Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 9:30 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 542 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:O_o Encore un mopar !?
MessagePosté: Dim Mar 10, 2013 9:32 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

nairolf45 écrit:
Citation:
Merci pour le shéma, je suiverais fil par fil.

Pour la cosse "Batterie (gros câble rouge)" j'ai 3 fils qui arrivent dessus, quand j'ai remis à l'origine avec le nouveau relais, il ne se passait toujours rien, pas d'elec dans la voiture, pas de démarrage, un des fils étaient défectueux, une sale tronche qu'il tirait, je l'ai donc remplacé (3 cm de fil cosse à cosse) et depuis ce remplacement, la batterie me pète en m'envoyant des étincelles et des flashs ! Ce fil que j'ai changé n'a rien exceptionnel, il est petit environ du 1.5 ou 2.5 partait d'une cosse femelle et arrive sur le relais en cosse ronde....Sur cet ancien bout de filerie, il y avait une petite encoche écrit : "fusible", mais il n'y a pas de fusible, il n'y a rien sur le fil j'ai juste remarqué qu'il était bien arraché et que j'ai bien fait de le changer. Mais en fin de compte je ne sait pas réellement ce que j'ai changé, je vais regarder tout à l'heure les fils où ils me mènent, il doit bien y avoir un mauvais contact quelque part...Et sinon ben je l'enverrais chez un électricien auto....

Ce fil "fusible" c'est le fuselink je pense. Ca ressemble à ça?.
Si ça pète à chaque fois que tu branches, soit tu t'es planté, soit ya un gros court-jus. Regarde tranquillement ton cablage, ne met pas le feux sous le tableau de bord par exemple en essayant divers branchement, ça va super vite. On a frolé la cata avec Fab.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mar 10, 2013 9:34 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Tu as les shémas électrique ou tu navigues à vue??

MessagePosté: Dim Mar 10, 2013 9:37 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Chal340 écrit:
Citation:
Tu as les shémas électrique ou tu navigues à vue??

Tiens, si ça peut t'aider.
Image

MessagePosté: Dim Mar 10, 2013 11:05 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ahh super, tes explications sont clair et présises !! Merci beaucoup.
J'ai un shéma électrique mais pas celui que tu m'as donné, et je navigue aussi à vue :woohoo:

Effectivement le lien que tu m'as montré est exactement ce fil là, je l'ai changé car il a fondu et était en très mauvais état, mais du coup je vais commander le câble sur le lien.
Ensuite je me suis pris à changer pas mal de cosses abîmée et dans le tas j'ai constaté deux choses:
-les fils de Klaxon et Lave glace se sont mariés et ont fondu (je les ai donc remplacé et remis des cosses isolées)
-Le fil Noir de l'alternateur (celui qui doit justement aller au "Ammeter") est en très très mauvais état, et la vis de l'alternateur ou était branché ce câble part avec...En gros, la vis est désolidarisée, la cosse à casser sous mes doigts de brutus...Je change donc aussi mon alternateur.

Le problème pourrait venir de là?

MessagePosté: Dim Mar 10, 2013 12:20 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

J'ai commandé le "Fusible Links" + Altenateur 100A régulateur intégré + altenator bracquets.
Je ne peux plus brancher l'alternateur la vis de contact est cassée MDR.
Pour ce qui est du régulateur, j'ai actuellement un externe mais si je peux l'enlever ca fera un accessoire en moins sur le parefeu ainsi que des cables en moins.

MessagePosté: Dim Mar 10, 2013 12:53 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

T'a pas d'autres photos de ton installation sous la main ? Ca m'interesse, il faut que je remette un fuselink ou que je le remplace par un fusible mais je sais pas ou il faut le mettre :P

Et a part ca, ton allumage t'en es ou ?

MessagePosté: Dim Mar 10, 2013 1:03 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ton "Fusible link" c'est celui ci, je te l'ai entouré en rouge, il part de la plus grosse cosse et il va sur un petit connecteur, le fil doit mesurer 5-8 cm. Malheuresement je ne peux pas te montrer de photo, ce fil est en 3 morceaux dans la poubelle et completement dépiauté car j'ai fait mon curieux en découpant les connecteurs et voir ce qu'il y a l'intérieur, d'ailleurs étrange, il n y a rien qui ressemble à un fusible... mais ca dois fonctionner autrement...
c'est ce bout de fil que j'ai remplacé proprement mais quand je le branche ca pète...Mais à tous les coups, ce qui m'a grillé le relay c'est justement le fait que ca pète comme ca.

Image

Pour mon allumage, du coup, quand j'ai amené Chally au garage pour changer le joint de réservoir, il m'a réglé l'allumage qui était complètement décalé, a fait pas mal de réglages et elel tourne beaucoup mieux, je n'ai plus de problèmes d'accoups.
Du coup j'ai laissé tomber un peu l'allumage pour me concentrer sur autre chose, mais je n'abandonne pas le projet du MSD que je me commanderais après.
Et toi, tu as recu? ca marche fort?

MessagePosté: Dim Mar 10, 2013 1:18 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ca marche merci pour les infos :)

En fait le fuse link se situe sur le cable qui allimente tout l'habitacle ?

Pour l'allumage j'ai reçu le MSD avant hier, je le monte la semaine prochaine on verra bien ce que ca donne :P

Mais en tout cas il est enorme ! et magnifique :lol:

MessagePosté: Dim Mar 10, 2013 1:30 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Le fuse link passe par le ammeter (sur mon E-Body) et pars ensuite sur l'habitacle oui.

Mmh vivement que je me le commande aussi

MessagePosté: Ven Mar 15, 2013 9:12 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bon, pas recu les pièces encore sniif, toujours à Chicago.

Je vois que vous m'avez pas répondu à ma question un peu plus haut, est ce que le fait que mon alternateur ce soit rendu HS est engendré la perte mortelle du relais de démarreur? :sick:
Et en déstroyant l'ancien Fuse Link par curiosité et pour essayer de comprendre comment il fonctionnait , dans les sur-épaisseurs en coutchouc, il n'y a.......rien...., Comment le Fuse Link fonctionne t'il ? (car pour moi ce n'est "qu"un" bout de fil... Enfin pas tant que ca puisque quand je l'ai remplacé par un autre bout de fil, la batterie me pète dessus...saleté !! :woohoo:

La connexion où Chal m'as mis "sécurité et recul boite" sur le shéma, sur l'ancien relais, j'avais un fil partant de la fixation du relais en lui même (masse) jusqu'à cette connexion en dérivation avec un fil qui part dans l'habitacle, et au bout....ben il se tape les couilles sur la cloison...MDR, en gros il n'est pas branché.
Ah je n'ai pas de feux de recul....La sécu Boite, je n'avais jamais vraiment essayé si elle fonctionnait ou pas, tellement l'habitude de démarrer en "P"

Ensuite, sur le relais "neuf", il y a un fil qui part du relais en lui même, genre de masse; dois je le brancher avec la sécu Boite?

Bon, les morts me laissent un peu de répis aujourd'hui ouuuf donc vais m'y remettre un peu et continuer à suivre les fils petit à petit.

Merci d'avance pour vos réponses.

:massue:

MessagePosté: Ven Mar 15, 2013 9:26 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

le "fuse link" est un fil fusible donc en cas de surcharge ou de court circuit il fond, c'est donc normal que tu n'ais plus rien vu qu'il a fondu.

Si tu n'as pas trouvé l'origine du problème quand tu branche en direct un fil à la place du fusible ça fait un arc électrique.

solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014

MessagePosté: Ven Mar 15, 2013 9:26 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Normalement , je vois pas pourquoi en cramant l'alternateur ça aurait pu cramer ton relais de demareur ?!
Pour shunter la securité de boite en effet il fait brancher le fils a la masse ( perso sur mon nouveau relais de demareur , c'est directement relié àu corp du relais , donc a la masse )
Pour le fuse link , peu pas repondre j'ai jamais eu .

Moi pour essayer je brancherai La securité de boite a la masse , ça elimine deja un element sui peu foiré .

MessagePosté: Ven Mar 15, 2013 9:36 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ahhh ok merci beaucoup.

Alors effectivement mon Fuse Link avait fondu...
Voilà ca me fait un arc électrique.

Ok pour l'alternateur.
Peter, je vais faire comme t'as dit, je vais supprimer tout ça aussi je crois ca fera du fil en moins et des pannes en moins !
En fait j ai le même, le fils part du corps du relais et donc je le branche direct "seul" sur la connexion de la sécu de boite alors.

Avant que je débranche tout, le moteur démarre bien quand je shunte les deux connexions du relais par contre j'ai absolument plus d'elec dans l'habitacle, comme si elle était éteinte. Est ce que le néman pourrais y avoir pour quelque chose? à la base du néman?

MessagePosté: Ven Mar 15, 2013 9:37 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Du coup je me demande si en fait mon Relais n'était pas Dead mais autre chose. J'ai regardé les fusilbles, ils vont tous bien...bref vais allez revoir ça de plus prêt.

MessagePosté: Ven Mar 15, 2013 4:35 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

J'ai suivi un a un les fils, d'ailleurs j'ai bien fait de le faire, je comprend maintenant pourquoi je n'ai pas de feu de recul...MDR les fils sont pas branchés !!! rien pu faire tant que c'est pas sur un pont et pour aller au pont ben...faut qu'elle roule la tondeuse ! et faut aussi que je repère à quoi ressemble ce contacteur à la boîte.

Sinon, j'ai pu finir mes cosses, la plupart des fils allaient bien et sont en bon etat sauf :
Le "fuse link" pars sur l'Ammeter (que je n'ai pas vérifié) puis repars sur un "toron", voir sur ce lien:

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11225638 ;

Sur ce toron, il doit y avoir:

-Horn(sur la mienne elle ne passe pas par ce toron, je pense que c'est pour le faire fonctionner sans le contact)
-Batterie Feed
-Ignition switch
-Headlight Switch
-Alternateur

(Le toron en lui même est d'époque mais en très bon état.)

Dans le compartiment moteur, l'alim du Klaxon et l'alim du moteur de lave glace étaient tellement en mauvais état et dénudé, ils se sont mariés, fondu ensemble et ont peut être fait des gosses... :iboulet:
Bref pas beau à voir, ils faisaient contact.
Et la cosse de l'alternateur...ben avait elle aussi fondu mais toute seule...Voir photo:

Image

Sinon pas repéré de faux contacts a part ca. L'ammeter et le néman, je n'ai pas vérifié.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 542 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure