phil64 écrit:
Citation:
Je suis d'accord avec Olds, des gros tambours avec des garnitures amiantées, ça freine aussi bien que des disques Av / tambours Ar, simplement moins longtemps !!!! Aucun intérêt de passer une early fifties en disques à moins d'avoir de l'argent à ne pas savoir qu'en faire. Bon si c'est pour faire la Carrera ou participer à des courses de cotes historiques c'est une autre histoire (encore que je ne suis pas sûr que ça soit autorisé ...).
Pour moi, avec mes 2,3 t, mes roues de 14" en 5 x 5 1/2 de bolts circle c'est simple il n'existe ... rien. Donc je reste aux tambours mais par contre je vais essayer (c'est pas gagné avec le hemi) de passer à un double circuit de freinage.
Salut Phil,
tu oublies que je n'ai pas pas de moyeu conique justement sur la mienne,
peut-être que j'ai déjà plus le pont d'origine finalement (mais comme j'avais le même montage sur la 54, je sais pas)
Ensuite, le frein avant on déjà été refait, et là en 3 mois d’inactivité tout est déjà grippé visiblement.
Donc s'il faut que je change de toute manière tambour, piston, machoir, peut-être moyeu, je crois que je peux me poser la question de la pertinence de passer au disque.
L'autre critère, c'est que j'habite pas loin des Vosges avec des routes sympathiques, mais là, avec les freins que j'ai, jamais j'oserai faire une descente de col !
(je parle simplement en mode touriste même pas en mode "Carrera" ;) )
Donc moi à l'arrière le moyeu est solidaire de l'arbre justement,
et si je passe en disque à l'arrière, je passe en disque à l'avant.