Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 11:25 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 511 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Lun Jan 16, 2017 3:53 pm 
Hors ligne
Vice-Président
Vice-Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 09, 2014 8:54 am
Messages: 2259
Localisation: Plein Centre
avant de tout couper vu que le fil est assez long tente le coup avec une cosse ronde et tu l'étanchéifie avec de la gaine thermorétractable :think:

A+ 8)

_________________
ImageImage Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Mar Jan 17, 2017 6:29 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
... vérifie que ta sending unit est bien à la masse.
Normalement il y a une pieces clipsée sur le sending unit qui vien fair le contacte de masse sur la canalisation rigide d'essence.

http://www.classicindustries.com/produc ... mf290.html

... Tu peux tirer un simple fil.

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Mar Jan 17, 2017 7:56 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 12, 2015 10:59 am
Messages: 760
Localisation: Haute-savoie
j'ai pas la pièces en question mais j'ai un file (Dégueulasse) qui était la en démontant l'ancienne sending unit. Je les donc recâble sur la nouvelle.
J'ai fait un test a ohmmètre avec le + sur le bitoniau et le - sur la masse. Dans mes souvenir j'ai trouvé 33 ou 43 ohm. Je pense donc pas que se soit ma sending unit neuve qui déconne.

_________________
Chevrolet c'est bien aussi :auto-layrubber:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Mar Jan 17, 2017 9:59 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 12, 2015 10:59 am
Messages: 760
Localisation: Haute-savoie
Bon bon bon les amis voici ce que j'ai en tête pour la dodge et tourner 100% e85.
La combinaison S95 et e85 étant soit:
-Tu achète les EFi FAST XSI et dois configurer tes maps a la main sur un laptop et tout les réglages qui s'en suis = chère + faut pas mal bidouiller (holley travail sur une efi avec flex fuel sensor mais bon ça fait deux ans qu'ils sont déçu et pas de nouvelle...).
-Tu Monte un boitier 6AL MSD avec un autre boitier de gestion de l'avance manuel et tu change les paramètre du fitech des que tu change de carburant = Relou.

Enfin bref après m'être renseigner sur divers trucs, j'en déduis que:
Par chez moi je roule tranquille, il y a des stations tous les 50 bornes en moyenne.
Et par précaution quand je vais aller en vacances dans le nord et au rassemblement (Mopar party :twisted: ) et tout et tout, je monte un réservoir additionnel qui me laisse largement le temps de trouver une station ;)

Qu'est ce que vous pensez de ça !
Fichier(s) joint(s):
essence.PNG
essence.PNG [ 38.22 Kio | Vu 2236 fois ]


Les durites "Normal" sont des Push On.

_________________
Chevrolet c'est bien aussi :auto-layrubber:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Mar Jan 17, 2017 10:02 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
ça monterait ta capacité de réservoir à combien au total ?

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Mar Jan 17, 2017 10:09 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 12, 2015 10:59 am
Messages: 760
Localisation: Haute-savoie
Voici le réservoir sur lequel je vais partir:
http://www.orange-marine.com/reservoirs ... ie-45.html

J'ai mesurer le 49l rentre et le 73 aussi sauf que se sera un peut plus serré.

Donc soit j'ai 119l soit 143l

_________________
Chevrolet c'est bien aussi :auto-layrubber:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Mar Jan 17, 2017 10:12 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
lelone a écrit:
Voici le réservoir sur lequel je vais partir:
http://www.orange-marine.com/reservoirs ... ie-45.html

J'ai mesurer le 49l rentre et le 73 aussi sauf que se sera un peut plus serré.

Donc soit j'ai 119l soit 143l


ok, j'ai au moins 105l d'origine dans le van (mon premier plein lol )

mais ça fait "que" 500km d'autonomie si on part sur une conso de 20l à l'E85 sur le 318 (ce qui semble assez optimiste quand même... )

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Mar Jan 17, 2017 10:28 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 12, 2015 10:59 am
Messages: 760
Localisation: Haute-savoie
Personnellement je pars sur le fitech qui gérera ma consommation plus proprement qu'un carbu.
L'ajout du réservoir optionnel et plus un secours dans mon cas qu'une autonomie supplémentaire. En gros des que mon réservoir principal est vide ou presque il est temps de cherche une station et pour cela j'ai 300-350 bornes d'autonomie. Ce qui est largement suffisant partout en France.

Mon réservoir additionnel ne sera plein que pour le stockage en hiver. Et qu'en je pars loin de chez moi :wink:

_________________
Chevrolet c'est bien aussi :auto-layrubber:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Mar Jan 17, 2017 10:35 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Ton idée de réservoir supplémentaire est tres bien mais peut être un ou 2 jerrycansen plus suffirait à ta consommation et moins de bidouilles..... le Chrysler voyager de ma copine tourne à l E85/sp95 et quand on trouve une pompe E85 on fait le plein, remplit 2 jerrycans ce qui nous fait une bonne autonomie soit 650/700 km :dance: :dance: ...

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Mar Jan 17, 2017 11:10 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
lelone a écrit:
Personnellement je pars sur le fitech qui gérera ma consommation plus proprement qu'un carbu.
L'ajout du réservoir optionnel et plus un secours dans mon cas qu'une autonomie supplémentaire. En gros des que mon réservoir principal est vide ou presque il est temps de cherche une station et pour cela j'ai 300-350 bornes d'autonomie. Ce qui est largement suffisant partout en France.

Mon réservoir additionnel ne sera plein que pour le stockage en hiver. Et qu'en je pars loin de chez moi :wink:


Tu estimes consommer combien avec le Fitech ? (ou combien de moins ? )

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Mar Jan 17, 2017 11:31 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 12, 2015 10:59 am
Messages: 760
Localisation: Haute-savoie
J'en sais rien mais ça sera toujours moins que mon 750cfm mal réglé :lol: et ça même avec les 20-30% en plus

Pour les jerrycan je suis pas fan, c'est moins chère mais c'est plus chiant en terme d'utilisation stockage. Apres un 440 consomme plus qu'un voyager.
Et en plus il m'en faut un paquet de jerrycan pour remplir mon réservoir! Quand j'ai changer le réservoir j'ai tout mit temporairement dans des jerrycans. Et bin j'en est remplie un paquet!!
Pour le réservoir une fois que c'est mit tu y touche plus. Et niveau poids c'est du plastique donc quand c'est vide ça pèse rien. Et en plus c'a me permettra de pas a avoir vidanger mon réservoir principal l'hiver car j'enclencherai le secondaire pour alimenté le principal juste avant l'hiver historie d'avoir le moins d'e85 dedans.

Le seul bémols de mon réservoir secondaire est la fixation de ma roue de secours que je doit mettre ailleurs (mais j'ai déjà une bonne idée d'ou la mettre) et trouver la façon la plus simple de faire le plein de ce réservoir, mais pareil j'ai une idée.

_________________
Chevrolet c'est bien aussi :auto-layrubber:


Modifié en dernier par lelone le Mar Jan 17, 2017 11:36 am, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Mar Jan 17, 2017 11:34 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
lelone a écrit:
J'en sais rien mais ça sera toujours moins que mon 750cfm mal réglé :lol: et ça même avec les 20-30% en plus


C'est ce que je me dis avec mon 350cfm mal réglé aussi,
mais je pense pas que l'EFI fasse gagné tant que ça par rapport à un 750cfm bien réglé.

après ton 440 va aussi consommer plus que mon 318 :lol:

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Mar Jan 17, 2017 11:38 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 12, 2015 10:59 am
Messages: 760
Localisation: Haute-savoie
Après oui un EFI contre un carbu très bien réglé je pense que c'est kiff kiff mais très bien réglé j'ai vu sur des forum des 455ci tourné à 16-15 litres sur autoroute donc un 440 + 30%e85 20 litres me semble pas déraisonnable.

_________________
Chevrolet c'est bien aussi :auto-layrubber:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Mar Jan 17, 2017 11:44 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
lelone a écrit:
Après oui un EFI contre un carbu très bien réglé je pense que c'est kiff kiff mais très bien réglé j'ai vu sur des forum des 455ci tourné à 16-15 litres sur autoroute donc un 440 + 30%e85 20 litres me semble pas déraisonnable.


Ouiii, j'avais lu aussi sur des forums des van chevy avec des 350 faire du 10-12l, alors je me suis dis, un 318 facile,
tu parles, le mieux que j'ai fais c'est 15l, je tourne à 17l en moyenne au sp95.
(les chevy ont une 4ième vitesse eux, ils roulent pas en 3 de 40km/h à 130km/h ... puis ça doit dépendre du pont aussi...)

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Mar Jan 17, 2017 11:48 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 12, 2015 10:59 am
Messages: 760
Localisation: Haute-savoie
Moi j'ai 4 vitesses :dance:

_________________
Chevrolet c'est bien aussi :auto-layrubber:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 511 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com