Dodge Coronet 1968
- BOZ25
- Mopar retraité

Re: Dodge Coronet 1968
Ça fait plaisir à voir du coup je vais voir pour déplacer ma bobine afin qu'elle soit à la bris de la chaleur car elle est au niveau de la pipé d'admission
Road runner 383 1969
Franchement une bonne pompe méca, ça suffit largement pour ton moteur, passer sur une pompe électrique va demander pas mal de boulot avec installation d'un régulateur de pression d'essence, montage de la pompe sous le niveau du réservoir ect...à ta place, j'attendrais la fin de l'assemblage du 440 pour bien dimensionner la pompe dont tu auras besoinFilex a écrit :Niveau moteur ce sera ensuite l'installation d'une pompe à essence electrique. Comme ca, côté démarrage, refroidissement et alimentation en essence, la bête sera prête a recevoir le 440
Allez, je vais t'écouternono540 a écrit :Franchement une bonne pompe méca, ça suffit largement pour ton moteur, passer sur une pompe électrique va demander pas mal de boulot avec installation d'un régulateur de pression d'essence, montage de la pompe sous le niveau du réservoir ect...à ta place, j'attendrais la fin de l'assemblage du 440 pour bien dimensionner la pompe dont tu auras besoinFilex a écrit :Niveau moteur ce sera ensuite l'installation d'une pompe à essence electrique. Comme ca, côté démarrage, refroidissement et alimentation en essence, la bête sera prête a recevoir le 440à moins qu'il soit déjà fini
Au passage j'ai vu qu'Holley vendait des pompes à essence pour du classique (SP 95/98) et des pompes à essence type alcool (pour l'E85 je suppose). Les pompes à essence mécaniques d'origine peuvent supporter les 2 ou il faut prévoir une pompe spéciale si on veut rouler a l'éthanol ?
Pour le 440 je ne l'ai pas encore attaqué
Impec si ca démarre bien à chaud
Ton compartiment est magnifique ! C est clair qu avec la gaine ca fera encore plus épuré !
Attention, ceux qui retirent leur bobine de leur pipe d'admission, faites attention de ne pas creer une prise d'air, parfois la vis sur laquelle repose la bobine sert de bouchon, donc bien remettre la vis si, au doigt, vous sentez l'aspiration.
Ton compartiment est magnifique ! C est clair qu avec la gaine ca fera encore plus épuré !
Attention, ceux qui retirent leur bobine de leur pipe d'admission, faites attention de ne pas creer une prise d'air, parfois la vis sur laquelle repose la bobine sert de bouchon, donc bien remettre la vis si, au doigt, vous sentez l'aspiration.
- BOZ25
- Mopar retraité

Ça c'est de l'info qu'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Merci florian
Road runner 383 1969
Bonsoir tout le monde !
J'ai une petite question technique. J'ai 2 ventilos electriques, reliés a un relais et avec la sonde de T° sur l'admission. Les ventilos tournent dès que le moteur atteind 90° et ce, même contact coupé, c'est génial !
Mais... (il y a toujours un mais) ils tournent parfois pendant 20min le temps que l'admission redescende en dessous de la T° (alors que le radiateur lui est déjà redescendu depuis un bail).
Je pensais donc a mettre la sonde dans le radiateur, mais il n'y aucun perçage, si ce n'est celui de la purge.. Vous pensez que c'est possible de foutre la sonde a la place de ce papillon la (celui qu'on voit en doré en premier plan) ?

Je dois quand même pas être le seul dans ce cas la.. Quelqu'un a peut être une autre idée ?
Merci a vous
J'ai une petite question technique. J'ai 2 ventilos electriques, reliés a un relais et avec la sonde de T° sur l'admission. Les ventilos tournent dès que le moteur atteind 90° et ce, même contact coupé, c'est génial !
Mais... (il y a toujours un mais) ils tournent parfois pendant 20min le temps que l'admission redescende en dessous de la T° (alors que le radiateur lui est déjà redescendu depuis un bail).
Je pensais donc a mettre la sonde dans le radiateur, mais il n'y aucun perçage, si ce n'est celui de la purge.. Vous pensez que c'est possible de foutre la sonde a la place de ce papillon la (celui qu'on voit en doré en premier plan) ?

Je dois quand même pas être le seul dans ce cas la.. Quelqu'un a peut être une autre idée ?
Merci a vous
- BOZ25
- Mopar retraité

Moi ce qui m'étonne c'est une sonde à cette endroit. Sur ma corvette j'avais ça sur le radiateur et ça fonctionnait très bien
Road runner 383 1969
- dodgefred
- Mopar spammer

Mets ta sonde en haut de ton radiateur j'avais ce montage sur mon TRAILDUSTER ça fonctionnait tres bien vu que la chaleur monte. Compare avec d'autre montages tu verras ... Tu peux aussi percer un bout de tube metallique et le souder / braser sur ton radiateur. HISTOIRE VECUE 
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit
if it ain't a mopar it's pure shit
Comment mettre la sonde en haut du radiateur ?
Sinon j'aimerai bien trouver ce genre de sonde qui vient se fixer dans les ailettes du radiateur mais ca court pas les rues ! (ou mes références en anglais sont mauvaises...)
Sinon j'aimerai bien trouver ce genre de sonde qui vient se fixer dans les ailettes du radiateur mais ca court pas les rues ! (ou mes références en anglais sont mauvaises...)
-
BeTwin
- Mopar newbie

Salut Filex,Filex a écrit :Comment mettre la sonde en haut du radiateur ?![]()
J'ai installé une sonde de T° comme celle-là avec un ventilateur Flex-a-Lite sur ma Charger. Ils en ont en vente en pièce détachée me semble-t-il.
Essaie de ce côté-là :
https://www.flex-a-lite.com/accessories ... llers.html
A+
Allez on s'y remet !
Après 2 jours de ponçage et 2 jours de peinture (première couche de galva a froid, 2e couche de POR-15 au pinceau et 3e couche d'antirouille en bombe) sur le demi-chassis arriere j'ai enfin terminé les dessous !
Il est magnifique, on dirait qu'il sort de la concession
Une petite photo de toute la partie au dessus du pont, j'en referai pour tout le reste
Plus qu'à attendre la commande Summit avec le converto pour remonter la boite !
Après 2 jours de ponçage et 2 jours de peinture (première couche de galva a froid, 2e couche de POR-15 au pinceau et 3e couche d'antirouille en bombe) sur le demi-chassis arriere j'ai enfin terminé les dessous !
Il est magnifique, on dirait qu'il sort de la concession
Une petite photo de toute la partie au dessus du pont, j'en referai pour tout le reste
Plus qu'à attendre la commande Summit avec le converto pour remonter la boite !
Convertisseur B&M (stall 2400rpm) reçu mercredi et remonté dans la foulée.
Nettoyage complet intérieur de la boite, governor, queue de boite, bloc embrayage, réglages des 2 "band", démontage et nettoyage du valve body, crépine neuve et hop on ré-assemble le tout avec un converto neuf et une flexplate adéquate (merci Max pour ton aide sur le choix des pièces).
Bilan, ça marche ! C'était bien le converto qui était en cause !
Plus qu'a faire quelques francs essais pour voir ce que ça donne sur route
mais pour ça je vais devoir changer mes "U-joint girdle" car un des deux est mort..
D'ailleurs si quelqu'un à ca en stock je suis preneur !
Nettoyage complet intérieur de la boite, governor, queue de boite, bloc embrayage, réglages des 2 "band", démontage et nettoyage du valve body, crépine neuve et hop on ré-assemble le tout avec un converto neuf et une flexplate adéquate (merci Max pour ton aide sur le choix des pièces).
Bilan, ça marche ! C'était bien le converto qui était en cause !
Plus qu'a faire quelques francs essais pour voir ce que ça donne sur route
D'ailleurs si quelqu'un à ca en stock je suis preneur !