Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 11:29 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Avr 23, 2012 8:31 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
superbe caisse, vivement la suite!

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 23, 2012 8:41 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:10 pm
Messages: 1135
HemiWhyNot écrit:
Citation:
:woohoo: Ouha!! C'est trop beau! Après nono540, je suis encore sur le c.., cette couleur satinée est splendide. Pour te lancer dans un projet pareil, tu as quelle formation à la base et quelle aide as-tu?
Le garage dans lequel tu 'bricoles' à l'air bien sympa;) !


Non pas de formations spéciales, une véritable passion pour tout ce qui est ancien et qui roule (c'est de famille), un peu d'intelligence mécanique (à défaut de ne pas en avoir beaucoup ailleurs), pas trop naze de mes mains, un soupçon de patience (et d'impatience souvent utile aussi)) ainsi que le temps et le budget qui va devoir venir avec:side:

Pour l'aide je n'en ai pas, mis a part de très bons conseils apportés par l'équipe d'Odyssey Performance incluant nos chers amis Thierry Vayssade et Jacques Bidart sans qui je pense que ces sortes de projets auraient été une véritable galère (remerciements style cérémonie des Césars !)...et bien évidement des heures....des jours...qui dis-je des jours !...des mois de recherches sur internet pour bien comprendre ce que je fais, et pour que l'auto soit le plus cohérente possible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 23, 2012 8:42 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
coronet67 écrit:
Citation:
Quand je vois ce que font certains, je me dis que même avec la meilleure volonté du monde (et le budget qui va avec), je n'arriverai jamais à faire un projet de leur niveau
C'est vrai que ton engin à l'air tout pourri...:side: :side:

:blink: :blink:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 23, 2012 8:50 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:10 pm
Messages: 1135
coronet67 écrit:
Citation:
Non pas de formations spéciales, une véritable passion pour tout ce qui est ancien et qui roule (c'est de famille), un peu d'intelligence mécanique (à défaut de ne pas en avoir beaucoup ailleurs), pas trop naze de mes mains, un soupçon de patience (et d'impatience souvent utile aussi)) ainsi que le temps et le budget qui va devoir venir avec:side:

Pour l'aide je n'en ai pas, mis a part de très bons conseils apportés par l'équipe d'Odyssey Performance incluant nos chers amis Thierry Vayssade et Jacques Bidart sans qui je pense que ces sortes de projets auraient été une véritable galère (remerciements style cérémonie des Césars !)...et bien évidement des heures....des jours...qui dis-je des jours !...des mois de recherches sur internet pour bien comprendre ce que je fais, et pour que l'auto soit le plus cohérente possible.


...ah oui ! et aussi un anglais aussi relativement efficace (du moins à l'écrit) pour demander conseils outre Atlantique et décortiquer les moindres revues techniques ricaines qui me passent entre les mains ...sinon ça va les chevilles ? :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 23, 2012 9:15 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:10 pm
Messages: 1135
Bon déja ,avec tout cet amas de photos, on se dit que ça va vite et que ça avance sans soucis, mais rien qu'à ce stade, la débauche d'énergie (même si j'aime ça) et colossale, et les mises en place ne sont pas s'y évidentes que ça:
Style l'aile arrière (bien qu' achetée et estampillée US), reste à elle seule une merde sans nom à adapter...rien n'est en face!

La déja, on en est a plus ou moins 1 an de taf sans relache, a ne penser plus qu'a ça, avec les mains , les genoux, le dos et les yeux bousillés.
Je ne sors plus, ne baise plus beaucoup, m'enferme dans mon délire, avec de temps en temps un passage aux chiottes ou je dépose un pauvre caca anorexique estempillé Chevy :P

'faut que je fasse une petite pause, pense un peu à autre chose, trouve une nouvelle copine susceptible de supporter ma passion dévorante, et faire un petit truc différent mais toujours un ch'tit truc qui a des roues et un moteur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 23, 2012 9:35 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
coronet67 écrit:
Citation:
Eh ben t'as tout juste ! :P

Le projet est désormais très avancé mais loOOooin d'être fini !
Le pont va être un 9" avec tirants réglables de chez Mozer et Metco, les air ride seront pour un autre projet, mais l'auto sera amortis par des Qa1, les freins du classique Wilwood en 6 pistons avec diametre raisonnable en 13" avant arrière, et le choix du moteur s'est porté sur du LS3 376 6.2l du Corvette 2008 avec aac pointu (les 500 vrais bourrins y seront sans soucis !)
Tout ça accouplé à une boite méca Tremec tko 600 avec un 0.82 de ratio sur le dernier rapport, pour avoir une vraie boite 5.


Voilà un choix harmonieux:) :) :) , pour le LS03, as tu tout les calculateurs, poulies etc...??? mon pote sur sa buick 48 chopée a aussi fait l'acquisition d'un LS03, mais tout nu, il pleure sa race pour acheter tous les périphériques et les calculateurs, ça coûte la peau du derche et augmente considérablement le prix du moteur :S :(

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 23, 2012 10:09 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
coronet67 écrit:
Citation:
Bon déja ,avec tout cet amas de photos, on se dit que ça va vite et que ça avance sans soucis, mais rien qu'à ce stade, la débauche d'énergie (même si j'aime ça) et colossale, et les mises en place ne sont pas s'y évidentes que ça:
Style l'aile arrière (bien qu' achetée et estampillée US), reste à elle seule une merde sans nom à adapter...rien n'est en face!

La déja, on en est a plus ou moins 1 an de taf sans relache, a ne penser plus qu'a ça, avec les mains , les genoux, le dos et les yeux bousillés.
Je ne sors plus, ne baise plus beaucoup, m'enferme dans mon délire, avec de temps en temps un passage aux chiottes ou je dépose un pauvre caca anorexique estempillé Chevy :P

'faut que je fasse une petite pause, pense un peu à autre chose, trouve une nouvelle copine susceptible de supporter ma passion dévorante, et faire un petit truc différent mais toujours un ch'tit truc qui a des roues et un moteur...
Mmmmmhh...C'est dommage que tu n'écrives pas plus souvent, toi....
J'aime bien ton style !!

(pis surtout, y'a peu de fautes ! Un accent par ci, un E à la place d'un A dans "estampillé" par là, putain, c'est reposant, t'imagines pas...)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 23, 2012 11:46 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
Râââ une Chevelle 68, ma première Ricaine, qu'est-ce que je la regrette celle là ! J'ai du m'en séparer sans même avoir eu le temps d'en profiter des masse...:angry: Ce qui est drôle, c'est que je voulais la peindre dans le même style, gris anthracite et bandes blanche ou grise.....

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 23, 2012 12:00 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:10 pm
Messages: 1135
Fox écrit:
Citation:
Mmmmmhh...C'est dommage que tu n'écrives pas plus souvent, toi....
J'aime bien ton style !!

(pis surtout, y'a peu de fautes ! Un accent par ci, un E à la place d'un A dans "estampillé" par là, putain, c'est reposant, t'imagines pas...)


Fox écrit:
Citation:
J'aime bien ton style !!

(pis surtout, y'a peu de fautes ! Un accent par ci, un E à la place d'un A dans "estampillé" par là, putain, c'est reposant, t'imagines pas...)


;) "Tu quoque mi fili !"
Ce style a uniquement été travaillé à l'époque, pour conter fleurette dans de longues lettres enflammées à mes futures conquêtes, quand "moi y'en a vouloir soulagé popol missié" ...

---sujet du Touring mis en aparté---
Les fautes sont plus dues à une non relecture, car tu remarqueras, qu'il y a bien un" A" dans mon premier "estampillé" :P
Je ne jette pas la pierre aux "fauteurs d'orthographe", mais je dois bien avouer, que lorsque par exemple, je vois des annonces bourrées de fautes, je passe (si j'ai le choix) immédiatement mon chemin, pour rechercher une autre annonce me semblant "plus sérieuse".
Un gars qui "vent voiture bonne état, peut rouler" en dit souvent long sur son degrés de "je- m'en-foutisme"
Je ne suis pas bon en orthographe depuis le début de ma scolarité, mais mon pater m'a toujours bien fait comprendre que si je savais ne pas trop faire de fautes, parler anglais et savoir tapoter sur un clavier, j'aurais toujours du boulot !...et c'était pas faux !

---Fin de l'aparté---:pouet:

Bon, parlons boulons désormais !:woohoo:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 23, 2012 12:01 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:10 pm
Messages: 1135
dodge5 écrit:
Citation:
Râââ une Chevelle 68, ma première Ricaine, qu'est-ce que je la regrette celle là ! J'ai du m'en séparer sans même avoir eu le temps d'en profiter des masse...:angry: Ce qui est drôle, c'est que je voulais la peindre dans le même style, gris anthracite et bandes blanche ou grise.....



Je vais le faire pour toi !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 23, 2012 12:15 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:10 pm
Messages: 1135
nono540 écrit:
Citation:

Voilà un choix harmonieux:) :) :) , pour le LS03, as tu tout les calculateurs, poulies etc...??? mon pote sur sa buick 48 chopée a aussi fait l'acquisition d'un LS03, mais tout nu, il pleure sa race pour acheter tous les périphériques et les calculateurs, ça coûte la peau du derche et augmente considérablement le prix du moteur :S :(


Oui, après calculs, j'ai tout pris en même temps.
'Faut dire qu'au départ, j'étais parti sur l'idée de refaire un 454 poussé...
Mais tous comptes fais, un block injection raide neuf, fiable, même avec faisceau et kit poulies, me revenait à bien moins cher, avec un confort de conduite et de polyvalence évident...puis un 6.2l 500 cv Chevy ne fait pas plus de 10-12 litrons, même en roulant convenablement.
De plus, mon pote a pu le caser discretos au fond d'un container:whistle:...alors...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 23, 2012 1:18 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Juil 09, 2008 12:42 pm
Messages: 1562
Localisation: caraibes a 2300kms de Miami
coronet67 écrit:
Citation:
nono540 écrit:
Citation:

Voilà un choix harmonieux:) :) :) , pour le LS03, as tu tout les calculateurs, poulies etc...??? mon pote sur sa buick 48 chopée a aussi fait l'acquisition d'un LS03, mais tout nu, il pleure sa race pour acheter tous les périphériques et les calculateurs, ça coûte la peau du derche et augmente considérablement le prix du moteur :S :(


Oui, après calculs, j'ai tout pris en même temps.
'Faut dire qu'au départ, j'étais parti sur l'idée de refaire un 454 poussé...
Mais tous comptes fais, un block injection raide neuf, fiable, même avec faisceau et kit poulies, me revenait à bien moins cher, avec un confort de conduite et de polyvalence évident...puis un 6.2l 500 cv Chevy ne fait pas plus de 10-12 litrons, même en roulant convenablement.
De plus, mon pote a pu le caser discretos au fond d'un container:whistle:...alors...


excellent ton projet !!!
mais qu'importe et heureusement pour la future deception des 10 / 12 litrons :lol: , ça se saurait si 500 bourrins ne picolaient pas !! ;)

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons, ...vraiment ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 23, 2012 2:23 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
MisterT écrit:
Citation:
excellent ton projet !!!
mais qu'importe et heureusement pour la future deception des 10 / 12 litrons :lol: , ça se saurait si 500 bourrins ne picolaient pas !! ;)


Mais si...mon pote à une C6 boite méca tapée à 530 Cv, il fait du 13 litres en mixte, bien sûr sans matraquer comme un soudard mais une conso très mesurée rapport à la puissance du bousin...moi avec mon 540 à doucle carbu, j'vais pleurer ma mère :S :S :S

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 23, 2012 3:04 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:10 pm
Messages: 1135
nono540 écrit:
Citation:
MisterT écrit:
Citation:
excellent ton projet !!!
mais qu'importe et heureusement pour la future deception des 10 / 12 litrons :lol: , ça se saurait si 500 bourrins ne picolaient pas !! ;)


Mais si...mon pote à une C6 boite méca tapée à 530 Cv, il fait du 13 litres en mixte, bien sûr sans matraquer comme un soudard mais une conso très mesurée rapport à la puissance du bousin...moi avec mon 540 à doucle carbu, j'vais pleurer ma mère :S :S :S


C'est ce que j'allais dire...un pote a le ls7, donc le 515 cv, et m'a également assuré de faire ses 12l, sans comme tu le dis, y mettre dedans en permanence et avec une caisse certe plus légère.
Le Ls de chez Chevy est parait-il, l'un des moteurs (si ce n'est LE moteur) le mieux aboutit des différentes gammes.

Je te le confirmerai en temps voulu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 23, 2012 3:15 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
coronet67 écrit:
Citation:
Les fautes sont plus dues à une non relecture, car tu remarqueras, qu'il y a bien un" A" dans mon premier "estampillé" :P
Je ne jette pas la pierre aux "fauteurs d'orthographe", mais je dois bien avouer, que lorsque par exemple, je vois des annonces bourrées de fautes, je passe (si j'ai le choix) immédiatement mon chemin, pour rechercher une autre annonce me semblant "plus sérieuse".
Un gars qui "vent voiture bonne état, peut rouler" en dit souvent long sur son degrés de "je- m'en-foutisme"
Je ne suis pas bon en orthographe depuis le début de ma scolarité, mais mon pater m'a toujours bien fait comprendre que si je savais ne pas trop faire de fautes, parler anglais et savoir tapoter sur un clavier, j'aurais toujours du boulot !...et c'était pas faux !
Tu prêches un converti !! Je suis trés loin d'être irréprochable en orthographe, mais disons que je m'applique, même si moi aussi je merde un tantinet dans les relectures...Fautes de frappes, d'inatention, etc, pas de soucis, je vois bien, surtout chez les autres...
Alors c'est vrai que ça en énerve quelques uns ici, mais bon, je me dis que lorsque je dois écrire à un des profs d'une de mes mômes dans le cahier de correspondance, j'aime autant éviter de passer pour un gros naze...(ça sera déjà l'cas quand elle me verra, pas la peine d'en rajouter...)
"Chair madame, pourez-je vous rancontré pour qu'ont cause de la scolarritté de ma fille ? Dison mèrecredit mattin, à 12heurre, si vous vouller biens..."

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com