la voiture est donc stockée quelques mois à la place du fond, environ 6 à 8 mois de memoire...
J ai des petits tafs en interim, payé pas grand chose,il me reste encore un peu d argent, j attends pour commander le moteur et la boite, mon choix se porte sur le 408 strocker de chez blueprint donné pour 375hp, avec un petite boite tci... et puis je me rend compte qu avec toutes les "petites" bricoles qui manquent, additionées, ben ça fait vite un paquet de blé que je n ai pas...
On m a donnée un 8 3/4 de A body avec la dart, ratio 2.73 en pieces, qu il me sera impossible de remonter moi meme...
Bref les mois passent... Mettre de coté est difficile, chomage/ Re petit taf en interim...
j arrive péniblement à 4000/5000 € de coté, le dollars faible par rapport à l euro certes, mais on va pas loin....
le temps passe et ça reste un peu demoralisant de voir les potes rouler et pas toi.... On a beau dire, quand t es pieton c est pas pareil...
Et quand tu as pas mal rouler, fais plein de rencards, des sorties circuit, un peu de runs ATD, et que te retrouves piéton, et que tu te retrouves pieton, c est encore pire... Surtout que tes potes ne manquent pas de bien te vanner, c est encore pire :P
Puis me vient l idée de regarder un peu en france, sur le bon coin, des fois qu il y aura un moteur Mopar sait on jamais, et la je tombes sur la caisse de Zoot qui etait à vendre à l epoque, toujours pour pieces avec son 361 :P
Me suis dit que ce petit big block , refait à neuf, ça pourrait le faire...
Je lui passe un coup fil, et durant notre conversation, il me parle de sa liste de pieces qui lui ont couté un bras, et je n oses lui faire une proposition, par rapport au prix auquel son moteur lui est revenu... Sache que je serais allé jusqu' à 3000 € Zoot :P
enfin bref ça ne s est pas fait.
Puis au retour d un petit sejour du coté d'Arcachon, me vient une idée...
La new yorker 76 laissé à l abondon que j avais vu trainé dans la région de Nice il y a deux ans de ça... J avais essayé de contacter la proprio qui ne voulait pas vendre à l époque... voiture gagée, sucession, etc, etc...
Hormis le fait que cette caisse à du etre squatée par des clodos, elle paraissait en bonne état, n'avait apparament que 5000 bornes au compteur, et elle était équipé de ce mythique 440....
Les photos deux ans auparavant..