383Ci: projet rénovation
Re:383Ci: projet rénovation
Si j'en trouve un, oui. ;)
en 2029 le club auras 40 ans: on vas fêter ça en grande pompe
Sly écrit:
et si après le cœur et le porte feuille m'en dit, autant j'achèterais des TTI....
A suivre.
Tout ceci donne a réfléchir... après lecture de tout vos messages, je pense que je vais garder ceux d'origine... peut être leur redonner un coup de jeune (c'est possible?)...Je viens mettre mon "input" dans tout ça :)
J'ai un 383 de 67 dans ma Chally de 71, c'est un bleu donc probablement 2-bbl d'origine.
[...]
et si tu aimes le look stock, go pour des collecteurs fonte, que ce soit ceux que tu as déjà ou des "high perf" comme les miens.
et si après le cœur et le porte feuille m'en dit, autant j'achèterais des TTI....
A suivre.
Je viens de voir le début du sujet, vu la préparation que tu veux faire, les TTI seront je pense un bon investissement ! Après tu peux rester en fonte pour la praticité mais effectivement ça va peut-être brider un peu, surtout que les tiens sont les collecteurs "normaux" et non high perf.
A voir en fonction du budget :)
A voir en fonction du budget :)
Ok, pour les collecteur pour l'instant ça seras ceux d'origine.
Cependant, je veux bien récupérer un lien pour l'achat de collecteur fonte Haute perf... pour plus tard ce seras utile...
Pour des collecteur TTI, j'ai déjà un lien.
Autre question, j'abuse de votre savoir, mais bon un forum ça sert un peu à sa... :p
je doit changer aussi le radiateur, qui est en piteuse état... quel modèle me conseillez vous?
(Charger 71 / 383ci)
Merci
Cependant, je veux bien récupérer un lien pour l'achat de collecteur fonte Haute perf... pour plus tard ce seras utile...
Pour des collecteur TTI, j'ai déjà un lien.
Autre question, j'abuse de votre savoir, mais bon un forum ça sert un peu à sa... :p
je doit changer aussi le radiateur, qui est en piteuse état... quel modèle me conseillez vous?
(Charger 71 / 383ci)
Merci
Champion radiators font des super kit avec ventilo électriques et shroud... a des prix très intéressants !
C'est ce que j'ai pris et c'est nickel :)
C'est ce que j'ai pris et c'est nickel :)
'68 Coroner
Notre bon vieux 383 delivrant peut etre ..240/250 cv au banc...tu dois bien t imaginer que l equation magique d autrefois ;carburateur+admission+AAC+quatre en un..ne suffiront pas a quasiment doubler la puissance de ton moteur..(si tu comptes toujours lui redonner une seconde jeunesse a 450 cv reels) .....Ton moteur etant la, a tes pieds , c est maintenant que tu dois te decider ...
Si tu optes pour du perfo,essayes de t arranger avec Pierrot ou l un de ceux qui ont pris part au container ..Meme si le billet vert s est envole, se partager les frais de port,te permettra de limiter la casse..(par contre,je ne sais pas si il a deja quitte les U.S)
Quelques nouvelles de ces derniers jour, rien de palpitant, mais petit a petit ça fait son bout de chemin...
Nous avons sortie le moteur, démonté et virer cette verrue de clim, passé le compartiment moteur au karcher, et la j'en suis au ponçage du compartiment... et il y a encore pas mal de boulot...
Quelques photos??
Avant:

notez la couleur noir pourris du compartiment moteur:

Un simple petit coup de karcher:

Voici comment on bouche une durite d'essence ici:

A suivre...
Nous avons sortie le moteur, démonté et virer cette verrue de clim, passé le compartiment moteur au karcher, et la j'en suis au ponçage du compartiment... et il y a encore pas mal de boulot...
Quelques photos??
Avant:

notez la couleur noir pourris du compartiment moteur:

Un simple petit coup de karcher:

Voici comment on bouche une durite d'essence ici:

A suivre...
et encore... la cloison moteur coté conducteur complétement déformé / défoncé... il y a rien qui est droit ou même d'origine...
j'hésite à faire couper et ressouder un morceau, parce que redresser à mon avis vas falloir plus qu'un savoir faire... a l’occasion je vous mettrai une photos... :side: :side: :side:
Quand a la peinture oui, cache misère... ils (les anciens proprio) n'ont pas pris le temps de poncer l'ancienne peinture (jaune), ils ont appliqué a l'arrache... du travail d'a...méricain :S
j'hésite à faire couper et ressouder un morceau, parce que redresser à mon avis vas falloir plus qu'un savoir faire... a l’occasion je vous mettrai une photos... :side: :side: :side:
Quand a la peinture oui, cache misère... ils (les anciens proprio) n'ont pas pris le temps de poncer l'ancienne peinture (jaune), ils ont appliqué a l'arrache... du travail d'a...méricain :S
Bon courage pour le compartiment moteur, c'est un des pires souvenirs de la "restauration" de ma voiture :sick:.
Si tu peux/veux, à moins que ce ne soit déjà fait, profites-en pour descendre ton train avant pour changer les bushing et le repeindre proprement. Je l'ai pas fait faute de moyens et parce que j'en pouvais plus qu'elle soit immobilisée, mais franchement ça me fait chier de pas l'avoir fait.
Si tu peux/veux, à moins que ce ne soit déjà fait, profites-en pour descendre ton train avant pour changer les bushing et le repeindre proprement. Je l'ai pas fait faute de moyens et parce que j'en pouvais plus qu'elle soit immobilisée, mais franchement ça me fait chier de pas l'avoir fait.
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
max écrit:
es-ce les trains avant et K member?
Si c'est ça, les moyens sont limité aussi, déjà qu'une paire de TTI ou Shumacher ce profil a l'horizon, et je commence a saturer de ne pas rouler avec... donc ce seras un jolie coup de peinture noir et roule ma poule (cloisons compartiment moteur orange).... mon objectif principal étant le moteur... ;)
Alors, tout d'abord au risque de paraitre con, qu'es ce que tu appel "bushing" ??Bon courage pour le compartiment moteur, c'est un des pires souvenirs de la "restauration" de ma voiture :sick:.
es-ce les trains avant et K member?
Si c'est ça, les moyens sont limité aussi, déjà qu'une paire de TTI ou Shumacher ce profil a l'horizon, et je commence a saturer de ne pas rouler avec... donc ce seras un jolie coup de peinture noir et roule ma poule (cloisons compartiment moteur orange).... mon objectif principal étant le moteur... ;)
Les bushing ce sont les silent-blocs;).
Un kit complet avec rotules et tout c'est environ 400$ chez PST.
Un kit complet avec rotules et tout c'est environ 400$ chez PST.
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
Au point ou tu en es maintenant,ca serait dommage de peindre le compartiment moteur en noir...en orange ,ca sera bien plus beau..A moins que tu repeignes la charger en jaune... :P :P :P