Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 4:51 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 350 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 24  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Aoû 12, 2015 8:49 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
phil64 écrit:
Citation:
Ok
Largeur des garnitures: 2" ?


J'ai oublié de mesurer ce matin avant de partir,
je te dis ça se soir, mais ça me semble être ça de visu...

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Aoû 12, 2015 9:23 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
Disons qu'il a existé du 2, du 2 1/4 et du 2 1/2 (en 12". Je crois pas que 3" existait en 12") et comme on sait "bigger is better" ...
Après c'est sûr on ne peut changer la largeur sans changer les tambours !!!
Tu n'as de numéro sur le tambour ou le moyeu, qu'on puisse identifier précisément.

Désolé de te faire faire de la mécanique le soir ..

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Aoû 12, 2015 9:46 am 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7244
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
phil64 écrit:
Citation:
Disons qu'il a existé du 2, du 2 1/4 et du 2 1/2 (en 12". Je crois pas que 3" existait en 12") et comme on sait "bigger is better" ...
Après c'est sûr on ne peut changer la largeur sans changer les tambours !!!
Tu n'as de numéro sur le tambour ou le moyeu, qu'on puisse identifier précisément.

Désolé de te faire faire de la mécanique le soir ..


Y a un numéro sur tous les tambours? Quelque soit la génération ?

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Aoû 12, 2015 10:15 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
phil64 écrit:
Citation:
Disons qu'il a existé du 2, du 2 1/4 et du 2 1/2 (en 12". Je crois pas que 3" existait en 12") et comme on sait "bigger is better" ...
Après c'est sûr on ne peut changer la largeur sans changer les tambours !!!
Tu n'as de numéro sur le tambour ou le moyeu, qu'on puisse identifier précisément.

Désolé de te faire faire de la mécanique le soir ..


Bah quand je sers à rien avec mon pote, je me glisse sous la NY ;)

Ce soir on tombe les culasses si tous va bien.

Je mesure ce soir sur le tambour avant qui a déjà été remplacé et que j'avais dans le coffre.
Mais même montage que l'arrière.

On se demandait avec mon pote dans quelle sens devait se mettre les "clous" de centrage finalement,
vu comment ils ont charcuté ça aux US, ça devrait pas être comme ça... ou alors ça grippe bien de toute façon...

telle que je vois le truc, il faut utiliser l'arrache moyeu pas les bords du tambour, ça doit pas être top...

Je vais vraiment passer au disque...

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Aoû 12, 2015 4:18 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Rupture sur les amortos arrière chez Rockauto, annulation de la commande... :angry:
C'était des Gabriel Guardian ref 81469

Ils en ont chez summit, mais merci le port !

vue que cette référence semble être utilisée sur pas mal de mopar, dont des trucs largement plus récent jusqu'à des autos de 76,
je me dis qu'on doit largement pourvoir trouver de l'adaptable bien de chez nous non ?

Et je sais pas quoi prendre pour l'avant (tant qu'à faire)

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Aoû 12, 2015 4:35 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
Pour l'arrière y'a en effet Lincoln de 61 à 63. Je tire l'info du "Hollander" mais c'est contredit par rockauto ...
Sinon les Valiant et Dart 63-65 ont les mêmes.
Chrysler, Imperial, DeSoto 51-54. Dodge, Plymouth 51-56.

Pour devant c'est spécifique à Mopar et ce sont les mêmes pour tous les modèles de 51 à 54.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Aoû 12, 2015 4:40 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
donc ce pack là, les avants n'iraient pas ?
http://www.ebay.fr/itm/1963-1976-Dodge- ... 58a5a18c59

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Aoû 12, 2015 4:42 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Pour info, le vendeur ebay donne une liste impressionnante d'autos :
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... 9&_sacat=0

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Aoû 12, 2015 9:41 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
jp67 écrit:
Citation:
donc ce pack là, les avants n'iraient pas ?
http://www.ebay.fr/itm/1963-1976-Dodge- ... 58a5a18c59

En effet.
Mon "Hollander" s'arrête à 1965 donc je n'ai pas les correspondances après. Tu as mesuré sur les tiens si ça correspond en extension et compression ? 1951-1959 Dodge Coronet Rear Gabriel Gas Shocks ext. 22.54" Comp. 13.68" . Par contre l'envoi, 75 $ (pour 2 ou 4 !) ... Encore que chez rockauto c'est pas gratuit non plus !!!
L'équivalent en Monroe est le 31131 http://www.rockauto.com/catalog/moreinf ... d=2&jpid=0 avec quelques légères différences. Lui est dispo chez Rockauto ! Y'a aussi le 58496 avec ressorts additionnels. Le tout est que les dimensions (débattement et oeils) soient comme les tiens.

Ici y'a les "fronts" et les "rears" http://tinyurl.com/njry97r

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Aoû 12, 2015 10:02 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
Hum ...

Add to Printable List
$215.99 Each
Call for
availability
(386) 947-9590

Et sans transport ....

Moins chez chez Amazon (!) http://www.amazon.com/Rare-Parts-RP5124 ... B004A2Y4BU
Mieux chez Napa (c'est la paire) http://tinyurl.com/p33tw9c (même prix pour la paire d'arrière 51242 )

Mais maijntenant tu sais qu'à l'avant
Front
Standard Duty
Extended Length (In): 13 Inch
Compressed Length (In): 8-1/2 Inch
Travel Length (In): 4-1/2 Inch

arrière:
Rear
Standard Duty
Extended Length (In): 20 Inch
Compressed Length (In): 12 Inch
Travel Length (In): 8 Inch

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Aoû 12, 2015 10:31 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
(ouf le cad est déculassée, un écrou arp a fait un drole de truc, presque "soudé" au bloc, mis mon pote l'a eu)

Merci de tes recherche Phil.

Du coup je me suis penché sous la NY pour voir la tête des amortos avant, c'est tout petit ;)

J'ai bien vu les monroe chez rock auto, mais je sais pas si au niveau des fixations ça correspond ou pas,
je vais regarder avec les cotes trouvées sur eBay.
je vais comparer aussi avec ceux du van, je viens de les recevoir ^^

Au fait, mes garnitures, c'est bien du 2" ;)

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2015 11:52 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
jp67 écrit:
Citation:
J'ai bien vu les monroe chez rock auto, mais je sais pas si au niveau des fixations ça correspond ou pas,
je vais regarder avec les cotes trouvées sur eBay.
je vais comparer aussi avec ceux du van, je viens de les recevoir ^^

Au fait, mes garnitures, c'est bien du 2" ;)


Les cotes de mon message précédent sont les cotes d'origine donc il faut s'en rapprocher le plus possible. Evidemment le diamètre des fixations doit être le même.
En voilà d'autres
http://www.ebay.com/itm/New-Replacement ... 46&vxp=mtr

https://www.carpartsdiscount.com/catalo ... ?3594=2971

2" c'est en effet la dimension d'origine donc il est fort possible que ça soit les tambours d'origine mais avec le moyeu "séparé" comme dans la page citée plus haut.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2015 12:37 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Oui les cotes de longueurs, moi je voulais surtout comparer les cotes des fixations ;)

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2015 4:26 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
J'en reviens au freins (je vais peut-être refaire un sujet dans Techniques je pense )

ça cogite ...

en regardant ce schéma :

Image

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2015 4:28 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Ce que propose ce gars
(je suis en contact par mail )

https://scarebird.com/index.php?route=p ... uct_id=141
(Je pense que le "kit" ne contient guère plus que la plaque d'adaptation,
il n'y a pas ni l'étrier ni le disque ça c'est sûr)

Image

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 350 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com