Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 14, 2025 4:19 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Présentation
MessagePosté: Mer Avr 29, 2015 8:26 pm 
Mopar addict
Mopar addict

RAF383 écrit:
Citation:
Une américane, toutes marque confondues, du travail dessus, c'est facile a faire...

La seule chose qu'il faut savoir c'est que :
PLUS la voiture est RARE, plus les pièces sont RARE
PLUS la voiture est RARE plus la voiture est recherchée
PLUS la voiture est RARE, moins tu as de chance d'en croiser

Le premier réflexe c'est Mustang Fastback ou Corvette

mais...

MAIS...

Pour le prix d'une Fastback 65-70 en état "correcte" avec un V8 de base (c'est V8 ont autant de puissance que nos moteur d'essuie glace)
Tu peux trouver une voiture bien plus intéressante techniquement et esthétiquement.

En France (je précise) la venue vers l'américaine se fait de deux façons, les passionnés, ou les frimeurs
Le Frimeur s'en branle de la voiture, de son état du moment qu'elle en jette (que ça soit sonore et/ou visuel)

Dans l'absolu, il va la revendre a la première cloque, fuite ou dès que quelqu'un ne vas pas assez le regarder

En général il veut une Mustang ou une Corvette, et ce, noire ou rouge...

Ensuite, tu as ceux qui vont plus loin, ceux qui n'y connaissent pas grand chose mais qui ont envie de vivre une histoire d'amour avec leur bagnole
(de là, ça peut aller très loin et devenir un gouffre financier, mais quand on aime...)

Les Mopar, sont plus rares, les pièces sont plus chère, les communautés bien moins nombreuses

Mais, ça vaut largement la coût et le coup

Quand tu te gare quelque part et qu'on te demande pour la 3587ème fois si c'est une "meuh-stangue" ben, ça peut ennerver, mais, moi, finalement ça m'amuse, j'ai du rare, personne ne connait la marque... alors imagine le modèle! Que tu arrive sur un parking avec 37 mustang, 28 corvette et toi tu a la seule "dodge" ou "plymouth", c'est un plaisir rare
(cela dit, c'est aussi valable pour les muscle car Buick, Mercury, Oldsmobile, Pontiac, AMC...)

Dans ta liste de modèle, les Charger 71-74 sont les moins chère, ensuite ça sera les Barracuda/Challenger 72-74 puis les Barracuda/Challenger 70-71

Une voiture en bon état, comme c'est rare ça se paye... donc soit un bon chéquier, soit de l'huile de coude...

En plus, si tu prend les Ford US, a part la Torino ou la Mustang, il n'y a rien, et la plus part des Mustang on des moteur ridicules

Chez "nous" tu as : Charger, Barracuda, Challenger, mais aussi Road Runner, Super Bee, Duster, Dart, Scamp, GTX, Satellite, Coronet, Demon,
Et il ne faut pas avoir peur de se rabattre sur d'autre modèles, les prix ne baisserons jamais, et au contraire augmentent très rapidement...

J'ai connu pleins d'indécis et de rêveurs... aujourd'hui... ils n'ont que des regrets

Tiens moi aussi je vais en ajouter parce que y'a aussi 2 mondes dans les collectionneurs de Mopar : y'a ceux qui aiment les grosses US en général et qui ne se limitent pas qu'à un modèle et y'a ceux qui croient que y'a des sportives chez mopar et qui ne jurent que par du charger/challenger. :D

Ce que RAF te dis pas c'est que maintenant, on veut soit une mustang, soit une corvette c'est vrai, ou - et oui ! - une charger ! La bonne vieille charger qui sors de nulle part ! :D Tout ça parce que quoi ? parce que ces bagnoles sont superbes y'a pas à dire.

Y'a un truc sur lequel il se trompe :
" plus la voiture est rare et plus elle est recherchée ". c'est pas forcément vrai. Si tu veux un truc rare prend un wagon Us avec un big block. non seulement y'en a pas mais quand y'en a on les decoupe pour prélever le moteur et la boite.
Si tu veux du rare t'as des tas d'autres bagnoles chez mopar dont on va jamais te parler et qui pourtant ont les meme caractéristiques que les sacrosaintes charger et challenger.

Y'a des super bagnoles partout dans la production US :
-> chez mopar de toute façon toutes les voitures sont mécaniquement les même alors c'est facile. après tu différences sur ce que tu veux et sur le style que tu préfères, plus ou moins luxe, plus ou moins agressif. parès la beauté ça ne se discute pas ( même si une charger 68 c'est le must pour moi dans les charger et c'est bien pour cela que c'ets devenu inabordable, mais ce que je veux dire c'est qu'hormis le coté esthétique y'a pas plus de raison que ça, tu as un wagon Us t'as la même mécanique qu'une charger ).

-> les corvette c'est bien aussi : un jour je me suis assis dans une corvette, le lendemain ( ou presque ) j'en achetai 2.

-> un pote a une mercury cougar GT 67/ magnifique comme bagnole. la grande concurrente de la mustang.

-> les mustang, c'est une question d'age je pense. perso à part le fastback 69 je suis pas super fan.

-> t'as les C body chez mopar, le truc utlime :D un gros moteur, du luxe, mais plus lourd alors c'est pas une voiture de course. oubliées à tord la plupart du temps ( d'ailleurs il suffit de voir ce que RAF a cité, y'en a aucune ! entre une Dart en 318 et une 300 en 440 le choix ets vite fait.. ) pas de petit moteur chez nous non mais !

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 29, 2015 8:33 pm 
Secrétaire
Secrétaire

WOUAIP SEABODY POWER :P

MessagePosté: Mer Avr 29, 2015 10:34 pm 
WebMaster
WebMaster

dodgefred écrit:
Citation:
Il y a pleins de ricaines en europe tu trouveras ton bohneur;) Be patient.... sinon il y en a parmi nous qui en ont importés via Oregon classic et qui sont tres content de ces services de plus le vendeur à de tres bonnes critiques;) pas vrai jp67?

Je confirme, sans surprise avec Serge d'oregon classics,
simulateur en ligne réaliste à 100€ près pour une livraison devant ma porte,
et il s'occupe de tout, il va voir les autos, fait un super dossier photos et des vidéos de l'essai.
Le top.

Bref j'en ai importé deux par lui ;)

Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966

MessagePosté: Mer Avr 29, 2015 10:35 pm 
WebMaster
WebMaster

chris écrit:
Citation:
je sens bien que le moc va disparaitre de mes favoris :-/

j'ai pas compris ? :huh:

Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966

MessagePosté: Jeu Avr 30, 2015 1:22 am 
Mopar addict
Mopar addict

Bonsoir, merci pour toutes les reponses ca fait plaisir : y a de la vie dans ce forum ;)

J'ai ajouté GB American dans mes favoris.....
Idem pour mcwa.france

Pas facile de se dire on commande et on verra ce qui arrive sans la voir :-(

En reponse a RAF383, oui je craque aussi pour une BArracuda, ou une superBee, mais celle ci semblent carrément introuvables.

MessagePosté: Jeu Avr 30, 2015 7:54 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

jp67 écrit:
Citation:
chris écrit:
Citation:

il faut arreter de faire des "batards" le linchage systematique d'un pro qui est inscrit sur le forum, et pas un mot sur d'autres qui se dissimulent, mais qui raccolent aussi :angry: je comprends ceux qui ne mettent plus les pieds ici.

MessagePosté: Jeu Avr 30, 2015 8:42 am 
Secrétaire
Secrétaire

Il y a eu une PETITE DISCUSSION a ce sujet à Dordives il serait question de créer une rubrique pro pour les vendeurs;) mais seulement une fois que l'assemblée générale aura eu lieu....;)

MessagePosté: Jeu Avr 30, 2015 9:10 am 
WebMaster
WebMaster

chris écrit:
Citation:
jp67 écrit:
Citation:
chris écrit:
Citation:

il faut arreter de faire des "batards" le linchage systematique d'un pro qui est inscrit sur le forum, et pas un mot sur d'autres qui se dissimulent, mais qui raccolent aussi :angry: je comprends ceux qui ne mettent plus les pieds ici.

des nom des noms :lol:

Ou alors c'est parce qu'il y en a aussi marre d'avoir des posts et des MP systématiques dès qu'ont parle qu'on cherche un truc ?
(en plus sans gestion des contacts et avec une mémoire de poisson rouge et qui refait sa présentation complète lol)

Moi je remarque qu'il est toujours facile de trouver un prétexte pour dire que l'on viendra plus sur le forum :dry:

Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966

MessagePosté: Jeu Avr 30, 2015 11:19 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

et un pourrissage un ; on ce détend les copains chacun sait que les Mopar guys ont la mèche courte , et braille facillement
ce qui fait notre charme , par contre craché le morceau de temps en temps évite de s'étouffer dans son coin ;)
:biere:

MessagePosté: Jeu Avr 30, 2015 12:47 pm 
Mopar addict
Mopar addict

En même temps les " pros "... dès qu'on cherche un truc compliqué y'a plus personne. :D

MessagePosté: Ven Mai 01, 2015 9:12 am 
Mopar addict
Mopar addict

Je ne sais pas si je continue dans ce post en feu :blush:

D'autant que cela ne concerne plus vraiment ma "présentation" mais plutot mon projet....

D'après ce que je comprends, impossible de voir une challenger a vendre en concession.
Du coup il faut importer, alors svp, pourriez vous svp a quoi faut il faire attention ?

Quelles sont les clauses qui nous protègent.
Quels points faut il absolument notifier sur le contrat ?
Le délai de livraison est il garanti ?
Quelle est la somme généralement demandée a la commande (en %)
J'imagine qu'il faut un descriptif détaillé de l'état de la voiture.....

Enfin pourquoi les States ne sont ils pas plus près :pouet:

MessagePosté: Ven Mai 01, 2015 9:50 am 
Mopar addict
Mopar addict

Citation:
D'après ce que je comprends, impossible de voir une challenger a vendre en concession.

tu parles d'une challenger des 70's ?
Mdr.

Quand tu importes c'est toujours un peu la loterie si tu le fais toi même :
- pas de contrat ( même les transporteurs ne respectent pas leur propre contrats d'assurance quand ils te pètent un truc sur la voiture, ils te disent que c'était là avant.. ou qu'ils laissent la voiture vitre ouverte sous la pluie.. )
- clauses, contrat ? t'es avocat ou quoi ?
- delais de livraison non garanti.
- tu payes la totalité de la voiture ( le vendeur US a ton fric et la bagnole à un moment, faut avoir confiance. Mais JAMAIS il ne va laisser partir sa caisse si il a pas l'argent.
- un descriptif ? ben tu discute avec le mec et si il veut il te fait de bonnes photos. Les américains vont pas se faire chier pour vendre une voiture alors qu'ils peuvent la vendre chez eux. Mais en règle général ils sont très vendeurs, et y'a pas mal de photos, voir des videos.
Mais c'est une sacrée bonne aventure ! Surtout le road trip du retour ou tu fais 700 bornes avec une voiture que tu connais pas.

Après tu as des gens qui font ça de façon déclarée depuis un bout de temps qui sont devenus des "pros", ce qu'ils vont t'apporter c'est un peu plus de sécurité ( bien sur tout est payant c'est normal ) dans l'affaire. C'est à dire que s'ils sont honnêtes ils vont voir la voiture et faire l'effort incroyable de se pencher en dessous, faire des photos et te les envoyer, négocier le prix ( mais sans te le dire pour s'en foutre plein les fouilles sur ton dos ) et vont t’envoyer une voiture qu'ils auraient au moins acheté pour eux ( ce qui est quand même pas mal ), parce que faut le dire mais une restauration à l’américaine c'est pas non plus ce à quoi on s'attend ici.

Là dessus ils ne maitrisent ni le transport ( ça c'est le commandant du navire, et si y'a le feu ou si il coule personne n'y peux rien ), ni la réception. on peut te dire ce que l'on veut, c'est toujours des guignols en France qui déchargent les bagnoles ( ça démarre pas, la porte s'ouvre pas, le capot s'ouvre pas, y'a une fuite, y'a pas les clés, y'a pas la carte grise, y'a ceci, y'a cela... mais putain quoi aller décharger des cageots de patates... ).
A voir avec eux ce que tu dois payer ( la totalité, 50%, 10 % je sais pas et tout le monde s'en fou, ce qu'il faut savoir c'est que le mec aux USA voudra être payé de 100% lui ).
Donc arrivé en France ils proposent des prestations au choix : tu vas la chercher toi même chez le transitaire ou ils la font livrer chez toi.
Pour la paperasse c'est pareil pour tout le monde : le transitaire s'occupe du dédouanement de toute façon, tu peux le faire toi même aussi, un copain le fait c'est pas très compliqué.

Dans les 2 cas tu veux quoi ? une ancienne ? de 40 ans ? alors un descriptif détaillé de la voiture nous fera bien rigoler. je te le dis de suite : tu auras de la rouille et des emmerdes par la suite mais c'est normal.
le principal pas se précipiter, y'en a quand même des fois en annonce en europe.

MessagePosté: Ven Mai 01, 2015 9:55 am 
WebMaster
WebMaster

Une challenger en concession :blink:

Tu cherches une récente alors ?

Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966

MessagePosté: Ven Mai 01, 2015 10:28 am 
Vice-Président
Vice-Président

C'est une aventure de trouver et acheter une caisse la bas, c'est vrai qu'il y a des emmerdes, des attentes, absences de contrat, mais j'ai eu la chance l'année dernière d'aller en Californie et j'ai rencontré un collègue que j'avais vu il y a quelques années et nous avons discuter le bout de gras pour l'achat et le rapatriement de cette voiture, perso j’attends son embarquement :woohoo:

Exemple:

Challenger
http://stockton.craigslist.org/cto/4998660395.html

Barracuda
http://monterey.craigslist.org/cto/4938090652.html

ou alors si tu as les capacités
http://losangeles.craigslist.org/lac/ct ... 83060.html

A+ B)

MessagePosté: Ven Mai 01, 2015 10:30 am 
Vice-Président
Vice-Président

col1 écrit:
Citation:
Bonsoir merci pour toutes vos reponses cela fait plaisir ! :pouet:

Je suis de la region PACCA.

JE REVE de :
- Dodge Charger dont j'adore l'avant a partir de 1971 avant la calandre séparée en 2 parties et le 2 feux de chaque coté.
- Plymouth Barracuda 1970-1974
- DODGE Challenger
Mais la lecture de ce forum m'a bien refroidit : j'ai l'impression que trouver des pieces pour ces véhicules n'est pas facile du tout ?

J'apprécie aussi la corvette C3 et les ford mustang Fastback.

Je ne sais pas si finalement le plus "economique" est de prendre un vehicule dans un etat "correct" plutot que de devoir y remettre plein de pieces ?

Je ne sais pas vers quel garage me tourner ?
J'ai l'impression que très peu bossent avec du stock physique visible.
Si vous avez des pistes fiables je suis preneur.

Après de toute facon les vehicules sont toujours vendus sans garantie, donc je ne sais pas si l'inspection et la revision du garage vaut le coup de payer plus cher ?
J'imagine que avec un garagiste valable oui .

Merci pour vos conseils éventuels.

Bah non pas une neuve:lol:
A+ B)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure