max écrit:
Citation:
Mais si c'est si génial, pourquoi tout le monde se faut chier à sortir 1200ch en atmo en drag alors que selon vos dire il serait évident de les sortir avec moins de taf et l'ajout de ce truc:huh: ?
Pour plusieurs raisons, la première, tu n'as pas les chevaux au même moment qu'avec un Stroker et un AAC agressif, la 2ème tu penses "drag" mais ce système est plus orienté "street" (les compresseurs roots ou screw sont plus fait pour le drag) troisièmement, il y en a beaucoup qui l'utilise en drag, seulement "pas en France", les anglais et d'autres pays nordique en on déjà beaucoup.
Avec un ratio d'environ 15 volume d'air pour un volume d'essence, du coup un moteur est une pompe à air dans le quel on injecte un peu d'essence pour enflammer le tout. Mais pour arriver à des performances impressionnante en atmo on est obligé de sacrifier beaucoup de chose (ralenti entre autre) avec de la suralimentation on comprime mécaniquement plus d'air dans le moteur. L'essence, on pourras toujours en mettre assez vu que c'est injecté avec une pompe.
Chaque type de suralimentation à aussi ses avantages et ses inconvénients. Que ça soit le poid, le temps de latence, la courte durée d'utilisation, la chauffe, la consommation de cv pour en créer, l'encombrement ou le bruit.
Dans le cas d'un compresseur centrifugé, ses principaux défaut sont que la puissance est dans les tours, et que c'est le système le plus bruyant.