J'espère virer rapidement cette horrible poulie de la nouvelle pompe de DA
Il me manque malheureusement un outil important (celui pour mesurer les pushrods, celui envoyé est trop court d'un pouce)
Et d'autre part, la peinture "mopar performance" appliqué il y a 2 ans se barre pas gros morceaux (je crois que le mécano n' pas bien nettoyé le bloc...)
J'ai commencer a la virer, mais de peur que les morceaux aillent dans le moteur (et ne voulant pas virer le vilo pour ça!)
J'ai préfére remonter le moteur et ensuite je repeint la fonte!
En attendant, j'ai installé le "girdle"
C'est assez facile a installer,
(Les branques chez HUGHES, ils expliquent comment installer ça avec le moteur encore en place... en mettant les instruction à l'envers!!!) :blink:
Mais, dans l'ensemble, ça implique de changer les boulons de paliers de vilo, par des plus long
ensuite, on boulonne l'ensemble en place, puis un jeu de cales et après le "girdle" et on reboulonne l'ensemble par dessus
L'installation des culbuteurs est assez... long...
Il faut les aligner "sur" les têtes des soupapes, avec encore une fois un jeu de câle
La première fois, j'ai bouffer toutes les cales et iil m'en manquait pour en finir 3 des 16
(envoi rapide en 48h depuis hughes)
Les culbuteurs ne sont pas sur des roulements, mais marchent sur la pression d'huile uniquement
Les joints de culasses sont plus épais pour baisser la compression (déjà basse!)
La hauteur générale semble proche de l'origine