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MessagePosté: Dim Oct 14, 2012 10:23 am 
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Ah ouai ça tétonne!!!!

mode anti Popeye enclenché. :P



putain je sais pas ce que j'ai aujourd'hui, j'ai une de ces pèche. :sick: Image

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MessagePosté: Dim Oct 14, 2012 12:44 pm 
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makss écrit:
Citation:
......Et dire que l'ami Peter il y connaissait rien et posait des questions ala con il y a pas 1 ans et demi. :lol:
Aujourd' hui c'est un cador de la préparation.... ça m' épate la vitesse ou il apprend ce ptit gars. :woohoo:


houla houla !! tout doux !! moi un cador :sick: comme déjà dis ,je fais du copier/collé et sans les bonnes personnes sur qui copier, il y aurait pas grand chose ;)

par contre pour les questions à la con , c'est pas près de s’arrêter :whistle: :boufon: :lol:

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MessagePosté: Lun Oct 15, 2012 4:48 pm 
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p'tite bricole du jour , étanchéifier les nouvelles tôles des passages de roues et des subframes(merci Loic pur le joint ;)

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et installation d'un fond de réservoir d'essence avec double sorties en 1/2 de diamètre :pouet:

mise a nu du réservoir

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petites astuce que Plum ma donnée , ne pas couper le fond du réservoir , mais faire des trous... cloison anti-dé-jaugeage ;)

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et soudure

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test d'étanchéité ...... :S va falloir reprendre , 3 fuites :P
au second c'était bon donc brossage et peinture !
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MessagePosté: Lun Oct 15, 2012 9:05 pm 
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C'est quoi l'intérêt des deux lignes d'essence:blush: ?
Rassure moi tu n'as qu'une pompe à essence :P ?

J'imagine que ton souci doit être similaire au mien, même si t'as pas encore roulé, et que donc la ligne d'essence d'origine ne fournit pas assez.
Est-ce que le fait d'avoir deux lignes ou une plus grosse permet d'avoir une "réserve"? Car de toute manière le débit deviendra le même en sortie de pompe à essence non:dry: ?
Bref ça m'intéresse, puisqu'il faudra que je me penche là-dessus cet hiver:lol: .

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MessagePosté: Lun Oct 15, 2012 9:08 pm 
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Peter écrit:
Citation:
(merci Loic pur le joint ;)


Ah que de rien ! T'en as eu assez ?

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MessagePosté: Lun Oct 15, 2012 9:24 pm 
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Ma ligne d'origine elle est a la poubelle :P je passe avec une ligne en -8AN .
Mais c'est un peu con de passer en gros débit tout le long si a la sortie du reservoir c'est riquiqui ... Mais je n'utilise qu'une sortie , l'autre sera bouché et servirra de vidange lorsque je voudrais mettre que du c12 :whistle:
Mais ça peu aussi servir de retour ... ;)

Mais en effet , le but c'est que la pompe aille toujours du coco a aspirer

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MessagePosté: Lun Oct 15, 2012 9:26 pm 
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dodge5 écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
(merci Loic pur le joint ;)


Ah que de rien ! T'en as eu assez ?


Impec ;) pil poil . Par contre la derniere cartouche a explosé dans le petard :blink: :S
Comment j 'en est chier a netoyer ...

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MessagePosté: Lun Oct 15, 2012 9:29 pm 
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Peter écrit:
Citation:

Impec ;) pil poil . Par contre la derniere cartouche s explosé dans le petard :blink: :S
Comment j 'en est chier a netoyer ...


Quand je t'ai dit que ça collait.......;) En fait c'est vraiment ultra chiant à nettoyer !:sick:

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MessagePosté: Lun Oct 15, 2012 9:30 pm 
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max écrit:
Citation:
C'est quoi l'intérêt des deux lignes d'essence:blush: ?
Rassure moi tu n'as qu'une pompe à essence :P ?
Sur mon auto, j'ai aussi deux sorties...Pourquoi ? Tout simplement en cas de nitrous, par exemple...Une pompe pour le carbu, une pompe pour l'injection d'essence + protoxyde...Si tu mets qu'une seule ligne, qui alimente le carbu ET le solénoide d'injection, tu risques d'avoir la pression qui chute sévèrement, et donc un appauvrissement de la chose (dramatique dans le cas du nitrous !! Trous dans les pistons instantanément !!!)
Donc double ligne, et alimentation séparée du (ou des...) carbu(s) et de l'injection essence + protoxyde...;)

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MessagePosté: Lun Oct 15, 2012 9:32 pm 
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Fox écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:
C'est quoi l'intérêt des deux lignes d'essence:blush: ?
Rassure moi tu n'as qu'une pompe à essence :P ?
Sur mon auto, j'ai aussi deux sorties...Pourquoi ? Tout simplement en cas de nitrous, par exemple...Une pompe pour le carbu, une pompe pour l'injection d'essence + protoxyde...Si tu mets qu'une seule ligne, qui alimente le carbu ET le solénoide d'injection, tu risques d'avoir la pression qui chute sévèrement, et donc un appauvrissement de la chose (dramatique dans le cas du nitrous !! Trous dans les pistons instantanément !!!)
Donc double ligne, et alimentation séparée du (ou des...) carbu(s) et de l'injection essence + protoxyde...;)


OK c'est noté.
Merci.
;)

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MessagePosté: Lun Oct 15, 2012 9:35 pm 
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Peter écrit:
Citation:
l'autre sera bouché et servirra de vidange lorsque je voudrais mettre que du c12 :whistle:
Faut se bricoler un truc avec un robinet (Aeroquip en fait...) parce que une fois le réservoir en place, l'accés aux bouchons est ultra merdique, avec la jupe arrière qui revient fort sur le réservoir...(dans mon cas du moins, avec le réservoir en alu...);)
D'ailleurs, question: tu as fait un essai, avant de souder ta "bâche" à essence ? T'es sûr que ça passe dans la jupe arrière, d'ailleurs ?:dry:

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MessagePosté: Lun Oct 15, 2012 9:35 pm 
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J'avoue que j'avais pas pensé a ça :P mais quand j'en serai a mettre du nos , ça serra mieux utile ;)

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MessagePosté: Lun Oct 15, 2012 9:37 pm 
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Fox écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
l'autre sera bouché et servirra de vidange lorsque je voudrais mettre que du c12 :whistle:
Faut se bricoler un truc avec un robinet (Aeroquip en fait...) parce que une fois le réservoir en place, l'accés aux bouchons est ultra merdique, avec la jupe arrière qui revient fort sur le réservoir...(dans mon cas du moins, avec le réservoir en alu...);)


Non moi ça va sur ce coup . Mais un robiné peu encore ajouter de la facilitée ;)

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MessagePosté: Lun Oct 15, 2012 9:40 pm 
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Oui oui , j'ai bien regardé ;)

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MessagePosté: Mer Oct 17, 2012 8:31 am 
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Par contre, je pige pas trop l'orientation de tes sorties d'essence sur ton réservoir...
Sur un réservoir "de course", elle sont orientées vers l'arrière, non, et tout au bout du fond du réservoir, non ? Et ce afin de faciliter l'écoulement en phase d'accélération, non ?
Comme sur celui-là, par exemple:
Image
Par rapport au tien, je comprends pas trop...
Ou alors le réservoir d'origine est trés penché vers l'avant, et t'as pas le choix...mais du coup, c'est moins efficace...

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