


Tu ne vas plus reconnaitre ta voiture. la différence est énorme, surtout sur le cabriolet. Mais je pense que ça va énormément changer sur le coupé aussi.

c'est un vrai bonheur.


C'est clair, j'avais déjà vu une sacré différence, rien qu'en changeant tous les bushing du train avant.


Ça c'est clair, quand je vois juste les modificaitons d'un jeu de bushing...
Ensuite tu passe avec des bon amortos
Puis des pneus
Puis un carrossage qui va bien (Fab est un dieu vivant!)
A chaque étape, je vu une sacré différence, du coup la voiture devient de plus en plus précise,

Du coup, dès que tu rentre dans la caisse d'un autre proprio de Mopar et qu'il te dis "la mienne va très bien"
Et qu'en sortie de rond point tu te retrouve avec un fenêtre approximative de 1 mètre de large, tu te dis "ça me rappel avant... la mienne!" :S


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T'es toujours aussi doué en dessin. Elle est magnifique.


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MessagePosté: Dim Avr 07, 2013 10:49 pm 
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Euh ouai , faut reconnaitre que Raf deviens méchamment hors de portée niveau dessin , truc de malade ....

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 Sujet du message: Re:Avancée de travaux
MessagePosté: Dim Avr 07, 2013 11:29 pm 
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Chal340 écrit:
Citation:
Avec les KYB, tu es limité en barre de torsion, maxi 0.94, 0.96.


Bon, vérifié... j'ai des 0.96
Donc ça restera des KYB pour le moment! ;)

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 Sujet du message: Re:Avancée de travaux
MessagePosté: Lun Avr 08, 2013 6:35 am 
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Chal340 écrit:
Citation:
nono540 écrit:
Citation:
Salut les gars, certains d'entre vous ont des Bilstein en amortos, j'en ai vu sur Ebay, quelles références avez vous montées SVP ;)


Salut, ce sont ceux là. les RCD bilstein RCD pour Race Car Dynamics.

Le lien chez Firmfeel.


Merci Chal :) , c'est exactement ceux que j'ai repéré sur Ebay ;)

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 Sujet du message: Re:Avancée de travaux
MessagePosté: Lun Avr 08, 2013 5:45 pm 
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Je me demandais, les subframes, il y a moyen de les trouver ailleurs que chez XV ?

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 Sujet du message: Re:Avancée de travaux
MessagePosté: Lun Avr 08, 2013 5:58 pm 
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Cher ton fournisseur d'acier pour 20€ :whistle:
Perso j'ai choisi l'option decoupe planché .finalement ca se fait très bien , et en calculant bien ça section de tube , ça depasse pas temps que ça a l'arriere , et ne modifie en roen les fixation de siege .
A mon humble avis c'est la solution la plus efficace . Surtout si combiné avec un kit de deport de lame de trois pouce , car toute la poussé et reprise sur des subframe bien droit .

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 Sujet du message: Re:Avancée de travaux
MessagePosté: Lun Avr 08, 2013 7:29 pm 
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ELLIOT écrit:
Citation:
Je me demandais, les subframes, il y a moyen de les trouver ailleurs que chez XV ?


oui, les miens viennent de us car tool. attention car il y a des modèles barracuda et des modèles challenger.


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 Sujet du message: Re:Avancée de travaux
MessagePosté: Lun Avr 08, 2013 7:55 pm 
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Peter écrit:
Citation:
Cher ton fournisseur d'acier pour 20€ :whistle:
Perso j'ai choisi l'option decoupe planché .finalement ca se fait très bien , et en calculant bien ça section de tube , ça depasse pas temps que ça a l'arriere , et ne modifie en roen les fixation de siege .
A mon humble avis c'est la solution la plus efficace . Surtout si combiné avec un kit de deport de lame de trois pouce , car toute la poussé et reprise sur des subframe bien droit .


je suis entièrement d'accord avec toi Peter, ta solution est la plus économique mais tout dépend de ce que tu veux faire.

perso, je ne voulais pas que ça ressemble à sa : http://www.mopar-owners-club.com/index. ... start=1490

Non pas que le travail est mal fait, mais les tubes dans le plancher du cabriolet avec la moquette standard (qui ne s'adapte pas) ou pas de moquette. c'est pas trop mon truc.

En revanche si tu as le temps et un peu de courage, tu achète du tube et tu te fais un bon gabarit en carton (avec un peigne à profil c'est l'idéal pour reprendre les formes. Tu obtiens un subframe weld on top qualité. c'est ce que je ferais sur la prochaine mais faut pas compter son temps.

Les weld on du commerce restent toute fois deux fois moins cher que les hotchkis. je les aient groupés avec une commande et je n'ai même pas payé de douanes. Du coup l'écart de prix avec du tube reste raisonnable.


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 Sujet du message: Re:Avancée de travaux
MessagePosté: Mar Avr 09, 2013 8:21 am 
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romain écrit:
Citation:
ELLIOT écrit:
Citation:
Je me demandais, les subframes, il y a moyen de les trouver ailleurs que chez XV ?


oui, les miens viennent de us car tool. attention car il y a des modèles barracuda et des modèles challenger.


OK merci mais moi j'suis plus dans le style B-body :P

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 Sujet du message: Re:Avancée de travaux
MessagePosté: Mar Avr 09, 2013 9:16 am 
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romain écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
Cher ton fournisseur d'acier pour 20€ :whistle:
Perso j'ai choisi l'option decoupe planché .finalement ca se fait très bien , et en calculant bien ça section de tube , ça depasse pas temps que ça a l'arriere , et ne modifie en roen les fixation de siege .
A mon humble avis c'est la solution la plus efficace . Surtout si combiné avec un kit de deport de lame de trois pouce , car toute la poussé et reprise sur des subframe bien droit .


je suis entièrement d'accord avec toi Peter, ta solution est la plus économique mais tout dépend de ce que tu veux faire.

perso, je ne voulais pas que ça ressemble à sa : http://www.mopar-owners-club.com/index. ... start=1490

Non pas que le travail est mal fait, mais les tubes dans le plancher du cabriolet avec la moquette standard (qui ne s'adapte pas) ou pas de moquette. c'est pas trop mon truc.

En revanche si tu as le temps et un peu de courage, tu achète du tube et tu te fais un bon gabarit en carton (avec un peigne à profil c'est l'idéal pour reprendre les formes. Tu obtiens un subframe weld on top qualité. c'est ce que je ferais sur la prochaine mais faut pas compter son temps.

Les weld on du commerce restent toute fois deux fois moins cher que les hotchkis. je les aient groupés avec une commande et je n'ai même pas payé de douanes. Du coup l'écart de prix avec du tube reste raisonnable.


Moi j'ai mis la moquette d'origine dessus , un coup de decapeur termique dessus ( pas trop chaud , hein !) et hop elle epouse la forme .
Je ferai des photos ;)

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 Sujet du message: Re:Avancée de travaux
MessagePosté: Mar Avr 09, 2013 9:18 am 
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Peter écrit:
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romain écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
Cher ton fournisseur d'acier pour 20€ :whistle:
Perso j'ai choisi l'option decoupe planché .finalement ca se fait très bien , et en calculant bien ça section de tube , ça depasse pas temps que ça a l'arriere , et ne modifie en roen les fixation de siege .
A mon humble avis c'est la solution la plus efficace . Surtout si combiné avec un kit de deport de lame de trois pouce , car toute la poussé et reprise sur des subframe bien droit .


je suis entièrement d'accord avec toi Peter, ta solution est la plus économique mais tout dépend de ce que tu veux faire.

perso, je ne voulais pas que ça ressemble à sa : http://www.mopar-owners-club.com/index. ... start=1490

Non pas que le travail est mal fait, mais les tubes dans le plancher du cabriolet avec la moquette standard (qui ne s'adapte pas) ou pas de moquette. c'est pas trop mon truc.

En revanche si tu as le temps et un peu de courage, tu achète du tube et tu te fais un bon gabarit en carton (avec un peigne à profil c'est l'idéal pour reprendre les formes. Tu obtiens un subframe weld on top qualité. c'est ce que je ferais sur la prochaine mais faut pas compter son temps.

Les weld on du commerce restent toute fois deux fois moins cher que les hotchkis. je les aient groupés avec une commande et je n'ai même pas payé de douanes. Du coup l'écart de prix avec du tube reste raisonnable.


Moi j'ai mis la moquette d'origine dessus , un coup de decapeur termique dessus ( pas trop chaud , hein !) et hop elle epouse la forme .
Je ferai des photos ;)


c'est bon a savoir.


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 Sujet du message: Re:Avancée de travaux
MessagePosté: Mar Avr 09, 2013 9:20 am 
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ELLIOT écrit:
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romain écrit:
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ELLIOT écrit:
Citation:
Je me demandais, les subframes, il y a moyen de les trouver ailleurs que chez XV ?


oui, les miens viennent de us car tool. attention car il y a des modèles barracuda et des modèles challenger.


OK merci mais moi j'suis plus dans le style B-body :P



il me semble que sur les B Body, l'espace est plus grand. je pense que tu peux tenter du tube standard.


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 Sujet du message: Re:Avancée de travaux
MessagePosté: Mar Avr 09, 2013 12:33 pm 
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romain écrit:
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ELLIOT écrit:
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romain écrit:
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ELLIOT écrit:
Citation:
Je me demandais, les subframes, il y a moyen de les trouver ailleurs que chez XV ?


oui, les miens viennent de us car tool. attention car il y a des modèles barracuda et des modèles challenger.


OK merci mais moi j'suis plus dans le style B-body :P



il me semble que sur les B Body, l'espace est plus grand. je pense que tu peux tenter du tube standard.


Je viens d'aller faire un tour sur Us Car Tool et... c'est mieux que la baraque du père noël c'te truc :lol:

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 Sujet du message: Re:Avancée de travaux
MessagePosté: Mar Avr 09, 2013 2:15 pm 
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Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
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ELLIOT écrit:


Je viens d'aller faire un tour sur Us Car Tool et... c'est mieux que la baraque du père noël c'te truc :lol:[/quote]

j'ai rater quelque chose ou bien??

disdonc Elliot!!! t'aurais pas acheter une caisse que tu serais entrain de restaurer pour quand tu auras ton permis?? ;) :lol:


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