Bon allez, je me lance, je vais voir si je connais bien ma leçon et tenter de te répondre... ( Les " vétérans " ;) , n'hésitez pas me corriger si je dit des erreurs )
le 383 n'existe pas en "crate engine", en tout cas j'en ai jamais vu a vendre en neuf sur des sites de fabricants.
comme c'est un big block, et que le proprio est passé au small block 318 ( dommage :( ... ) les fixations moteurs sont différentes et donc, faudra reprendre de nouveau support moteur et d'autres petit truc a changer... mais c'est jouable, il y en pas mal qui l'on fait ici, et même fait l'inverse ( mettre du small a la place du big )
Comme les fixations des "L A engines" sont toutes identiques ( jusqu'au 360 voir plus si stocker... ) tu peut en mettre un neuf de chez Mopar et tu auras plus de puissance qu'un vieux 383 d'origine.
voilà la liste des crates engines de chez Mopar performance :
http://www.jimsautoparts.com/mopar_perf ... ngines.htm
Après niveau boîte de vitesse, faut voir ce qu'elle a. Une A904 ( normalement sur les small block, fragile en conduite sportif ) ou une A727 ( bien plus résistante, je pense qu'elle doit avoir celle-ci si elle a garder sa transmission d'origine ). Après il y a toujours moyen de changer, même pour une méca toute neuves chez Keisler engineering ;)
En pont arrière, il existe le 7 1/4 pour l'entrée de gamme ( comme la A904, faut pas trop le brusquer ), ensuite le 8 3/4 ( très bien, sauf les vidanges assez chiante a faire dessus car pas de vis de purge ) et enfin le Dana 60 ( le best, mais plutôt installé sur les gros moteurs )
enfin bon, comme tu n'est pas à ta première ricaines, je penses que ça doit être plus ou moins la même choses avec les Ford, seul les noms doivent changer :)
Alors, j'ai bien résumé ? :lol: